Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  30 sec pour ouvrir le poste de travail !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

30 sec pour ouvrir le poste de travail !!

n°1766219
Professor
Posté le 19-10-2004 à 12:27:21  profilanswer
 

Bon voila mon prob
J'ai un PC plutot récent :  
Athlon XP2600 1Go RAM DD 80 Go + 2*160 Go en RAID
Le tout réinstallé dernièrement (cet été)
 
Tout marchait bien sauf que depuis qq jours, mon poste de travail met 30 secondes chrono pour s'ouvrir  :ouch:  
cad je clic sur l'icone et rien ne se passe pendant envion 30 sec ! Puis la fenetre s'ouvre enfin  
En +, si je veux ouvrir une deuxième fenêtre... même chose,je dois encore attendre !
 
Sinon tous mes autres programmes marchent très très bien (rapide et tout)
Haaa sauf windows media player (An internal application error has occured)  :heink:  
 
J'ai vérifié avec Avast, Ad aware, Spy sweeper => RIEN
J'ai killer plein de tâches pour voir si ça changeait qq chose => RIEN
 
HELP ME PLEAAASSE   :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 12:27:21  profilanswer
 

n°1766501
Professor
Posté le 19-10-2004 à 15:34:37  profilanswer
 

Je précise que j'ai windows XP sans SP2

n°1766603
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 19-10-2004 à 16:40:38  profilanswer
 

regarde déjà l'utilisation du cpu. Est-ce que ton cpu monte à 100% en attendant que le poste de travail s'ouvre ?
Ne pas faire ce test dès que le PC est allumé.. attendre au moins 30s après que le sablier ne tourne plus.

n°1766786
Professor
Posté le 19-10-2004 à 18:36:43  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

regarde déjà l'utilisation du cpu. Est-ce que ton cpu monte à 100% en attendant que le poste de travail s'ouvre ?
Ne pas faire ce test dès que le PC est allumé.. attendre au moins 30s après que le sablier ne tourne plus.


 
oui bien sur j'ai deja fait ce test et le proc ne tourne pas du tout.
Dans le Gestionnaire des tâches, j'ai bien regardé l'onglet performance ... et RIEN !
Il ne se passe rien de rien pendant 30 sec et puis ... tout a coup ...hop une fenetre de poste de travail
 
Et ça même si mon poste est allumé depuis des heures et avec aucun tâches qui tourne !
J'ai même viré des tâches pour faire des tests ...RIEN

n°1767555
Professor
Posté le 20-10-2004 à 10:25:59  profilanswer
 

personne?

n°1767674
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-10-2004 à 11:47:23  profilanswer
 

Est-ce que tu as des lecteurs mappés ?

n°1767753
zeujedi
Posté le 20-10-2004 à 12:55:31  profilanswer
 

Oui essaie d ouvrir le poste de travail hors réseau pour voir.


---------------
http://lesalondubourget.free.fr
n°1767912
Professor
Posté le 20-10-2004 à 14:55:05  profilanswer
 

Et bien je suis en réseau avec plusieurs autre PC avec un Linksys WRT54G
J'ai fait un nouveau test :
En mode sans echec sans prise en charge réseau... le poste de travail s'ouvre normalement !
Je n'ai pas de lecteurs mappés (pas de X:lecteur machin sur ordi truc)
Par contre j'ai plein de favoris réseau
J'ai aussi 2 DD Maxtor S-ATA 160Go monté en RAID pour avoir 1 disque logique de 320Go
 
Ca commence vraimentà m'ennerver et j'ai pas trop envie de réinstallé  
Surtout que je viens de le faire (en Aout) et que si je recommence, il y a de grande chance pour que ca fasse la même chose.

n°1779905
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 29-10-2004 à 09:44:58  profilanswer
 

j'ai le meme genre de probleme sauf que moi c'est 4 ou 5 seconde mais c'est tout de meme enervant surtout que toutes les autre fenetres de mon xp sont veloce.
 
il est possible que cela soit inherant au sp2 de xp car ce probleme est totalement inexistant sous sp1.je tourne en ce moment sur un xp sp2 propre installé hier avec sp2 intégré.
 
sinon je suspecte le framework machin 1.1,que je me suis resigné a installé hier egalement,malgré la quantité astronomique de clé quil modifie ou ajoute au registre,c'est simplement hallucinant.
 
j'aimerait bien trouver une solution car toute ma config est completé ainsi que mes programme installé.je n'ai vraiment pas envie de tout recommencer pour trouver le coupable.
 [:hello-t]


Message édité par introcrate le 29-10-2004 à 10:01:13
n°1780248
neho
la vérité est ailleurs!
Posté le 29-10-2004 à 13:19:07  profilanswer
 

essaie ca
 
depuis l'explorateur
outils/options des dossiers/onglet affichage
 
et tu décoches  
rechercher automatiquement les dossiers et les imprimantes partages


---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** personnalisation  de XP ***

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  30 sec pour ouvrir le poste de travail !!

 

Sujets relatifs
comment virer le volet à gauche dans le poste de travail?mon lecteur DVD ne s'affiche pas dans poste de travail
Dossiers Partagés mais impossible de les ouvrir...Windows xp tres lent, ( 10 min pour ouvrir poste de travail )
WinXP : Ouvrir l'explorateur dans Poste Travail au lieu de Mes Docs ?Impossible d'ouvrir c: par le poste de travail
20 secondes pr ouvrir le poste de travail !Poste de travail long à ouvrir après un boot d'XP ...
Comment n'ouvrir qu'un seul Poste de travail à la fois sous XP ? 
Plus de sujets relatifs à : 30 sec pour ouvrir le poste de travail !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR