Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modèle de son sous xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modèle de son sous xp

n°2494315
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 21-08-2006 à 12:57:03  profilanswer
 

Bonjour les gens  :hello:  
 
Voilà je voudrais savoir si qqun sait où s'enregistrent les modèles de sons sous xp, pour pour pouvoir le récupérer (un modèle perso) en vue de résinstall.
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 12:57:03  profilanswer
 

n°2494351
paysan6
Posté le 21-08-2006 à 13:37:23  profilanswer
 

Salut sitel  :)  
 
Je te conseille tout simplement de faire une copie du dossier où tu as mis tes sons et de les réinstaller par la suite, ca prend 2 minutes à tout casser  :)  
 
 :hello:

n°2494359
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 21-08-2006 à 13:42:48  profilanswer
 

Ben en fait c'est plus délicat :
 
Il existe le modèle pré-enregistré "aucun son" mais pour une raison que j'ignore celui-ci "sautes" de temps en temps et le modèle par défaut se remet.
 
J'ai donc créé un modèle avec tous les sons "vides" et celui-ci restes en place.

n°2494383
paysan6
Posté le 21-08-2006 à 13:57:14  profilanswer
 

Ah ! donc en fait ton problème c'est que tu ne veu pas de sons Windows et que le modèle "aucun sons" ne veut pas rester ?

n°2494400
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 21-08-2006 à 14:09:14  profilanswer
 

Toutafay.
 
C'est peut-être a cause de style xp mais comme je ne souhaite pas m'en défaire....

n°2494419
paysan6
Posté le 21-08-2006 à 14:17:05  profilanswer
 

Ah ! tu as Style Xp  :)  alors oui ca vient peut etre de là, mais pas sûr car il n'agit pas sur les sons normalement, il n'y a pas de categorie "sons" dans Style Xp il me semble ?

n°2494427
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 21-08-2006 à 14:21:24  profilanswer
 

Sisi, dans "themes", "apply options" et "no sound".

n°2494443
paysan6
Posté le 21-08-2006 à 14:36:44  profilanswer
 

Et en mettant "no sound" dans Style Xp et en mettant "aucuns sons" dans Windows ca revient quand meme ? Oublies pas de faire "Appliquer" puis "Ok" dans Windows pour que cela prenne vraiment effet, car beaucoup de gens ne se servent jamais du bouton "Appliquer", ils font directement "Ok" et des fois ça peut venir de là.

n°2494447
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 21-08-2006 à 14:49:25  profilanswer
 

Rassures-toi, j'ai essayé toutes les méthodes possibles et inimaginables mais ça revenais quand même.
 
La seule qui marchais c'étais "reapply theme at startup" mais c'étais long a chaque démarrage du PC.
 
Mais que ça sautes a la rigueur c'est pas grave, je veux juste savoir où xp enregistre ses modèles de son pour y retrouver le mien.

n°2587381
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 04-12-2006 à 19:36:13  profilanswer
 

Je relance le sujet car a chaque fois que je redémarre mon Pc l'ancien modèle de sons est remis et ça me broute.
 
Où se trouve la clef qui valide le modèle de son dans la BDR et serait-il possible de valider un modèle précis a chaque boot de xp ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 19:36:13  profilanswer
 

n°2616868
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 17-01-2007 à 18:15:01  profilanswer
 

Pour les intéréssés ... (j'essaye de suivre mes topics dans le temps :p) :
 
C'est bien style Xp qui, a chaque fois que je l'utlises, remet les sons par défaut et le screen saver par défaut.
 
Pas trouvé de parade encore.

n°2772211
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 11-04-2008 à 10:55:07  profilanswer
 

Sitel a écrit :

Pour les intéréssés ... (j'essaye de suivre mes topics dans le temps :p) :
 

hé oui, vaut mieux tard que jamais  :bounce:  
 
Il me semble qu'il n'y a pas de soluce facile, du fait que les modèles sons d'XP sont amalgamés aux Thèmes d'affichage ...
 
... cependant, j'ai fini par trouver où se trouvaient enregistrés les modèles sons dans le Registre:
 
HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes
 
Ce qui ne résoud pas tellement les choses pour changer de modèles, peut être à cause de mon manque d'expérience et de compétences ... il y a trop de sous-clés imbriquées, pour que cela soit suffisamment clair.
 
En revanche, j'ai réussi la manip consistant à supprimer la clé "Schemes" avec toutes ses sous-clés et d'importer les mêmes clés que j'avais déjà exportées de mon 2e Home-pc [dont le modèle son me convenait mieux, bien sûr].  
 
Aucun dysfonctionnement de constater jusqu'à présent.
 
cordialement,
michelcr
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modèle de son sous xp

 

Sujets relatifs
[Résolu] supprimer un modele dans word[Identification] Modèle de switch ? marque ? + Question
Modele OSI application à LiaisonChronomètrer un modèle réduit
modele de lettre de resiliation wanadooModèle powerpoint
créer un modèle de fax à "remplir" sous word[neuf] la télévision en ethernet sur un ancien modèle
quel est la difference entre la neufboxx modele 3c et 3d?Routeur : quel modèle ?
Plus de sujets relatifs à : Modèle de son sous xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR