Je ne vois pas, certe, mais je ne suis pas resigné !
Voici un peu de lecture :
Informations sur l'option Expéditeurs approuvés d'Outlook
Applies To
Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
Résumé
Cet article présente l'option Expéditeurs approuvés de Microsoft Office Outlook 2003 et décrit un risque possible de sécurité lorsque vous utilisez cette option.
Plus d'informations
L'option Expéditeurs approuvés vous permet de générer une liste d'expéditeurs que vous considérez comme sûrs pour la réception de messages électroniques. Pour ajouter les noms des expéditeurs que vous approuvez, cliquez sur l'onglet Expéditeurs approuvés de l'option Options du courrier indésirable, puis activez la case à cocher Approuver également le courrier en provenance de mes Contacts. Lorsque vous recevez un message électronique d'un expéditeur figurant dans votre liste d'expéditeurs approuvés, ce message est délivré directement dans votre Boîte de réception.
Remarque importante sur la sécurité Lorsque vous utilisez l'option Expéditeurs approuvés dans Outlook 2003, vous pouvez tout de même recevoir des messages électroniques susceptibles d'endommager votre ordinateur (messages peu sûrs). Les messages électroniques peu sûrs peuvent contenir des informations indésirables ou des composants (par exemple des macros ou des virus) qui peuvent endommager votre ordinateur. Vous pouvez recevoir des messages électroniques peu sûrs qui masquent l'expéditeur réel du message. Par exemple, la zone De du message électronique peut indiquer un expéditeur fiable, mais le véritable message électronique peut provenir d'un autre expéditeur (non fiable).
Pour vous assurer que les messages électroniques que vous recevez proviennent d'expéditeurs de la liste Expéditeurs approuvés, procédez comme suit :
Démarrez Outlook.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
Sous l'onglet Préférences, cliquez sur Courrier indésirable.
Sous l'onglet Expéditeurs approuvés, cliquez sur Ajouter.
Dans la boîte de dialogue Ajouter une adresse ou un domaine, tapez l'adresse de messagerie de la personne que vous souhaitez approuver, puis cliquez sur OK.
Remarque L'adresse de messagerie que vous ajoutez à la liste Expéditeurs approuvés n'appartient pas nécessairement à votre liste de Contacts.
Répétez l'étape 5 pour chaque adresse de messagerie (expéditeur) que vous souhaitez ajouter à la liste Expéditeurs approuvés.
Sous l'onglet Expéditeurs approuvés, activez la case à cocher Approuver également le courrier en provenance de mes Contacts. En activant cette case à cocher, vous indiquez que vous pensez que les messages électroniques provenant des expéditeurs appartenant à votre liste de Contacts sont des messages sûrs.
Sous l'onglet Options, cliquez sur Listes approuvées uniquement si vous ne souhaitez recevoir des messages électroniques que des expéditeurs appartenant à votre liste Expéditeurs approuvés ou Destinataires approuvés.
Remarque Seuls les messages électroniques provenant de personnes ou de domaines de votre liste Expéditeurs approuvés seront remis dans votre Boîte de réception.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options du courrier indésirable.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options.
Pour plus d'informations sur les expéditeurs approuvés, cliquez sur Aide sur Microsoft Outlook dans le menu ? (Aide), tapez expéditeurs approuvés dans le Compagnon Office ou dans l'Aide intuitive, puis cliquez sur Rechercher pour afficher les rubriques correspondantes
c'est tiré d'ici : http://support.microsoft.com/defau [...] ;FR;817883
A voir donc.