Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pantage au demarrage avec tous les windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pantage au demarrage avec tous les windows

n°878112
titipuy
Posté le 27-09-2002 à 17:19:33  profilanswer
 

Mon pc ne fait que planter au demarrage, en effet j'ai essaye de mettre xp, 2000 et 2000 server et toujours pareil. Quand le pc a pas servi depuis plus de 5 heures environ il met 4 a 5 fois avant de se lancer sinon il me met un ecran bleu me disant que le driver ?? n'a pu etre lance. Je suis oblige de faire reseet mais par contre si je m'en suis servi et que je le rallume qques minutes apres pas de prob. J'ai essaye de tout enleve(carte son , reseaux) et j'ai juste laisse le disque dur , la ram et la carte mere ( avec une carte graphique mais j'ai essaiye avec plusieurs) et rien a faire. Ma config : carte mere gigabyte GA-8ie avec un p4 1.7 Ghz et un disque dur ibm 60 Go  
Please HELP

mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 17:19:33  profilanswer
 

n°878121
mowjo
Posté le 27-09-2002 à 17:28:57  profilanswer
 

fais un clear c mos et si ca marche pas changes ta ram


Message édité par mowjo le 27-09-2002 à 17:29:26

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°878135
titipuy
Posté le 27-09-2002 à 17:40:39  profilanswer
 

j'ai deja flashe mon bios mais cela n'a rien fait donc je sais aps si un c mos y fera qqch. Je vais essayer de changer la RAM pour voir

n°878140
bibiche
Posté le 27-09-2002 à 17:46:56  profilanswer
 

Si ton PC refuse carrément de démarrer : écran noir, seul les ventilos tournent alors il y a de bonne chance que ta carte mère soit en trai de rendre l'âme : problème de boot à froid = condensateur de la carte mère qui lachent ou alors alim fatiguée ou pas assez puissantes.
 
Si message d'erreur de windows : RAM ou CPU défectueux ou trop overclocké.
 
Arf je viens de voir que tu avais un IBM 60 GO... ce ne serait pas un de la série 60GXP ? (c'est marqué dessus) car sinon bah... heu... j'espère que tu as un graveur car sauvegarde tout ce que tu peux le plus vite possible et fait un petit scandisk détaillé pour voir si tu n'aurais pas des clusters qui se barrent :(
 
good luck

n°878150
jonathan88
Posté le 27-09-2002 à 18:01:01  profilanswer
 

Bonjour,
A mon avis vous avez fait une erreur en installant un des système sans formater.
Il faut que vous formatiez:
_Invite MS-DOS
_Tapez: dc ..
(l'espace compte)
_puis:
format c:
 
Et sa formate.
 
Au-revoir                 :sol:                    Bon courrage


Message édité par jonathan88 le 27-09-2002 à 18:04:39
n°878211
titipuy
Posté le 27-09-2002 à 19:07:58  profilanswer
 

j'ai bien formate ya paS  souci a ce niveau la


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pantage au demarrage avec tous les windows

 

Sujets relatifs
Windows 2000 ServerProfils itinérants sous Windows 2000 dans un domaine
Préchargement OEM WindowsIncompatibilité entre une ASUS CUV4X et WINDOWS XP????????
erreur windows aider moi svpexe de Windows Media Player v6.4
Quelle Quantité de mémoire pour windowsOù est caché l accès a la base de registre sous windows XP ?
quels sont les differences entre windows 98 et XP??Elsa microlink rnis usb sous windows XP
Plus de sujets relatifs à : pantage au demarrage avec tous les windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR