Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise à jour Matérielle( CM+CPU+RAM) et Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Matérielle( CM+CPU+RAM) et Windows XP

n°1508360
bermudatat​ooine
Posté le 28-03-2004 à 22:46:55  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je vais bientot passer mon p3 600 en Athlon 2500 et donc changer de Carte Mère et bien entendu la mémoire.
 
Si j'avais win98, cela n'aurait pas posé de probleme concernant cette évolution, seulement je possede WinXP et je voudrais savoir s'il existe un truc qui permet d'installer le nouveau matériel et donc de mettre a jour le pc, sans réinstaller WinXP, car je me vois pas réinstaller et paramétrer le systeme, internet et tous les softs divers à cause du systeme de clé d'activation intégré.
 
Peut on changer la carte mere, le cpu et donc mettre les pilotes adéquates sans réinstaller winXP?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 22:46:55  profilanswer
 

n°1508370
jolan33
Posté le 28-03-2004 à 22:53:25  profilanswer
 

hum je pense ke ca va etre dur de pas tout réinstaller, je pense que winxp va pas aimer le changement sinon...
Je pense aussi kil risk de pas etre super stable si tu installes pas proprement ...
m'enfin je peux me tromper mais mon expérience ma fait dire qu'xp est tres "chatouilleux" à ce niveau...
bon courage kan meme


---------------
"L'imagination  est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
n°1508389
bermudatat​ooine
Posté le 28-03-2004 à 23:09:13  profilanswer
 

j'ai jamais d'incident avec les win98 et ME, Winxp a depuis montrer de nombreuses qualité comme justement la stabilité qu'il manquait à ses prédécesseurs, pour information je l'ai installé depuis plus de 2 ans et je n'ai rencontré aucun incident depuis nécessitant une réinstallation et pourtant c'est pas les softs installés/désinstallés, codecs et autres plugins qui ont manqués.
 
Donc c'est pas l'instabilité que je crains mais plutot la réinstallation complete liée au systeme d'activation, et vu le nombre de trucs que je dois remettre, ca va etre un cauchemar, donc si je peux m'en passer ce serait pas plus mal.
 
merci pour ton conseil.

n°1508399
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-03-2004 à 23:17:05  profilanswer
 

on peut mais c'est franchement galère....
 
alors que d'installer un windows xp c'est tellement + simple et pratique et surtout + propre


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1508403
bermudatat​ooine
Posté le 28-03-2004 à 23:22:02  profilanswer
 

c'est pas autant la galere que réinstaller 2 ans de softs, de courrier electronique, de paramétrages en tous genres...
 
ce que je veux savoir : peut on mettre à jour son matériel CM+CPU+RAM sans réinstaller le systeme ?
 
je l'ai toujours fait avant sur les anciens systemes, seulement avec xp c'est différent car je vois bien le truc, qu'il refuse de démarrer a cause du changement du matériel et ce a cause de la protection.

n°1508406
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-03-2004 à 23:22:50  profilanswer
 

si c'est + galère ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1508410
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-03-2004 à 23:25:44  profilanswer
 

donc tu peux tenter la réparation, l'installation par dessus  ou avec l'utilitaire sysprep.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1508418
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-03-2004 à 23:35:26  profilanswer
 

bermudatatooine a écrit :

c'est pas autant la galere que réinstaller 2 ans de softs, de courrier electronique, de paramétrages en tous genres...
 
ce que je veux savoir : peut on mettre à jour son matériel CM+CPU+RAM sans réinstaller le systeme ?
 
je l'ai toujours fait avant sur les anciens systemes, seulement avec xp c'est différent car je vois bien le truc, qu'il refuse de démarrer a cause du changement du matériel et ce a cause de la protection.


 
Crois moi l'activation sera le dernier de tes soucis apres changement de CM+CPU+RAM, y'a de grandes chances que ce soit de toutes facons en dessous du seuil de réactivation si tu ne changes pas de carte réseau en meme temps. Et quand bien meme, suffit de reactiver, c'est pas plus compliqué que la 1ere fois.
Les NT5 n'aiment pas du tout qu'on leur change de carte mère, c'est tout, y'a de grande chance que tu te retrouves avec un ecran bleu avant tout debut de verif de l'activation.

n°1508433
bermudatat​ooine
Posté le 29-03-2004 à 00:07:15  profilanswer
 

la carte reseau changera aussi forcément puisqu'elle est intégrée à la carte mere, ainsi que la carte son d'ailleurs.
 
et puis ca parait paradoxal de ne pas pouvoir changer facilement de CM, en quand de panne de CM sur un serveur, on réinstalle pas tout quand meme...
 
de toute facon, je vais prendre mes précautions et commencer à m'organiser pour ce changement et je vous confirmerais ou pas, le déroulement des opérations :)
 
il est certain que c'est pas l'activation en elle meme qui pose un souci, mais bien la réinstallation de tout le systeme avec tout ce que cela engendre autour.

n°1508434
jolan33
Posté le 29-03-2004 à 00:07:54  profilanswer
 

ah, je disais pas trop de conneries alors...
merci El Pollo Diablo :)


---------------
"L'imagination  est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 00:07:54  profilanswer
 

n°1508464
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-03-2004 à 01:05:30  profilanswer
 

bermudatatooine a écrit :

la carte reseau changera aussi forcément puisqu'elle est intégrée à la carte mere, ainsi que la carte son d'ailleurs.


 
Si tu le precises pas on peut pas deviner.
La effectivement meme si tout le reste passe y'a de grande chance que windows te demande de reactiver, mais bon je pense vraiment pas que ce sera ton plus gros probleme.
 

Citation :

et puis ca parait paradoxal de ne pas pouvoir changer facilement de CM, en quand de panne de CM sur un serveur, on réinstalle pas tout quand meme...


 
Quand tu changes de carte mere sur un serveur suite a une panne tu remets la meme.
La carte mère c'est un peu l'element essentiel de ton PC quand meme.

n°1509169
bermudatat​ooine
Posté le 29-03-2004 à 18:27:10  profilanswer
 

bien sur allez changer une carte d'un serveur, quand elle tombe en panne 2 ans apres, bon courage pour retrouver la meme reference.
 
ben visiblement l'essentiel n'est pas la carte mere, c'est plutot windows qui est essentiel au vu des problemes que le simple changement de carte mere génère, c'est plutot lui qui dirige et gere (mal ?!) tout ça.
 
m'enfin ça faisait quelques années, que j'avais pas upgradé un pc sans m'emmerder avec windows, je sens que ca va repartir :) une installation bien propre, un beau bureau et des centaines de trucs à réinstaller, des tonnes de trucs perdus au passage je le sens bien :)
 
carte a la carte mere, depuis le temps, quasiment toute intégre une carte réseau... ça me paraissait un peu évident.
 
maintenant concernant l'activation, si la carte reseau est à l'origine de celle ci, pas compliqué je remets celle déjà existante, c'est d'ailleurs ce que je vais faire je sens, idem pour le son.
 
merci pour votre aide.

n°1509276
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-03-2004 à 19:37:38  profilanswer
 

bermudatatooine a écrit :

bien sur allez changer une carte d'un serveur, quand elle tombe en panne 2 ans apres, bon courage pour retrouver la meme reference.


 
C'est sur que si tu prend un PC acheté a Carrouf pour en faire un serveur, tu risques d'avoir des soucis, mais si tu montes un vrai serveur de production pour lequel tu ne peux pas te permettre un downtime d'1 journée pour une reinstall, tu prend quelque chose qui tient la route avec une garantie digne de ce nom.
Dans tous les cas tu vas pas bricoler un systeme a l'arrache parce que t'as la flemme de reactiver ou reinstaller 1 soft...
 

Citation :

ben visiblement l'essentiel n'est pas la carte mere, c'est plutot windows qui est essentiel au vu des problemes que le simple changement de carte mere génère, c'est plutot lui qui dirige et gere (mal ?!) tout ça.


 
Ouai bien sur, la carte mète c'est peanuts dans un PC, aucune importance, d'ailleurs change la carte mère par un modele completement different sous Linux ou n'importe quel autre OS y'a aucun soucis, c'est tout juste si on peu pas faire ca a chaud  :sarcastic:  
 

Citation :

carte a la carte mere, depuis le temps, quasiment toute intégre une carte réseau... ça me paraissait un peu évident.


 
On n'est jamais trop précis dans la description des ses problemes ;)
 

Citation :

maintenant concernant l'activation, si la carte reseau est à l'origine de celle ci, pas compliqué je remets celle déjà existante, c'est d'ailleurs ce que je vais faire je sens, idem pour le son.


 
La carte réseau est l'element matériel dont le changement a le plus de poid quand au déclenchement d'une reactivation de windows XP, la carte son n'a elle aucune influence.
 
Tout est expliqué en détail ici : http://www.microsoft.com/france/wi [...] xml&rang=3
 
Mais bon c'est bien se faire chier pour ne pas perdre 30 secondes sur le net...

n°1509466
bermudatat​ooine
Posté le 29-03-2004 à 21:36:51  profilanswer
 

merci pour ton lien, tout est en effet expliqué, il est clair qu'en principe qu'aucune réactivation n'est a prévoir, et surtout, winxp devrait avaler le tout et fonctionner ensuite correctement... d'apres leurs scénarios.
 
une petite mise au point tout de meme, j'ai passé 4 ans à installer des windows et a les réinstaller, du merdique 95a au NT2000 et ce sont pas les OS qui posent des problemes mais plutot toute la rimbambelle de softs qu'on utilise et sur lesquelles on doit y passer des heures pour les réinstaller et le reparamétrer, donc en l'occurence, j'ai pas envie de galérer de nouveau, j'ai déja suffisamment donné, et je pense que cela peut se comprendre, surtout apres 8H de boulot.
 
je sais qu'ici, réinstaller windows, semble etre une passion pour beaucoup, mais pour ma part, c'est pas mon sport favori malgré que je l'ai pratiqué trop souvent ces dernieres années donc si on peut s'en passer,c'est pas plus mal.


Message édité par bermudatatooine le 29-03-2004 à 21:49:50
n°1509538
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-03-2004 à 22:26:14  profilanswer
 

bermudatatooine a écrit :

merci pour ton lien, tout est en effet expliqué, il est clair qu'en principe qu'aucune réactivation n'est a prévoir, et surtout, winxp devrait avaler le tout et fonctionner ensuite correctement... d'apres leurs scénarios.


 
Au niveau de l'activation, pas forcement au niveau du systeme.
 

Citation :

une petite mise au point tout de meme, j'ai passé 4 ans à installer des windows et a les réinstaller, du merdique 95a au NT2000 et ce sont pas les OS qui posent des problemes mais plutot toute la rimbambelle de softs qu'on utilise et sur lesquelles on doit y passer des heures pour les réinstaller et le reparamétrer, donc en l'occurence, j'ai pas envie de galérer de nouveau, j'ai déja suffisamment donné, et je pense que cela peut se comprendre, surtout apres 8H de boulot.
 
je sais qu'ici, réinstaller windows, semble etre une passion pour beaucoup, mais pour ma part, c'est pas mon sport favori malgré que je l'ai pratiqué trop souvent ces dernieres années donc si on peut s'en passer,c'est pas plus mal.


 
Je touche pas des sous a chaque fois que je convaincs quelqu'un de reinstaller son windows, c'est juste un conseil que je te donne, tu fais ce que tu veux, mais la tu vas quasiment changer de PC, c'est vraiment ce que j'appelle une réinstall pour le sport, c'est con d'avoir une nouvelle config avec un systeme deja a moitié daubé...
De toutes facons y'a de grandes chances que tu n'aies pas le choix  [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise à jour Matérielle( CM+CPU+RAM) et Windows XP

 

Sujets relatifs
Pilote 3D pour Windows Server 2003Killer un processus en ligne de commande sous windows XP
Assistant graveur de Windows xpcompatibilité windows Xp Pro
Windows Xp qui reboot des l'affichage des choix d'utilisateur[Urgent, aidez moi svp] windows xp
TRAP 00000006 EXCEPTION : windows ne veut ni démarrer ni s'installermise en veille xp pro = plantage (pas veille prolongée)
Windows XP ou Windows 2000 ?problème de mise en veille et en veille prolongé
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Matérielle( CM+CPU+RAM) et Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR