Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

   ordi_qui rame__infection?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi_qui rame__infection?

n°3142225
melon_vert
aucune
Posté le 02-10-2014 à 13:37:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un ordi qui a du mal à être fluide je ne sais pas ce qui se passe je l'ai acheté à un privé il a installer des logiciels qui me servent pas obsolètes, j'aimerai faire le ménage dans tout cet ordi..
 
pouvez-vous m'aider à le faire , de plus il y a toujours son compte utilisateur admin de l'ancien propriètaire sur cet ordi j'aimerai m'en débarrasser et avoir mon compte personnel mais je ne sais pas comment procèder pour ça?
 
à vous lire.
 
Cordialement.
 
cbat :| :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 13:37:31  profilanswer
 

n°3145976
informatiw​eb-net
Posté le 28-10-2014 à 11:06:48  profilanswer
 

Bonjour,
pour commencer, fais des analyses anti-malware avec Rogue Killer, Malware bytes et AdwCleaner..
 
Ensuite, combien de Go de RAM as-tu ? Et ton processeur a combien de GHz ?
Pour le savoir, suis ceci : Connaitre son matériel.
 
Une fois que tu auras fais ces scans, vas dans ajout / suppression de programmes (ou programmes et fonctionnalités depuis Win. Vista) et fais une impression d'écran de la liste des programmes installés.
Je te dirais ceux que tu peux supprimer.


Message édité par informatiweb-net le 06-11-2014 à 13:31:01

---------------
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
n°3146053
melon_vert
aucune
Posté le 28-10-2014 à 18:51:57  profilanswer
 

Windows XP Édition familiale 32-bit SP3
Processeur
 Intel Celeron M 380
 Technologie Dothan 90nm
 
Spécification Intel Celeron M processor 1.60GHz
RAM
 2,00Go Canal-Double DDR2 @ 99 MHz (3-3-3-9)
Carte mère
 Dell Inc. 0RJ272 (Microprocessor) 61 °C
 
http://cjoint.com/?DJCs2AFcen6
 
http://cjoint.com/?DJCs3t9CbB6
 
http://cjoint.com/?DJCtIjgT4hl  j'ai supprimer et réparer le fichier host dans les onglets  
 
http://cjoint.com/?DJCubre6NvY rien du côté de adwcleaner
 
http://cjoint.com/?DJCtKxozSk9 google plante sans savoir pourquoi?
 
J'ai eu un écran bleu de Wink32.sys quelque chose comme ça?
 
Bsoir, Voila ce que j'ai comme infos à vous donner. ;)


Message édité par melon_vert le 28-10-2014 à 19:57:02
n°3148550
melon_vert
aucune
Posté le 21-11-2014 à 11:00:02  profilanswer
 

Bjour,  
 
Vous avez reçu mes rapports quels sont ceux à supprimer?
Cdlmt a+
melon_vert

n°3148641
informatiw​eb-net
Posté le 22-11-2014 à 11:20:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, désolé pour le délai de réponse mais je viens de voir que les notifications par mails n'étaient pas activées dans mon compte. Maintenant, ce détail est réglé.
 
Pour ta configuration système, elle est bonne pour Windows XP. Mais sache que le support de Windows XP a été arreté le 8 avril 2014. Tu es donc de plus en plus vulnérable aux virus présent sur Internet.
 
Pour les programmes installés, tu peux commencer par supprimer ceux-ci :
- Ashampoo WinOptimizer
- Auslogics BoostSpeed
- Barre d'outils Outlook de Windows Live (Windows Live Toolbar)
- Bloqueur de fenêtres pop-up (Windows Live Toolbar)
- BurnAware (remplace le par CDBurnerXP)
- Détecteur de flux Windows Live Toolbar ...
- ERUNT
- Extension de Windows Live Toolbar
- Free DVD ISO Burner version 1.2 (inutile car CDBurnerXP te permettra de le faire aussi)
- InfraRecorder (inutile car similaire à CDBurnerXP)
- Internet Explorer Default Page (??? il a l'air vraiment suspect, ce programme)
- ISO2Disc (inutile car CDBurnerXP te permettra de le faire aussi)
Note : Le reste, je ne sais pas car tu as mis 2 images du début de la liste et aucune de la suite.
 
Met a jour "Adobe Reader" en téléchargeant la dernière version de celui-ci pour Windows XP SP3. C'est la 11.0.08 : http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/
 
Pour Google Chrome, essaie de le réinstaller : https://www.google.com/chrome/brows [...] andalone=1
 
Pour l'écran bleu, le problème peut se situer au niveau du disque dur (ce qui expliquerais aussi le ralentissement de votre ordinateur).
Je vous propose de tester votre disque dur puis vos barrettes de RAM en suivants les points 1 et 2 de ce tutoriel : UBCD - Tester son matériel
 
Est-ce que MalwareBytes a trouvé des éléments à supprimer ?


Message édité par informatiweb-net le 22-11-2014 à 11:26:34

---------------
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
n°3148644
melon_vert
aucune
Posté le 22-11-2014 à 11:37:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour ce retour, Oui je crois que  MalwareBytes  à trouvés des éléments et j'ai fais un scan déja, je peux en refaire un autre,  
sinon pour les logs à désinstaller ou supprimer je passe par le panneau de config ajout/suppression de progrs car tous ces programmes ne sont pas présents via Revo par exemple, il restera aussi des fichiers encore ou des traces d'installation?
 
Cordialement.
 
à vous lire.
 
melon_vert
 

n°3148646
informatiw​eb-net
Posté le 22-11-2014 à 11:43:04  profilanswer
 

Inutile de refaire un 2ème scan avec MalwareBytes, vu que vous l'avez déjà fait une fois.
Pour les programmes à désinstaller, passez par : panneau de configuration -> ajout/suppression de programmes.
Revo, vous pouvez le supprimer aussi d'ailleurs.
 
Oui, il restera des traces mais ce n'est pas nécessaire de les supprimer. Si vous voulez vraiment supprimer les traces restantes, déinstallez le programme et supprimer son dossier si il est encore présent dans : C:\Program Files
 
Note : Vous n'avez pas fais de print-screen de la suite de la liste des programmes installés.


---------------
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
n°3148649
melon_vert
aucune
Posté le 22-11-2014 à 11:54:26  profilanswer
 

reBjour,  
 
- Barre d'outils Outlook de Windows Live (Windows Live Toolbar)  
- Bloqueur de fenêtres pop-up (Windows Live Toolbar)  
- Détecteur de flux Windows Live Toolbar ...  
- Extension de Windows Live Toolbar  
- Internet Explorer Default Page (??? il a l'air vraiment suspect, ce programme)  
 
Pour ces programmes visualisés ils ne sont pas supprimables,
 
 juste dit utilisé....... rarement mais pas la possibilité de la fonction supprimer..?
 
je vous joint la 2 ème moitié manquante des progs installés..! pas évident la page est grande je dois m'y prendre à plusieurs reprises..
 
http://cjoint.com/?DKwmi4iBYW0    
a+
melon_vert :jap:


Message édité par melon_vert le 22-11-2014 à 12:05:45
n°3148650
informatiw​eb-net
Posté le 22-11-2014 à 11:57:24  profilanswer
 

Essaie de désinstaller le programme "Windows Live Toolbar" qui est probablement dans la liste des programmes installés.


---------------
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
n°3149874
cocto81
Posté le 03-12-2014 à 22:50:45  profilanswer
 

Même problème sur plusieurs XP. Dès qu'on a beaucoup de fichiers mails (genre plein de SPAM en stock) sur Windows Live Mail, ça rame un max. Il semblerait que Windows Live Mail pour XP corromp très rapidement sas fichiers di"ndex internes. L'avantage de Windows Live Mail sur Outlook Express c'est que les mails sont stockés indépendamment 1 par fichier .eml lisible, alors qu'Outlook Express, à l'image d'Outlook stocke tous les emails concaténés par répertoire. Le résultat, du fait de la limitation en taille de ces fichiers c'est de possibles corruption ou plantages dès qu'on arrive à 2Go et perte de tous les mails possible.
Donc Windows Live Mail est mieux, mais se met vite à ramer et à faire ramer tout le système.
J'ai pas remarqué ce problème sur Windows Live Mail pour Windows 7.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 22:50:45  profilanswer
 

n°3149913
informatiw​eb-net
Posté le 04-12-2014 à 10:17:02  profilanswer
 

Voici les programmes que tu peux supprimer :
- PC-cillin 9
- Revo Uninstaller
- Roxio RecordNow Copy (similaire à CDBurnerXP)
- Samsung PC Studio 3 (inutile car vous avez le New PC Studio)
- SppedUpMyPc (responsable de la lenteur de votre ordinateur)
- Sumatra Pdf (similaire à Adobe Reader. Adobe Reader étant très connu et très fiable)
- Tweaking.com ...
 
Pour Windows Live Toolbar, tu aurais dû avoir un programme Installation Windows Live dans la liste de tes programmes. Ce qui n'est pas ton cas.  
Tu peux toujours essayer de les désactiver dans Internet Explorer en suivant ceci :
Internet Explorer - Gérer les modules complémentaires


Message édité par informatiweb-net le 04-12-2014 à 10:18:29

---------------
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
n°3149935
melon_vert
aucune
Posté le 04-12-2014 à 12:53:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne trouve pas non plus   Windows Live Toolbar,  dans Internet Explorer?
 
merci je fais avec, et désinstalles les autres  
 ;)  
a+
melon_vert

n°3149962
informatiw​eb-net
Posté le 04-12-2014 à 18:07:35  profilanswer
 

Pour Windows Live Toolbar, vous pouvez essayer de les désinstaller en utilisant le Fix it de Microsoft : Impossible d'installer/supprimer un programme.
 
Téléchargez le programme en cliquant sur le bouton vert, et lancez-le.
Ensuite, cliquez sur : Accepter -> Détecter les problèmes et appliquer les correctifs (recommandé) -> Désinstallation.
La liste des programmes installés s'affichera. Sélectionnez un programme qui contient "Windows Live Toolbar" dans son nom et cliquez sur "Suivant" -> Oui, essayer de désinstaller.


---------------
Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
n°3150044
melon_vert
aucune
Posté le 05-12-2014 à 13:09:06  profilanswer
 

Bonjour,  
Rien de trouvé non plus..? :??:

n°3150176
melon_vert
aucune
Posté le 06-12-2014 à 11:52:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un souci maintenant avec l'un de mes emails OE
J'ai reçu un email avec un lien joint, mais surprise quand je clique dessus voici ce qui se passe..?", à chaque fois quand je clique dessus , comment je peux résoudre ce souci  selon vous , c'est plutôt étrange vous croyez que cela vienne de Windows?
 
 
http://cjoint.com/?DLglFUPKb1U
 
J'ai essayé avec une autre adresse email rien ne se passe.! c'est seulement cet email, que c'est t-il passé ?
a+
Merci.
 
melon_vert :whistle:

n°3150368
melon_vert
aucune
Posté le 08-12-2014 à 12:18:55  profilanswer
 

Bjour,  
 
Mon problème vient du centre de sécurité qui bogue et ne sais bien évidement pas quoi y faire dans pareil cas?
 
La capture parle d'elle même.     http://cjoint.com/?DKEsJFCnsAY
 
Merci au forum  
a+
 
cordialement.
 :jap:  
 
 
comment réparer OE si c'est lui, une idée, de plus je n'arrivepas à installer Microsoft 2007 ou 2010 et même WLM pour contourner le problème? :??:


Message édité par melon_vert le 09-12-2014 à 12:14:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

   ordi_qui rame__infection?

 

Sujets relatifs
Mon ordinateur rame et balance des pubs tout le temps..Baisse de débit due à une infection ?
Ordi ralentie (perte de performance)[résolu->soft MSI]Internet dans les chaussettes, dû a une infection:'(
Infection malveillantAccés à un ordi sous W8 à distance
Infection par Trojan TR/Dldr.Necurs.Apc rame
[Resolu] Eteindre ordi à distanceQuoi installer pour sécuriser un ordi familial
Plus de sujets relatifs à : ordi_qui rame__infection?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR