Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

" NTLDR is missing " ( proche du suicide !!!)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2087148
floc12
Posté le 07-07-2005 à 13:02:58  profilanswer

Salut a tous, je me prend la tete sur un ptit probleme (bien embettant qd meme).

J'essaye en vain de restaurer mon windows xp pro en utilisant mes images faites sous cloneur expert (se situant sur mon serveur pour cause de radinerie ! 4 cd a graver, ca fait beaucoup qd meme)!

Sur ma premiere tentative, j'ai l'ai restauré en utilisant une partition principale, et ce c.... de soft me la crée sur d: ( et donc, le message d'erreur au demarrage etait du style : fichier hal.dll manquant !)

Apres m'etre bien pris la tete, j'ai donc decidé de tout recommencer a zero, en selectionnant cette fois partition active ! Enfin un peu de changement, avec un nouveau message d'erreur : " NTLDR manquant ". En bricolant un peu, j'ai réussi a avoir cette fois " NTLDR is missing " (ca fait tjrs plaisir de voir du changement, ca donne de l'espoir !)

J'ai tt essayé en utilisant fixboot, en utilisant une disquette de demarrage w98 (sur les bon conseil de l'equipe microsoft), et meme en utilisant knoppix, ......... mais rien a faire, et pourtant, JE VEUX Y ARRIVER A LA RESTAURER CETTE IMAGE.

Donc si qq'1 a une quelconque idée , ce serait trop sympa de me la faire parvenir !

Merci ! floc

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 13:02:58  profilanswer

n°2087185
BC-A
Posté le 07-07-2005 à 13:42:07  profilanswer

Tu as oublie fixmbr, le plus important pour remettre NTLDR :D

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2087212
floc12
Posté le 07-07-2005 à 13:58:23  profilanswer

Je ne connais pas la procédure, et je n'arrive pas a la trouver sur le net, serait t'il possible que tu m'explike en bref ?

n°2087225
xanack
Posté le 07-07-2005 à 14:07:43  profilanswer

ça se fait par la console de recuperation....  
http://www.microsoft.com/resources [...] ixmbr.mspx

n°2087239
floc12
Posté le 07-07-2005 à 14:21:51  profilanswer

quand je tape la commande fixmbr ds la console de demarrage, il m'ecrit le secteur d'amorcage sur \device\harddisk0\partition0. J'ai donc essayé "fixmbr \device\harddisk0\partition1", ca qui ne fonctionne pas car la partition est inexistante (Invalid Partition Table)

n°2087289
wackevat
Posté le 07-07-2005 à 15:04:54  profilanswer

Pourquoi tu ne veux pas qu'il mette le MBR sur partition0 (C) ?
Sinon, les fichiers ntldr et ntdetect.com sont bien présents sur ta partition active ?

n°2087311
floc12
Posté le 07-07-2005 à 15:17:00  profilanswer

ca ne marche tjrs pas, dc j'avais juste fais un essai !

Sinon voici les commandes que j'ai tapé :

n°2087322
floc12
Posté le 07-07-2005 à 15:21:59  profilanswer

(dsl, tit bug)
     fixboot c:
     e: (cdrom)
     cd i386
     copy ntldr c:
     copy ntdetect.com c:
     fixmbr

J'ai aussi essayé de mettre les 2 fichiers ds system32, ms en vain ...

n°2087364
wackevat
Posté le 07-07-2005 à 15:46:00  profilanswer

Non, ça n'a rien avoir avec system32 si je m'abuse.

Ta partiton C est bien marquée active ?
Que donne la commande diskpart sous la console de récup ?

Le contenu de ton boot.ini ?

n°2087378
floc12
Posté le 07-07-2005 à 15:55:48  profilanswer

normallement, ma partition c est active (ms je ne sais pas comment le vérifier):  
   c:   Partition1   [NTFS]    10000Mo (6000 libres)
   d:   Partition2 <TEST> [NTFS]    4000Mo (2000 libres)

je viens de refaire le  bootcfg :(si c'est bien ca le boot.ini)

[1]  "winxppromachin"
   option de chargement .... : /fastdetect
   emplacement systeme  .... : c:\windows

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 15:55:48  profilanswer

n°2087415
wackevat
Posté le 07-07-2005 à 16:25:21  profilanswer

Tu es encore là ? :)

Bon, je te propose de télécharger une disquette 98 sur bootdisk.com (ou un des sites d'assistant français si tu en trouves). Tu boot avec, puis vérifie par fdisk.exe si ta partition C est bien primaire et active. Puisqu'elle est en NTFS, tu ne vas pas pouvoir lire son contenu (sauf si tu télécharges également le freeware NTFS for DOS sur ntfs.com) mais tu vas la voir reconnue en tant que NON-DOS par fdisk.

Avant cela, si tu fais :
bootcfg /scan
sous la console de récup, qu'est-ce qu'il dit ?

Sinon tu peux tenter une Réparation du système (boot sur CD, choisir Installer à la première demande puis Réparer à la deuxième). L'ennui, c'est que si ton Windows est avec un SP et que le CD est moins récent, tu n'auras probablement pas l'option Réparer ou au mieux tu dois réinstaller le SP une fois tu auras l'accès au système.

n°2087662
BC-A
Posté le 07-07-2005 à 19:55:48  profilanswer

tu tapes fixboot sans c:
ça va te remettre ton secteur d'amorcage au bon endroit.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2088321
floc12
Posté le 08-07-2005 à 13:18:38  profilanswer

bon, merci a tous , j'ai enfin resolu mon probleme (a l'arrache, ms c ca ki est bon :) )

Comme me l'a dis nglechau (un gd merci), g fait une nvelle reinstall, ms au moins, g enfin recupere mon image (j'avais trop la flemme de reinstaller tt mes soft, drivers et autres trucs ... ). Un tit ecran bleu s'est mis a apparaitre au 1er demarrage, ms bon, l'avenir ns dira si c t grave !

Je n'ai plus qu'a modifier le boot.ini , et le sauvegarderais pr la prochaine fois (maniere ke je galere mois)

@+ les gens !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
NTLDR manquant sur Boot en S-ATA (WinXP)problème ligne 010 dans hijackthis. Provider 'winsflt.dll' missing
NTLDR manquePop-up lié à un Malware : pas loin du suicide.
Recuperer NTLDR avec la restauration systeme, c'est possible?prob ntldr + install windows XP !
NTLDR ManquantProb NTLDR Manquant
Windows Serveur 2003 ntoskrnl.exe is missingProbleme: NTLDR manque
Plus de sujets relatifs à : " NTLDR is missing " ( proche du suicide !!!)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR