Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise en veille prolongée avec 2 installs de Windows XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en veille prolongée avec 2 installs de Windows XP ?

n°1721130
Caedes
Posté le 15-09-2004 à 21:20:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Y a-t-il moyen d'installer windows XP sur 2 partitions différentes (bon evidemment oui), avoir un dual boot et 2 mises en veille prolongées différentes?
 
En fait, j'aimerais avoir 2 installations de Windows XP (une propre pour le boulot, une autre un peu fourre tout) et j'aimerais avoir 2 mise en veille prolongées.
c'est possible?
(J'ai peur qu'il y ait des conflits avec 2 fichiers ouverts sur les 2 installs en même temps)
 
merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 21:20:28  profilanswer
 

n°1721172
Caedes
Posté le 15-09-2004 à 21:46:42  profilanswer
 

Au pire, je peux utiliser un autre disque dur.
D'un façon générale, ma question pourrait se poser ici :
 
J'ai une install de Windows XP sur le HD1. Je la met en hibernation.
Je change de disque dur.
Je lance HD2, je travaille.
Je remets le HD1.
Saura-t-il sortir de l'hibernation?
 
Merci :)

n°1721202
Assur
Posté le 15-09-2004 à 22:10:46  profilanswer
 

Salut.
 
 
 
Tu trouveras ton bonheur là même :
 
 
http://www.bellamyjc.net/
 
et en choisissant l'onglet Multiboot.
 
ce n'est pas moi sur la photo :D ...c'est la photo de l'auteur de ce site.
 

n°1721208
Caedes
Posté le 15-09-2004 à 22:14:58  profilanswer
 

t'inquiete, je connais le site de bellamy mais je n'y ai pas trouvé réponse...
enfin j'ai regardé rapidement, je vais toujours retourner voir :)

n°1721242
Caedes
Posté le 15-09-2004 à 22:36:57  profilanswer
 

A voir : http://lists.freebsd.org/pipermail [...] 02981.html  
Mais ca ne règle pas tout à fait mon problème (ils disent jusque qu'il y a plusieurs systèmes utilisés :( )

n°1721250
gathor
Posté le 15-09-2004 à 22:41:30  profilanswer
 

avec gboot au iun truc du genre ( vu sur le site de bellamy ( j'avais 98 DOS et XP en multi boot quand je mettais XP en veille prolonge, je pouvais ensuite booter sous DOS, 98, faire ce que je voulais et ensuite si je booté sur XP hop de retour d'hibernation donc je pense que c'est faisable avec un bon log de multiboot  :jap:

n°1721255
Assur
Posté le 15-09-2004 à 22:43:29  profilanswer
 

gathor a écrit :

avec gboot au iun truc du genre ( vu sur le site de bellamy ( j'avais 98 DOS et XP en multi boot quand je mettais XP en veille prolonge, je pouvais ensuite booter sous DOS, 98, faire ce que je voulais et ensuite si je booté sur XP hop de retour d'hibernation donc je pense que c'est faisable avec un bon log de multiboot  :jap:


 
+1
 
oui, sur le site de Bellamy à l'onglet Multiboot. :jap:  
 
 

n°1721264
Caedes
Posté le 15-09-2004 à 22:47:21  profilanswer
 

bon appremment j'ai lu la bas : http://lists.freebsd.org/pipermail [...] 02159.html que ca serait bien possible.
Il va falloir que j'installe un dual boot pour me convaincre ;)

n°1721267
Caedes
Posté le 15-09-2004 à 22:49:19  profilanswer
 

gathor a écrit :

avec gboot au iun truc du genre ( vu sur le site de bellamy ( j'avais 98 DOS et XP en multi boot quand je mettais XP en veille prolonge, je pouvais ensuite booter sous DOS, 98, faire ce que je voulais et ensuite si je booté sur XP hop de retour d'hibernation donc je pense que c'est faisable avec un bon log de multiboot  :jap:


Le problème c'est qu'avec 2 windows XP ayant chacun leurs hibernations le BIOS pourrait s'emmeler les pinceaux.
 
D'apres ce que j'ai lu, il y a 2 systèmes de "suspend to disk" :  
- géré par le bios vers une partition spéciale (ce qui interdit de facto 2 hibernations en même temps)  
- géré directement par windows XP lui même (et sauvegarde ds un fichier pas si spécial que ca) ce qui autoriserait 2 hibernations simultanées :)

n°1721441
gathor
Posté le 16-09-2004 à 06:13:48  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Le problème c'est qu'avec 2 windows XP ayant chacun leurs hibernations le BIOS pourrait s'emmeler les pinceaux.
 
D'apres ce que j'ai lu, il y a 2 systèmes de "suspend to disk" :  
- géré par le bios vers une partition spéciale (ce qui interdit de facto 2 hibernations en même temps)  
- géré directement par windows XP lui même (et sauvegarde ds un fichier pas si spécial que ca) ce qui autoriserait 2 hibernations simultanées :)


 
Gere par le bios : c'est en genera sur les portable : le suspend to disk il faut que tu crée une partition spécial juste pour ca et dans ce cas effectivement 1 seule hibernation possible mais c'est pas XP qui la fait, sur mon portable je peux faire une hibernation du mde MsDos, de 98, de linux, ...
Windows Xp gere lui même l'hibernation et ne fait pas de suspend to disk donc 2 hibernation possible  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise en veille prolongée avec 2 installs de Windows XP ?

 

Sujets relatifs
Mise en forme de nombres sous excel xp (tres important)quel windows installé sur...
windows media 10 et son 5.1Windows 2000 : defaillance du registre impossible de démarrer
passé de windows 98se à XP proMise à serveurs jour SQL et oracle
Windows XP et 2 cartes reseau : cumul de bande passante ?Problème de sortie de mise en veille
Finalement, vous le trouvez comment le SP2 de windows XP ? 
Plus de sujets relatifs à : Mise en veille prolongée avec 2 installs de Windows XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR