framu a écrit :
je ne veux pas réouvir le débat SP1 ou SP2 , ça roule chez les uns et pas chez d'autres . Chez moi ça m'a mis le souk et je ne l'ai pas réinstallée , je suis donc sous SP1 et ma dernière réintall datait de 10/2005 .
|
Ca roule chez 99.99% des gens et ça déconne chez 0.01%, et généralement pas parce que que le SP2 est pourri mais parce que l'install de Windows etait déjà bien de traviole avant la tentative d'install.
Y'a pas de débat a ouvrir, il faut installer le SP2, point
(et a noter que de plus en plus de softs l'exigent, et que Microsoft arrête le support des XP SP1 fin octobre)
Citation :
J'ai mis longtemps à migrer vers firefox mais je constate que depuis je ne choppe des blems que lorsque je réouvre IE , je fais des analyses réguliéres et je pense que je me serai aperçu d'une intrusion avec fire aussi . Alors peut être que c'est parce que je n'ai pas le SP2 , va savoir ou que Norton et Zone Alarme sont mauvais , qui sait . Je vais simplement faire l'expérience de ne pas charger les mises à jours pour mon WinXPproSP1 d'origine (2003) et voir ce qui ce passe avec fire/NAV/ZA . Si c'est le bordel dans un mois je serai fixé .
|
Si tu laisses des failles béantes dans ton systeme tu peux empiler tous les softs que tu veux derriere ça n'éliminera jamais completement le risque.
Citation :
Mes softs fonctionnent bien alors pourquoi aller faire des mises à jour .
|
Mais pourquoi ne pas les faire ? Ca ne coute rien, ça peut se faire automatiquement, et ça n'a aucun désavantage.
Et c'est pas la que pour faire joli, c'est vraiment indispensable, c'est pas parce qu'un soft "fonctionne bien" qu'il n'y a pas quand meme une faille derriere, et faut voir ce que t'appelle "fonctionne bien" si t'es pas capable de garder un systeme sans spyware...
Message édité par El Pollo Diablo le 23-08-2006 à 12:22:58