Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4839 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

mouchard

n°1396803
dje33
Posté le 02-01-2004 à 21:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

COMMANDE EN LIGNE SUR LE SITE DE MICROSOFT C'EST DUR A COMPRENDRE

si tu achette un produit sur le site de microsoft on te demande ton adresse

c'est peu etre normal si tu veux un jour recevoir le CD  :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 21:44:54  profilanswer

n°1396815
serveur
Posté le 02-01-2004 à 21:51:29  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Pour le principe je peux comprendre que ca derange.
Ce qui est par contre vraiment tres drole avec ce supposé espion, c'est que les infos sont uniquement stockée en local et ne sont transmisent nulle part :D

je veux y croire aussi... :D  

http://www.theregister.co.uk/conte [...] 24815.html

(avec toujours le même argument..c'est pas pour collecter, on va pas s'en servir..mdr, et bien sûr après on corrige (ah les corrections! souvenirs , souvenirs avec le patch sorti après coup et qui devait pouvoir cacher le n° ID des procs Intel, mais qui se désactivait!..et je les oublie tellement c'est devenu normal!!)
c'est normal de reformater un OS stable comme XP..vi,vi
c'est normal que la vaseline ressorte par la bouche ..vi,vi

y a en a d'autres, mais bon c'est pas la peine, tout va bien, M$ n'utilise pas nos données ..ils l'ont dit.. :sleep:

Message édité par serveur le 02-01-2004 à 22:03:35
n°1396845
aircam
Posté le 02-01-2004 à 22:04:26  profilanswer

Grand débat de sourd sur .... " mais microsoft vous espione " mais si mais non mais si mais non ...

n°1396868
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2004 à 22:14:44  profilanswer

serveur a écrit :

mais ouiiii, on y croit tous... :D

C'est pas une question d'y croire ou pas, c'est une question de fait : les infos recueilli par regwiz.dll ne sont pas transmise a Microsoft dans ton dos.
Elle sont utilisés si tu enregistres ton Windows en ligne chez Microsoft, opération volotaire de la part de l'utilisateur et completement facultative.

Citation :

http://www.theregister.co.uk/conte [...] 24815.html

(avec toujours le même argument..c'est pas pour collecter, on va pas s'en servir..mdr

The Register  :sarcastic: M'enfin passons.
1- Ca n'a rien a voir avec la dll dont tu as parlé plus haut.
2- As tu seulement lu et compris l'article ?
Tout ce qui est decris dans l'article correspond exactement a ce que Microsoft annonce dans le spivacy statement, et ce qui est effectivement fait, et l'article le reconnait, ne correspond a rien de ce que l'on pourrait appeler de pres ou de loin a un releve d'information non voulu par l'utilisateur. Quand tu fais une recherche sur google, tu vas pas t'offusquer parce que tu coup ils sont capables de connaitre ton IP et les mots clés que tu as employé  :sarcastic:  

Citation :

http://www.theregister.co.uk/conte [...] 25757.html
(un autre pour la route)

C'etait pas la peine non plus de poster tous les articles ou tu trouves Microsoft et Spyware :D
Celui n'accuse absolument pas Microsoft de venir espionner nos playliste mp3, il parle d'un projet européen visant a réglementer l'utilisation de la collecte de donnée + ou - a l'insu des utilisateurs. Au contraire il dit que bcp de gens se sont emballés en concluant que Microsoft allait encore etre sur la selette quand il a été dit que ca allait aussi concerner les lecteurs de musiquaux.

n°1396878
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2004 à 22:24:21  profilanswer

Trop tard l'edit, fallait lire avant de poste un article qui va plutot a l'encontre de ce que tu avances ;)

Citation :

(avec toujours le même argument..c'est pas pour collecter, on va pas s'en servir..mdr,

Tes arguments sont bien meilleurs c'est sur "c'est Microsoft donc bien sur ils passent leurs temps a nous espionner, c'est l'evidence meme"  :sarcastic:  
Et "l'argument" de Microsoft n'est JAMAIS "on récupère des infos mais on s'en sert pas" tu devrais lire leurs chartes de confidentialités avant de dire n'importe quoi.

Citation :

et bien sûr après on corrige (ah les corrections! souvenirs , souvenirs avec le patch sorti après coup et qui devait pouvoir

Ok, pioche dans tes souvenirs et donne un exemple ou Microsoft un patch est sortit pour desactiver un de ses "espions" apres s'etre fait prendre la main dans le sac ? Ou juste un exemple ou il se sont fait VRAIMENT prendre la main dans le sac.

Citation :

cacher le n° ID des procs Intel, mais qui se désactivait!..et je les oublie tellement c'est devenu normal!!)

Ha ouais, parce que c'est sans doute Microsoft qui a forcé Intel   a mettre un ID sur ces procs je suppose.

Citation :

c'est normal que la vaseline ressorte par la bouche ..vi,vi
c'est normal de reformater un OS stable comme XP..vi,vi

y a en a d'autres, mais bon c'est pas la peine, tout va bien, M$ n'utilise pas nos données ..ils l'ont dit.. :sleep:

Bref la collection de trolls habituels sur Microsoft :sleep:

n°1396882
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2004 à 22:27:34  answer

microsoft met des mouchards pour connaitre le taux de piratage de ses logiciels [:spamafote]

n°1396895
serveur
Posté le 02-01-2004 à 22:45:32  profilanswer

Tout ce qui est decris dans l'article correspond exactement a ce que Microsoft annonce dans le spivacy statement, et ce qui est effectivement fait, et l'article le reconnait, ne correspond a rien de ce que l'on pourrait appeler de pres ou de loin a un releve d'information non voulu par l'utilisateur.

j'avais bien lu l'article et le réedit était pour que ce soit second degré sans être agressif.

je te mets donc la suite qui te remontre le contraire sur la récupération des données qu'en fait microsoft..

http://www.droit-technologie.org/1_2.asp?actu_id=607

n°1396898
serveur
Posté le 02-01-2004 à 22:49:19  profilanswer

Ok, pioche dans tes souvenirs et donne un exemple ou Microsoft un patch est sortit pour desactiver un de ses "espions" apres s'etre fait prendre la main dans le sac ? Ou juste un exemple ou il se sont fait VRAIMENT prendre la main dans le sac.

pas besoin même de remonter loin..

http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 645,00.htm

"L'éditeur s'est donc engagé à modifier radicalement ses habitudes. Il lui est interdit de présenter de façon trompeuse à ses utilisateurs ses pratiques en matière de vie privée et de sécurité. Il est également obligé de mettre en place un programme pour protéger la sécurité, la confidentialité et l'intégrité des informations personnelles de ses clients. Ce programme doit recevoir d'ici un an la validation d'une tierce partie indépendante, qui garantira que les protections réclamées par le compromis sont bien respectées. "

n°1396900
dje33
Posté le 02-01-2004 à 22:54:48  profilanswer

Citation :

Les services du Commissaire européen chargé du Marché intérieur, et donc de la directive "vie privée", ont confirmé qu'ils étudient une possible violation des lois relatives aux données personnelles.

rien n'a encore ete prouvé

Citation :

l'information est sous le contrôle de l'utilisateur qui peut la changer ou refuser de répondre à certaines questions,

Citation :

Mais que peut-il générer comme revenu pour Microsoft, sinon par le biais de ses informations personnelles qui valent une fortune ?

des stats
hardware.fr fait la même chose

Citation :

L'activation est obligatoire et totalement anonyme. L'enregistrement est volontaire et nominatif

Citation :

les parents ne sont pas au courant. Bref, quand l'enfant surfe, les parents doivent être derrière son épaule et lire chaque privacy policy avant chaque entrée sur un site.

quand tu change de site le privacy policy change c'est un peu logique

et accesoirement laisser un jeune enfant surfer tout seul sur le net sans regarder ce qu'il fait de temps en temps c'est suicidaire

enfin bref moi tout ce que je vois c'est des infos que l'utilisateur rentre lui même et dont il autorise l'utilisation
c'est vrai que c'est du viol de la vie privé  [:totozzz]

n°1396903
serveur
Posté le 02-01-2004 à 22:57:09  profilanswer

Ha ouais, parce que c'est sans doute Microsoft qui a forcé Intel   a mettre un ID sur ces procs je suppose.

Microsoft fait partie d'un consortium de sociétés qui ont signé pour le projet paladium (implémentation d'une puce en hardware)..mais il devait avoir un flingue sur la tempe..

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 22:57:09  profilanswer

n°1396906
dje33
Posté le 02-01-2004 à 22:59:36  profilanswer

le lien avec intel ?
ils ont mis un flingue sur la tempe d'intel ?

n°1396911
serveur
Posté le 02-01-2004 à 23:08:08  profilanswer

intel fait partie du consortium.
2eme remarque  :??: .. mais peut-être se mettait-il un flingue l'un à l'autre, pour se forcer encore plus  :sarcastic:

Message édité par serveur le 02-01-2004 à 23:08:40
n°1396912
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2004 à 23:08:46  profilanswer

serveur a écrit :

pas besoin même de remonter loin..

http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 645,00.htm

"L'éditeur s'est donc engagé à modifier radicalement ses habitudes. Il lui est interdit de présenter de façon trompeuse à ses utilisateurs ses pratiques en matière de vie privée et de sécurité. Il est également obligé de mettre en place un programme pour protéger la sécurité, la confidentialité et l'intégrité des informations personnelles de ses clients. Ce programme doit recevoir d'ici un an la validation d'une tierce partie indépendante, qui garantira que les protections réclamées par le compromis sont bien respectées. "

Bon, on va deja laisser de côté le fait que c'est limite off-topic : ca ne concerne pas d'eventuel spyware dans Windows ou un autre soft Microsoft, ca concerne ce que Microsoft aurait fait ou non des infos donné par les utilisateurs du systeme passport, et si ce systeme etait suffisament sécurisé ou non, mais vu l'absence d'arguments serieux je comprends qu'on aille cherche ce qu'on peut ;)

On va aussi rappeller que Microsoft n'impose a personne d'utiliser Passport, et qu'on ne se retrouve pas par hasard et sans le vouloir titulaire d'un compte Passport, faut volontairement s'abonner et donner les infos demandés.

Ensuite l'article ne dit absolument pas qu'il a été prouvé ou que Microsoft ai reconnu utiliser ces infos pour autre chose que ce qui etait annoncé a l'époque quand on ouvrait un compte passport (et depuis y'a rien eu de nouveau dans ce sens, et aucune des plaintes n'a a ma connaissance aboutie). Il y est dit que Microsoft s'engage a rendre plus claire et sans equivoque la chose pour tout le monde.

Pour ce qui est du 2eme point, la sécurité, c'est clair que Passport a été tres longtemps une passoire, et meme si ca c'est plutot arrangé depuis (avec quand meme une faille enorme decouverte en mai), perso c'est pas demain que je vais l'utiliser pour stocker des infos sensibles comme mon n° de CB.

n°1396915
serveur
Posté le 02-01-2004 à 23:14:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

L'enregistrement est volontaire et nominatif

pas toujours puisque les comptes Hotmail et MSN qui ont été basculés dans .Net avec toutes les informations de traçage accumulées, ont été fait sans rien demander aux Internautes

n°1396930
serveur
Posté le 02-01-2004 à 23:24:39  profilanswer

j'ai répondu point par point à vos remarques.. on peut aussi être trollesque en étant partisan billou et c'est pourquoi j'ai contrebalancé l'argumentation.. personne n'a de preuves, sauf des observations on va dire..
mais bon , je pense pas être réputé pour être un troll, du moins j'espère.

Maintenant Il est vrai que personne , pas même le DOJ américain n'a réussi à faire reconnaître la culpabilité de MS, et les preuves ne manquent pas quelquefois , alors encore moins l'europe qui a dû plier à Bruxelles et autoriser un changement sur la protection de la vie privée.. alors pour les plaintes.. :D

Message édité par serveur le 02-01-2004 à 23:26:04
n°1396938
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-01-2004 à 23:30:12  profilanswer

serveur a écrit :

Microsoft fait partie d'un consortium de sociétés qui ont signé pour le projet paladium (implémentation d'une puce en hardware)..mais il devait avoir un flingue sur la tempe..

Ayé, manquait plus que Palladium ! :D
Mais comme pour le reste tu n'en sais visiblement pas plus que les trolls a la mode : le consortium dont tu veux sans doute parler c'est la TCPA, ce qui n'est pas la même chose que Palladium (qui ne s'appelle d'ailleurs plus Palladium mais NGSCB pour Next-Generation Secure Computing Base), qui est un projet propre a Microsoft pour la sécurité de ces prochain OS.
Et si Microsoft et Intel sont membres de TCPA (fondateurs même), y'a quasiment tous les acteurs important de l'informatique qui y sont aussi : http://www.trustedcomputing.org/home/membership/
Pour le reste je ne pense pas que le forum ai besoin d'un nouveau debat/troll sur la question.

Juste rapidement mon opinion sur la question est que ces technologie n'est pas foncierement mauvaise et n'a pas pour but de nous espionner en permanence, y'a meme pleins de bonnes choses pour l'utilisateur soucieux de controler ce qui passe par con PC.
Mais c'est clair le vrai risque est que ce pourrait etre l'outil ideal pour les fournisseurs de medias (musique, livre, films & co) d'exercer un controle sans partage sur tout le contenu, les pontes de la RIAA doivent en faire des reves humides la nuit.

La FAQ de Microsoft sur la question tres interessante et qui n'elude pas les questions qui fachent : http://www.microsoft.com/technet/t [...] /ngscb.asp
Mais bien sur tu ne vas pas en croire un traitre mot :/

Et pour finir tout ca n'a pas grand chose a voir avec le fait que Windows contienne actuellement ou non des mechants spywares.

Message édité par El Pollo Diablo le 02-01-2004 à 23:33:04
n°1396949
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 02-01-2004 à 23:39:46  profilanswer

Ah El Pollo Diablo, souvent j'admire ta patience à combattre des idées reçu.

Keep Fighting  

http://www.goshen.edu/news/bulletin/dec99/fighting.jpg

Le grand prob en informatique :

Il y a ceux qui savent, et ceux qui répètent sans avoir compris ou ayant mal compris.

n°1396950
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 02-01-2004 à 23:41:12  profilanswer

J'oubliais.

Messieurs

http://kadans.free.fr/images/cooly.jpg

n°1396953
sanpellegr​ino
Posté le 02-01-2004 à 23:43:26  profilanswer

+1 Jef34... et El Pollo Diablo of course
Ce topic était marrant en tout cas

n°1396960
serveur
Posté le 02-01-2004 à 23:52:32  profilanswer

[:fredodido18]

n°1398317
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 11:03:28  answer

Je sans que ce topic risque de mal tourné et peut etre fermer à tout moment alors s'il vous du calme et l'on aimerai bien avoir des fait réel pas des supposition. Si ce n'est pas le cas ne postez pas de message SVP :D

n°1398774
serveur
Posté le 04-01-2004 à 17:42:33  profilanswer

sord a écrit :

Je sens que ce topic risque de mal tourner et peut être fermer à tout moment alors s'il vous plaît du calme et l'on aimerait bien avoir des faits réels pas des suppositions. Si ce n'est pas le cas ne postez pas de message SVP :D

:hello:  (pas taper, c'est pour les autres  ;)  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mouchard Win XP proMouchard
Désactiver le mouchard de tweak xp pro?sp1 et mouchard
COmment virer le mouchard icq sans passer par aucun prog?[Pinnacle] Mouchard ?
pkoi Winamp est gratuit? doit y avoir un mouchard nan?MOUCHARD MICROSOFT ???
Question sur mouchard XPc'est quoi cette histoire de mouchard avec KAZAA??
Plus de sujets relatifs à : mouchard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)