chailloug a écrit :
bof, en général quand tu changes de mobo, tu change aussi de cg/ram/proc ( sinon quelle avantage ?). avec ça tu peut revendre le tout avec ta licence OEM... et soit racheter une autre version oem/ soit racheter une version complête. La ensuite c'est a toi de faire le calcul. si quand tu achètes ton pc tu te doutes que tu vas changer 4 ou plus ta cm achètes directement une version complête.
MAis bon je ne fait que résumer ce que tout le monde à dit la haut ... globalement soit tu repectes les licences ms et si tu veut faire une bonne affaire tu prends de l'oem, avec les inconvénients que sa inclus, soit tu penses changer régulièrement de cm et là tu prend une licence complête ( et puis si tu changes de cm tous les 3mois t'es pas à 150 de plus pour passer à une version boite), soit t'achètes pas de SE MS. Et ne me sort pas que les grands constructeurs vendent toujours des licences oem avec leur pc car : c'est de moins en moins vrais, et en plus si tu aimes être les mains dans le cambouis, tu la montes toi même ta config.
Bon je m'arrête là car ce type de sujet ce termine toujours en troll. D'ailleurs sans vouloir outre passé mes prérogatives de simple utilisateurs du forum, il serait peut être temps de faire quelquechose sur ce topic non ?
|