Attention cela a evolué:
1er point : le boot est bien sur le lecteur de DVD et maintenant le CD de XP (coccinelle, je précise) est reconnu puisqu'il boot dessus.
2eme point : apres les etapes 1à 4 de mon 2eme post j'obtiens un ecran bleu avec "installation de windows" en haut a gauche et "chargement du fichier : " avec bien sur tout un tas de binz qui defile.
3eme point : apres 3'30" de chargmt des fichiers, magnifique ecran bleu avec ecrit plein de vilaine chose que vous connaissez surement que j'enumererez pas suaf
"Un probleme a ete detecte et Win a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordi"
+ 2 autres paragraphes et enfin le + important
INFORMATIONS TECHNIQUES ( pour celui qui arrive a dechiffrer, bravo)
***STOP: 0x0000007B (0xF78DA524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
voila le probleme
Bon maintenant reponse a mes aides d'hier et ce matin:
le DD principâl RAID 0 a subi un formatage complet (j'ai monté un vieux DD sur IDE en maitre ( le DVD en esclave) et installation de WIN XP dessus.
puis departitionage du RAID 0 (celui ou etait installé tout le systeme) et je me retrouve avec un DD comme neuf.
- Le bios, je connais un peu, du moins tout ce qui est BOOT, RAID, DD, surveillance des temp, etc.....
- Non le RAID n'a pas sauté, j'ai verifié dans le Bios
- Par contre, med365, desolé je connais pas : console de recuperation, diskpart, fixmbr et fixboot. je vais aller voir sur l'aide de windows ( sur un autre PC, celui avec lequel j'ecris actuellement)
Comme quoi, tout le monde a des connaisssances, mais parfois pas suffisante, Merci
Suis toujours actuellement bloqué ds cette situation.
Merci d'avance