Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [NEED EXPERT] Mon PC ne démarre que si je débranche/rebranche la prise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NEED EXPERT] Mon PC ne démarre que si je débranche/rebranche la prise

n°2344251
Millenius
Posté le 02-03-2006 à 23:48:46  profilanswer
 

J'ai un problème très très très étrange.
 
1er problème [résolu] :
Qd j'allume mon PC : aucun soucis ! Il démarre, j'arrive sous windows, aucun plantage après 5h d'utilisation intensive (jeux, etc...)
Je fait : Démarrer / Arreter l'ordinateur / Redémarrer ... il ferme windows, reboot...
et RIEN, KEUDAL : écran noir... les ventilos tournent, tout semble fonctionner, mais je n'ai qu'un écran noir !
J'eteins le PC, je rallume : RIEN
Je REéteins le PC, je débranche la prise, je rebranche, je rallume : OK, aucun problème
et si je refais un redemarrage.. évidemment, le prb revient
 
RESOLU : j'ai remonté une image Norton Ghost du C:
ca a marché une semaine.. et 2ème problème très similaire :
 
2ème problème :
Avant, le problème n'arrivait que si je faisais un rédemarrage sous windows
Si je faisais "Arreter", et que je réallumais le PC, je n'avais aucun soucis
Maintenant, c'est exactement le contraire : si je fais redemarrer, je n'ai aucun problème
par contre, si je fais arreter, et que j'appuie sur POWER, j'ai ce **** d'écran noir
Pour que ca marche, je dois couper l'alimentation, la rebrancher, et allumer mon PC

 
J'ai reverifié le branchement de la CG sur le port PCI, et le branchement de l'écran sur la CG
J'ai reset mon BIOS à zéro (vu que j'avais fait pas mal de modifs)
=> TOUJOURS PAREIL
 
Qqun comprends qqchoz à ce bordel ? :/
 
Merci d'avance


Message édité par Millenius le 10-03-2006 à 13:19:49
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 23:48:46  profilanswer
 

n°2344537
Millenius
Posté le 03-03-2006 à 14:08:35  profilanswer
 

up..
aucune réponse ? :/

n°2344566
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 03-03-2006 à 14:35:57  profilanswer
 

quand tu dis "Il ferme windows, reboot... et RIEN, KEUDAL : écran noir." ça veut dire que le pc tourne et que l'écran reste noir, ou que le pc refuse de s'allumer ? Pareille quand tu dis "je débranche la prise", tu débranches bien la prise électrique de l'uc ?
 
car si ton pc refuse de redémarrer, et que le seul moyen est de débrancher électriquement, c'est que tu dois avoir des problèmes d'alimentation. J'ai vu des pc qui refuse de s'allumer, sauf en débranchant, en général c'éatit parceque l'alim était en erreur/ou en sécurité. il faut allors débrancher le temps que tous les condensateurs se vident.
 --> essayes de changer ton alim. En tout cas je pense que ton pb est plus hard que soft ...

n°2344572
Millenius
Posté le 03-03-2006 à 14:40:27  profilanswer
 

Qd je dis écran noir : le PC tourne, les ventilos tournent, mais l'écran reste noir (comme s'il était en veille matériel)  
 
Donc je pense pas que ce soit un prb d'alim

n°2344584
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 03-03-2006 à 14:49:05  profilanswer
 

OK, ça vient donc pas de l'alim de l'uc. quand tu dis que tu débrances la prise tu parles de laquels ? l'alim de l'écran ou le cable vidéo ?
 
quand le pc boot vois tu au moins le POST, ou l'écran est noir dès le début ?
 
le mieux serait de tester ton écran sur une autre uc ou ton uc avec un autre écran --> tu pourrais identifier si ça vient de la CG ou de l'écran. Mais bon si ta cg est sur port PCI elle doitre être plutôt vielle, so ...

n°2344634
Millenius
Posté le 03-03-2006 à 15:31:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais je viens de résoudre mon prb ..
avec Norton Ghost tout simplement :
j'ai restauré mon volume C:\ vieux d'un mois, et çà remarche impeccable (je reboot sans prb).
 
Va comprendre...

n°2344646
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 03-03-2006 à 15:46:45  profilanswer
 

les dernières maj d'un de tes softs ?

n°2344688
Millenius
Posté le 03-03-2006 à 16:25:01  profilanswer
 

sacré soft pour qu'il empeche le 2ème reboot d'un PC (mais pas le 1er)
enfin bref, jpense qu'on saura jamais :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [NEED EXPERT] Mon PC ne démarre que si je débranche/rebranche la prise

 

Sujets relatifs
Un cable reseau est débranché, un cable reseau est débranché * infiniArchitecte 3D Platinum ou Architecte studio expert..? que choisir..?
prise en main a distanceFree sans prise de telephone
pas de prise en charge du système WPA sur mon inspiron 9200Câblage de prise rj45
Suis vert ! 150mo de memoire prise par msn 7.5logiciel pour voir memoire prise par tous les processus
Logiciel de prise de noteExplorer ne demarre plus
Plus de sujets relatifs à : [NEED EXPERT] Mon PC ne démarre que si je débranche/rebranche la prise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR