Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

news M$ : 2 licenses sur 1 PC

n°2336419
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-02-2006 à 16:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonybigoud a écrit :

... Donc

• ma carte mère je la revend
  • ma licence XP OEM, je le poubellise car j'ai changé de mobo et je ne pas la vendre à un autre utilisateur  
  • et je dois racheter une nouvelle licence (pas OEM)

C'est pas de la vente forcée, c'est de l'achat forcé :lol: . autant pour moi

Tu as le droit de revendre ton windows OEM avec le "PC" attaché, popolb raconte n'importe quoi, et comme MS nous dit que PC = carte mère, et ben si tu revends la carte mère tu as le droit de revendre le windows avec.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 16:23:17  profilanswer

n°2336422
popolb
Posté le 23-02-2006 à 16:28:11  profilanswer

chailloug a écrit :

bof, en général quand tu changes de mobo, tu change aussi de cg/ram/proc ( sinon quelle avantage ?). avec ça tu peut revendre le tout avec ta licence OEM... et soit racheter une autre version oem/ soit racheter une version complête. La ensuite c'est a toi de faire le calcul. si quand tu achètes ton pc tu te doutes que tu vas changer 4 ou plus ta cm achètes directement une version complête.

MAis bon je ne fait que résumer ce que tout le monde à dit la haut ... globalement soit tu repectes les licences ms et si tu veut faire une bonne affaire tu prends de l'oem, avec les inconvénients que sa inclus, soit tu penses changer régulièrement de cm et là tu prend une licence complête ( et puis si tu changes de cm tous les 3mois t'es pas à 150€ de plus pour passer à une version boite), soit t'achètes pas de SE MS. Et ne me sort pas que les grands constructeurs vendent toujours des licences oem avec leur pc car : c'est de moins en moins vrais, et en plus si tu aimes être les mains dans le cambouis, tu la montes toi même ta config.

Bon je m'arrête là car ce type de sujet ce termine toujours en troll. D'ailleurs sans vouloir outre passé mes prérogatives de simple utilisateurs du forum, il serait peut être temps de faire quelquechose sur ce topic non ?

tu n'as pas tord et de ce fait je stoppe car il est vrai que en general ça derappe  :hello:

n°2342185
492
je suis complètement folle !
Posté le 01-03-2006 à 02:06:34  profilanswer

Microsoft a été clair sur un point. L'utilisation d'un second Windows sur la même machine nécessitera l'acquisition d'une seconde licence. En effet, le géant du logiciel considère qu'un PC, même virtuel, reste un nouveau PC (!). Une petite piqûre de rappel peut vous être administrée ici. Pas question d'utiliser une licence Windows 98 ou Windows XP déjà installée sur un précédent PC...
http://www.generation-nt.com/actua [...] pc-express

n°2342217
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-03-2006 à 08:08:25  profilanswer

Dingue ça, tu utilises 2 windows différents, il faut 2 licences, quelle nouveauté !  :o

n°2342450
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2006 à 12:24:38  profilanswer

C'est dingue le nombre de gens qui balancent ça comme des nouveautés alors qu'il en a toujours été ainsi  [:kiki]

n°2342458
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-03-2006 à 12:30:30  profilanswer

Alors qu'en fait la vrai nouveauté c'est qu'on aura un VPC light intégré dans les versions enterprise de Vista qui permetra de ne pas avoir a acheter des licences full de virtual pc dans bien des cas...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 01-03-2006 à 15:39:42
n°2342840
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-03-2006 à 17:22:43  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Alors qu'en fait la vrai nouveauté c'est qu'on aura un VPC light intégré dans les versions enterprise de Vista qui permetra de ne pas avoir a acheter des licences full de virtual pc dans bien des cas...

Par contre si tu voudras faire tourner XP en VPC il te faudra la licence de celui-ci il me semble. :/

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2342865
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-03-2006 à 17:39:33  profilanswer

Ben oui, et ça parait a peu pres logique. Actuellement si tu veux faire un multiboot entre XP et 98 il te faut déjà les licences des 2, et si t'as des OS dans des VM en prod dans du virtal PS/Server ou du VMWare il faut leur licence aussi, y'a vraiment rien de neuf.

n°2343024
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-03-2006 à 19:54:50  profilanswer

Ben oui, et ça parait a peu pres logique. Actuellement si tu veux faire un multiboot entre XP et 98 il te faut déjà les licences des 2, et si t'as des OS dans des VM en prod dans du virtal PS/Server ou du VMWare il faut leur licence aussi, y'a vraiment rien de neuf.

C'est clair, je suis d'accord. Mais le fait d'intégrer une version Light dans Vista ça incite un peu les gens à. Pas top quoi. :/

---------------
n°2343059
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-03-2006 à 20:16:55  profilanswer

Ouais, et y'a Media Player dans tous les windows et Microsoft ne file même pas de CD audio gratos, faut les acheter en plus, pas top apres une incitation pareille ! :o

Faut quand même arrêter de chercher a diaboliser Microsoft pour tout et son contraire...

Surtout que cette feature est a priori uniquement pour les versions Enterprise (uniquement dispo pour les entreprises via les contrats de licences en volume) et Ultimate (la version avec toutes les fonctions de toutes les autres, donc la plus chere) de Vista, ça ne va a priori donc pas trop tenter le commun des mortels pour les pousser a racheter une 2eme licence de windows  :sarcastic:  

Et les entreprises avec des abonnements annuels chez MS genre MYO auront le droit de mettre une ancienne version de Windows dans ce Virtual PC Express sans avoir besoin de payer une autre licence.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 20:16:55  profilanswer

n°2343072
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-03-2006 à 20:29:02  profilanswer

Ouais, et y'a Media Player dans tous les windows et Microsoft ne file même pas de CD audio gratos, faut les acheter en plus, pas top apres une incitation pareille ! :o

Faut quand même arrêter de chercher a diaboliser Microsoft pour tout et son contraire...

Surtout que cette feature est a priori uniquement pour les versions Enterprise (uniquement dispo pour les entreprises via les contrats de licences en volume) et Ultimate (la version avec toutes les fonctions de toutes les autres, donc la plus chere) de Vista, ça ne va a priori donc pas trop tenter le commun des mortels pour les pousser a racheter une 2eme licence de windows  :sarcastic:  

Et les entreprises avec des abonnements annuels chez MS genre MYO auront le droit de mettre une ancienne version de Windows dans ce Virtual PC Express sans avoir besoin de payer une autre licence.

Faut quand même arrêter de penser que tout ce qui est dit est forcément contre Microsoft, hein! J'en ai rien à claquer de son VPC, et oui je trouve que ça incite à. Version Corporate ou pas.

---------------
n°2343090
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-03-2006 à 20:37:38  profilanswer

Ca incite a quoi de toutes façons, c'est quoi l'interet profond de s'embeter a faire tourner un autre Windows en plus dans une VM si on en a pas un vraiment besoin ?
Y'a aucun avantage de faire ça juste parce qu'on peut le faire, la l'optique c'est faciliter les migrations de parc pour les sociétés qui on besoin d'utiliser des applis pas forcément compatibles Vista.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment accéder aux serveurs de news à partir de Wanadoo ?groupes discussions news tiscali
Meilleur serveur de news ?Problème avec mon serveur de news
Impossibilité d'installer le log RSS News ReaderNews letter Spam
News Groups et Outlook Expresslicenses service
Portail php permettant la mise en ligne d'articles et de newsRegroupement des licenses ?
Plus de sujets relatifs à : news M$ : 2 licenses sur 1 PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)