Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

multiboot

n°1416682
Vinzz1985
Posté le 18-01-2004 à 20:23:18  profilanswer

Voilà mon problème: Un copain vient de changer de pc, passant par la même occasion de Win98 à WinXP, et il se retrouve donc avec des anciens jeux qui ne sont pas compatibles. J'ai donc l'intention de lui installer un multiboot avec son ancien Win98 sur son ancien disque.
J'ai déjà installé un multiboot chez moi, c'était très simple puisque j'ai installé dans l'ordre, win98, XP puis linux, du moins au plus intelligent. Seulement son pc ne peut pas être immobilisé, et j'aimerais tout faire en n'ayant sous la main que son ancien disque. Mon idée serait d'installer Win 98 sur ce disque, ainsi qu'un programme pour le multiboot (lequel? car celui de WinXP ne sera forcément pas dispo...) pour ensuite arriver chez lui, installer ce disque en disque principal, mettre l'autre en secondaire, et hop que ça marche...  
Auriez-vous une idée de la façon dont je dois m'y prendre? Est-ce que c'est réalisable?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 20:23:18  profilanswer

n°1416686
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 18-01-2004 à 20:25:22  profilanswer

Vinzz1985 a écrit :

Voilà mon problème: Un copain vient de changer de pc, passant par la même occasion de Win98 à WinXP, et il se retrouve donc avec des anciens jeux qui ne sont pas compatibles. J'ai donc l'intention de lui installer un multiboot avec son ancien Win98 sur son ancien disque.
J'ai déjà installé un multiboot chez moi, c'était très simple puisque j'ai installé dans l'ordre, win98, XP puis linux, du moins au plus intelligent. Seulement son pc ne peut pas être immobilisé, et j'aimerais tout faire en n'ayant sous la main que son ancien disque. Mon idée serait d'installer Win 98 sur ce disque, ainsi qu'un programme pour le multiboot (lequel? car celui de WinXP ne sera forcément pas dispo...) pour ensuite arriver chez lui, installer ce disque en disque principal, mettre l'autre en secondaire, et hop que ça marche...  
Auriez-vous une idée de la façon dont je dois m'y prendre? Est-ce que c'est réalisable?

ah bon, ils pensent maintenant les OS  :pfff:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1416692
cvb
Posté le 18-01-2004 à 20:28:12  profilanswer

il y avait eue une histoire comme ça il y a quelques temps sur ce forum. Dans le style, faire un multi-boot entre Xp et 98. Xp avait été installé avant ! Dans les recherches, tu n'as rien trouvé ?  :??:  

Sinon, tu parles que ca machine ne peut-être imobilisé, mais installé 98 et Xp il y en n'as pour deux heures grand max et deux autres pour installer les programmes. En plus c'est propre. Il se pose peut-être le problème, des données à sauvegarder ? si c'est le cas, le transfère des data sur un autre disque plus les diverses installe durera une journée et c'est pas énorme. Enfin, ce n'est qu'un avis.

n°1416694
cvb
Posté le 18-01-2004 à 20:29:11  profilanswer

killer instinct a écrit :

ah bon, ils pensent maintenant les OS  :pfff:  

t'as tout compris !  :heink: il parlait de l'ordre d'installation ! :pfff:

n°1416699
Vinzz1985
Posté le 18-01-2004 à 20:31:55  profilanswer

non non c'est pas pour le problème des données à sauvegarder, le vrai problème est que moi je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur sa bécane (vive les études...) et que donc j'espèrais trouver un moyen plus rapide de tout faire... C'est sûr que ce serait plus propre de tout réinstaller.

n°1416701
killer ins​tinct
Posté le 18-01-2004 à 20:32:52  profilanswer

cvb a écrit :

t'as tout compris !  :heink: il parlait de l'ordre d'installation ! :pfff:  

oui et ??

c'est pas un preuve d'intelligence que je sache, ce sont des fonctions integrees nativement.

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1416703
cvb
Posté le 18-01-2004 à 20:33:10  profilanswer

Vinzz1985 a écrit :

non non c'est pas pour le problème des données à sauvegarder, le vrai problème est que moi je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur sa bécane (vive les études...) et que donc j'espèrais trouver un moyen plus rapide de tout faire... C'est sûr que ce serait plus propre de tout réinstaller.

Questions idiote, il est vraiment newbies au point de ne pas savoir le faire ? car c'est pas trés compliqué !  [:spamafote]

n°1416705
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 18-01-2004 à 20:33:33  profilanswer

si tu ne prend que son disk, il sera bien ds la merde pr la detection du matos ===> gros risk de plantage inside

n°1416706
killer ins​tinct
Posté le 18-01-2004 à 20:33:44  profilanswer

Vinzz1985 a écrit :

tu peux essayer powerquest multiboot

---------------
n°1416707
cvb
Posté le 18-01-2004 à 20:34:08  profilanswer

oui et ??

c'est pas un preuve d'intelligence que je sache, ce sont des fonctions integrees nativement.

il est plus intelligent de mettre 98, 2k ect...au moins pour que ca fonctionne. Aprés le reste c'est pas mon problème.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 20:34:08  profilanswer

n°1416710
killer ins​tinct
Posté le 18-01-2004 à 20:36:03  profilanswer

cvb a écrit :

il est plus intelligent de mettre 98, 2k ect...au moins pour que ca fonctionne. Aprés le reste c'est pas mon problème.

oui bon je viens de comprendre, tu parles d'intelligence de celui qui est devant l'ecran.

---------------
n°1416714
cvb
Posté le 18-01-2004 à 20:37:38  profilanswer

oui bon je viens de comprendre, tu parles d'intelligence de celui qui est devant l'ecran.

oui, voilà. Pas des logiciels ! :D  je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne pense pas !  :wahoo:

n°1416747
Vinzz1985
Posté le 18-01-2004 à 20:51:53  profilanswer

cvb a écrit :

Questions idiote, il est vraiment newbies au point de ne pas savoir le faire ? car c'est pas trés compliqué !  [:spamafote]  

Disons que c'est le genre qui se met devant l'écran, et qui rien qu'en faisant ça, fait tout exploser...

n°1416751
cvb
Posté le 18-01-2004 à 20:52:30  profilanswer

Vinzz1985 a écrit :

Disons que c'est le genre qui se met devant l'écran, et qui rien qu'en faisant ça, fait tout exploser...

:sweat: bon d'accord !

n°1416847
Vinzz1985
Posté le 18-01-2004 à 21:36:28  profilanswer

Juicy a écrit :

si tu ne prend que son disk, il sera bien ds la merde pr la detection du matos ===> gros risk de plantage inside

Moi je voyais bien un truc du style, j'amorce l'installation, et je stoppe avant la détection hardware... mais ça me parait effectivement un peu compliké

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment enlever un OS de la page multiboot de windows au demaragemultiboot msdos/w98/w2k
Windows XP : Je voulais pas de multiboot, j'en ai un quand même... :/pc avec 2 OS:comment reinstaller Me sans perdre le multiboot XP?
Partition et multibootProbleme multiboot
multibootMultiboot windows 2000+xp
multiboot XP/2000 et formatage?Comment arreter proprement un multiboot ?
Plus de sujets relatifs à : multiboot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)