Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  (OS) Probleme installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(OS) Probleme installation

n°2621968
mist
Posté le 24-01-2007 à 19:15:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous soumet un probleme atipique, que je ne sais ou classer.
 
Il s`agit d`un probleme d`installation de mon systeme d`exploitation.
 
Windows XP :
Le CD ROM se lance, les pilotes se chargent. Au moment de voir apparaitre l`ecran d`acceuil de l`installation, je me trouve devant un ecran noir avec le curseur qui clignote.
 
Linux (Edubuntu 6,06) :
Le CD ROM se lance, je lance l`installation. Meme probleme, apres avoir demande de quel pays je suis et quel clavier j`utilise, il charge les elements du CD ROM puis se plante.
 
- Question : Que se passe t il apres ces etapes ?
   * le disque dur prends-t-il le relais ?
   * La memoire vive prends-t-elle le relais ?
 
Peut etre dois je mettre en cause mos materiel (la memoire vive est tres vieille, c`est une barrette de 256mo a 266mhz sur un sempron 3000+)... le disque dur est un vieux MaXtor 5400tr/min.
 
 

Origine du probleme :
Mon windows est une reinstallation sur une ancienne installation. Un matin il se plante, et l`ecran de demarrage d`XP avec le petit curseur qui avance s`immobilise. Win marche en mode sans echec. Je copie toutes mes donnees en vue d`un formatage de la partition systeme.
Je formate cette partition et c`est la que les problemes commencent. Windows refuse de se reinstaller, idem pour linux... je tente de modifier les partitions, de leur laisser juste de l`espace libre, rien n`y fait.
 
 

Je vous remercie d`avance, et vous prie de m`escuser pour les fautes dues au clavier anglais de la distribution live de linux que j`utilise.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 19:15:13  profilanswer
 

n°2621997
rkonan
Posté le 24-01-2007 à 19:43:37  profilanswer
 

Le problème est surement matériel.
Il doit provenir du disque dur.
Le problème survient quand le disque système doit prendre le relais.

n°2621999
rkonan
Posté le 24-01-2007 à 19:46:39  profilanswer
 

toutes tes données étant sauvegardées essaie un formatage de bas niveau.  
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

n°2622002
mist
Posté le 24-01-2007 à 19:50:50  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je viens d`avoir a disposition un autre ordinateur :
Le disque dur monte... j`allume l`ordinateur. Un message du BIOS me dit que mon disque dur est endommage, et il me conseille de sauvegarder mes donner et de le changer.  
Sur ce message encouragant, je lance l`installation ... qui commence sans problemes... et qui semble se derouler.
 
Une fois finie, j`essairai le tout sur le PC original ... c`est quand meme tres mysterieux tout ca ...
 
Des que j`ai les moyens et l`ocasion, je change de disque dur ... il doit bien y avoir un seagate solide et silencieux dans les 40euros (celui la c`est pas une sinecure ... a cote du sempron refroidi a 1400 tr/min).

n°2622004
mist
Posté le 24-01-2007 à 19:52:25  profilanswer
 

Mes donnes sont sur une partition de sauvegarde ... je peux toutefois les copier sur un autre disque dur, mais j`aurais aime eviter ce genre d`operations longues et fastidieuses.

n°2622043
mist
Posté le 24-01-2007 à 20:30:17  profilanswer
 

Suite .... Mais, Au moment de redemarrer ... l`installation s`arrete, et ne reprends pas ...
 
Je vais essayer de chercher un logiciel pour tester l`integrite de mon disque dur.

n°2622071
sonic_on_e​cstasy
Never trust a hippie!!
Posté le 24-01-2007 à 21:05:07  profilanswer
 

regarde sut les sites des constructeurs  HDD ils en font tous...


Message édité par sonic_on_ecstasy le 24-01-2007 à 21:05:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  (OS) Probleme installation

 

Sujets relatifs
Problème d'accès à outlook web accesproblème avec emul
probleme periphérique inconnu sur acer 5672[Excel] probleme la barre voir les sommes, moyennes etc. a disparu
Cd d'installation perdugros probleme au démarrage !
Plus de sujets relatifs à : (OS) Probleme installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR