Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Outlook Express - Où le télécharger quand il n'est pas installé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook Express - Où le télécharger quand il n'est pas installé ?

n°2167839
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-09-2005 à 12:18:48  profilanswer
 

Bonjour.
 
Quand on a un windows XP ne comportant pas Outlook express par défaut, où peut-on aller pour télécharger ce logiciel de messagerie et l'installer avec toutes ses MAJ ?
Merci.
 :hello:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 12:18:48  profilanswer
 

n°2167882
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 23-09-2005 à 12:59:06  profilanswer
 

en réinstallant IE6 ptêtre ?


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2167884
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-09-2005 à 13:01:12  profilanswer
 

ajout/suppression de programme, ajout suppression de composants windows. ;)

n°2167912
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-09-2005 à 13:14:11  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

ajout/suppression de programme, ajout suppression de composants windows. ;)


 
Je viens d'essayer. Outlook express n'y figure pas. Je vais essayer la réinstalle d'internet explorer en le téléchargeant là ==> http://www.clubic.com/telecharger- [...] ack-1.html
 
EDIT : arrgggg ! Message d'erreur :
 

Citation :

Le programme d'installation a détecté une version plus récente d'internet explorer déjà installée sur votre ordinateur.
 
L'installation ne peut pas continuer.

 :fou:


Message édité par super_newbie_pro le 23-09-2005 à 13:16:00

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2167921
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-09-2005 à 13:17:49  profilanswer
 

Tu es sur qu'il est pas installé ? Si tu tapes msimn.exe dans la fenêtre éxécuter, il se passe quoi ? C'est bizarre qu'Outlook ne sois pas sur ta machine, il est livré par défaut avec IE...

n°2167923
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-09-2005 à 13:20:35  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Tu es sur qu'il est pas installé ? Si tu tapes msimn.exe dans la fenêtre éxécuter, il se passe quoi ? C'est bizarre qu'Outlook ne sois pas sur ta machine, il est livré par défaut avec IE...


 
ou alors "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe" pour être sur :)

n°2167934
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-09-2005 à 13:26:34  profilanswer
 

éhéh... vivi... pas de outlook express. Pas de trace d'outlook express dans program files non plus et encore moins dans une recherche sur << msimn.exe >>
 
Et z'arrive pas l'installer !!! Internet explorer veut pas s'installer sous prétexte que j'ai une version plus récente. Et j'ai pas trouvé de fichier d'install dédié à outlook express sur le site de microsoft. Seuls existes des fichiers d'installe d'outlook express pour les Mac. :(


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2167968
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-09-2005 à 13:44:20  profilanswer
 

Regarde dans Ajout/Suppression de programmes si tu as pas moyen de restaurer la version d'origine de ton Internet Explorer. Genre, sur un 2000 c'est le 5.0 qui est par défaut (je crois), et du coup l'installation du 5.5 ou du 6.0 est reversible. Si tu arrives à revenir à une version antérieur, tu pourras réinstaller la nouvelle version, en forçant au passage l'installation d'Outlook Express.
 
Sinon, dans l'Ajout/Suppression de programmes, onglet Ajouter/Supprimer des composants Windows, tu devrais quand même avoir Outllok dans la liste, c'est bizarre.
 
Dans le pire des cas (sui serait presque le meilleur finalement), passe sur un client mail alternatif, genre FoxMail ou Thunderbird (j'imagines que c'est Outllok que tu veux, mais bon, en dernier recours...).

n°2167974
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 13:47:43  profilanswer
 

Encore certainement une version optimisée avec les pieds de Windows genre LSD, si c'est le cas la seule solution est de repasser sur la version officielle.

n°2167982
freds45
Posté le 23-09-2005 à 13:51:01  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Encore certainement une version optimisée avec les pieds de Windows genre LSD, si c'est le cas la seule solution est de repasser sur la version officielle.


 
 
j'allais le dire ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 13:51:01  profilanswer
 

n°2167984
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-09-2005 à 13:51:55  profilanswer
 

Citation :

   * Pour réinstaller OE sur lui même :
 
Dans le menu Démarrer / Exécuter, inscrivez :
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\msoe50.inf
 
puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier msoe.inf (répertoire de windows/inf) et choisissez Installer.


 
tiré du site http://www.faqoe.com/rep/k.htm

n°2167988
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-09-2005 à 13:53:18  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Encore certainement une version optimisée avec les pieds de Windows genre LSD, si c'est le cas la seule solution est de repasser sur la version officielle.


 
Possible effectivement que le Windows soit issu d'une version pas très catholique (;)) mais pas forcément. Ma version est on ne peut plus standard à la base (CD original, etc...), mais une fois passée dans nLite, il lui manque quelques bouts et pourtant elle reste légale. Enfin je pense, il y a pas de raisons...
Tiens voila une piste en fait ! Dis donc super_newbie_pro, tu aurais pas viré Outlook directement de ton CD d'installation en te faisant une version custom via nLite ? Parce dans ce cas, c'est mort, tu pourras pas récupérer Outllok, Windows ne cherchant alors à mettre à jour que les composants qu'il trouve déjà sur le système.
 
Edit
J'avais pas vu la réponse de Latex, c'est peut être une échappatoire, mais je pense que c'est uniquement dans le cas ou Outlook est bien présent sur le CD d'installation qui a été utilisé pour installer l'OS.


Message édité par Kortex@HFR le 23-09-2005 à 14:11:25
n°2167997
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-09-2005 à 13:59:16  profilanswer
 

effectivement c'est une version modifiée et optimisée d'où le fait qu'outlook n'apparaisse nul part au profit de foxmail qui a été mis en install par défaut lors de l'install de windows.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2168012
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 14:05:23  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

effectivement c'est une version modifiée et optimisée d'où le fait qu'outlook n'apparaisse nul part au profit de foxmail qui a été mis en install par défaut lors de l'install de windows.


 
Et ben tant pis pour toi, c'est mort, ces versions qui ne sont pas une seule seconde réelement optimisée sont bourrées de ce genre de probleme (et en plus elles sont illégales...)  [:spamafote]

n°2168033
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-09-2005 à 14:12:37  profilanswer
 

erfff... Bon c'est reparti pour un énième formatage... J'aime pas foxmail et suis dépendant d'outlook express.
 
On croit aller plus vite en installant ce genre de version, on est plus emmerdé qu'autre chose. Je vais remettre ma version officielle. erf
Merci quand même @++


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2168035
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 14:14:46  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

On croit aller plus vite en installant ce genre de version, on est plus emmerdé qu'autre chose.


 
Au moins tu auras tiré une bonne leçon de tout ça :D

n°2168042
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-09-2005 à 14:18:38  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

erfff... Bon c'est reparti pour un énième formatage... J'aime pas foxmail et suis dépendant d'outlook express.
 
On croit aller plus vite en installant ce genre de version, on est plus emmerdé qu'autre chose. Je vais remettre ma version officielle. erf
Merci quand même @++


 
t'as tenté quand même la manip que j'ai mis ?

n°2168051
chaps41
Posté le 23-09-2005 à 14:22:09  profilanswer
 

Salut,
 
Petite question : en passant par Windows Update, ça ne te propose pas Outlook Express ? ( Parce que je sais qu'une fois, j'avais viré Windows Messenger pour je ne sais plus trop quelle raison, et en faisant un Update de mon OS, ça me l'a proposé, donc on ne sait jamais... )
 
A moins que Windows Update ne fonctionne plus une fois que t'as installé ton Windows modifié...

n°2168052
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-09-2005 à 14:22:19  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

Citation :

   * Pour réinstaller OE sur lui même :
 
Dans le menu Démarrer / Exécuter, inscrivez :
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\msoe50.inf
 
puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier msoe.inf (répertoire de windows/inf) et choisissez Installer.


 
tiré du site http://www.faqoe.com/rep/k.htm


 
euh non je n'ai pas tenté. Je ne comprends pas pourquoi on voudrait réinstaller OE sur lui même puisqu'il n'y est pas du tout sur le DD. il s'agirait au contraire de l'installer complètement. Mais il n'y a aucun exécutif autoextractable pour ce faire, enfin si mais uniquement pour les Macs.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2168058
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-09-2005 à 14:28:50  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

euh non je n'ai pas tenté. Je ne comprends pas pourquoi on voudrait réinstaller OE sur lui même puisqu'il n'y est pas du tout sur le DD. il s'agirait au contraire de l'installer complètement. Mais il n'y a aucun exécutif autoextractable pour ce faire, enfin si mais uniquement pour les Macs.


 
si tu préfères formater au lieu d'essayer, libre à toi.
 
J'ai essayé et la seule chose qu'il me demande c'est des fichiers du CD d'installation.

n°2168067
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-09-2005 à 14:32:14  profilanswer
 

?
 
Bon alors attend je te dis ça tt de suite avant d'attaquer le format


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2168078
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-09-2005 à 14:34:53  profilanswer
 

quand je valide la ligne j'ai ; l'installation a échouée.
Dans windows / inf ==> pas de fichier nommé : msoe.inf
 
Je format et je remets ma version officielle achetée. @+ tard j'en ai pour deux bonnes heures.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2168119
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-09-2005 à 15:05:20  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Et ben tant pis pour toi, c'est mort, ces versions qui ne sont pas une seule seconde réelement optimisée sont bourrées de ce genre de probleme (et en plus elles sont illégales...)  [:spamafote]


 
Même celles qu'on se fait à partir de SON original de Windows XP pour, par exmple, intégrer un service pack ?

n°2168133
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 15:14:08  profilanswer
 

Non, le CLUF de Windows autorise explicitement les copies de sauvegarde, et le slipsteam est une méthode clairement documentée chez Microsoft.

n°2168147
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-09-2005 à 15:27:47  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Non, le CLUF de Windows autorise explicitement les copies de sauvegarde, et le slipsteam est une méthode clairement documentée chez Microsoft.


 
Aaaaaah, ça me rassure :)
 
Alors, à partir d'un CD original d'XP et avec nLite, à partir d'où passe-t-on dans l'illégalité (toute relative néanmoins) quand au CLUF ? Le fait de retirer de éléments de Windows n'est pas illégal, non ?

n°2168157
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 15:37:23  profilanswer
 

La c'est pas clairement défini, mais bon faut pas être trop borné dans un sens ou dans l'autre : tant que tu fais ce genre de choses avec une version dont tu as la licence, que tu ne modifies pas les fichiers de MS, que tu ne rajoutes pas des choses contrevenant au CLUF (genre un truc pour bypasser l'activation par exemple) et que tu gardes ça uniquement pour ton usage perso sans ressentir le besoin de la distribuer à grand bruit sur le net en tant que Windows Ultimate Xtrem Edition of the Death, personne ne te dire jamais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-09-2005 à 15:38:11
n°2168160
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-09-2005 à 15:39:24  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

La c'est pas clairement défini, mais bon faut pas être trop borné dans un sens ou dans l'autre : tant que tu fais ce genre de choses avec une version dont tu as la licence, que tu ne modifies pas les fichiers de MS, que tu ne rajoutes pas des choses contrevenant au CLUF (genre un truc pour bypasser l'activation par exemple) et que tu gardes ça uniquement pour ton usage perso sans ressentir le besoin de la distribuer à grand bruit sur le net en tant que Windows Ultimate Xtrem Edition of the Death, personne ne te dire jamais rien.


 
:jap:
 
C'est bien ce que je pensais, encore une fois on est dans un flou artistique quand à la définition des droits de l'utilisateur sur le logiciel qu'il a acquis.

n°2168173
flash_gord​on
Posté le 23-09-2005 à 15:47:12  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Aaaaaah, ça me rassure :)
 
Alors, à partir d'un CD original d'XP et avec nLite, à partir d'où passe-t-on dans l'illégalité (toute relative néanmoins) quand au CLUF ?


 
quand tu le diffuses [:spamafote]
 
 
ce qui est le cas avec les gold lsd & autres merdes...
 

n°2168181
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2005 à 15:53:02  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

:jap:
 
C'est bien ce que je pensais, encore une fois on est dans un flou artistique quand à la définition des droits de l'utilisateur sur le logiciel qu'il a acquis.


 
Et oui, et ça parce que t'as pas acquis le logiciel en question, mais une licence d'utilisation de ce logiciel ;)


Message édité par El Pollo Diablo le 23-09-2005 à 16:01:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Outlook Express - Où le télécharger quand il n'est pas installé ?

 

Sujets relatifs
problème outlookIAF et outlook 2003
Outlook Express et MSN MessengerDésinstallation Norton -> plus de compte courrier sur Outlook Express
outlook 2003 bloque !!Imprimer icône des pièces jointes avec Outlook
Outlook Express 6.0 - Connexion Au Réseau Local Impossible 
Plus de sujets relatifs à : Outlook Express - Où le télécharger quand il n'est pas installé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR