Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  migration de windows 2000 vers 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

migration de windows 2000 vers 2003

n°2250404
willow82
Posté le 08-12-2005 à 15:59:46  profilanswer
 

bonjour,
je pose la situation. j'ai actuellement 2 serveur windows 2000 (server1 et server3 ), le server3 est maitre de domaine et posséde les fichiers des utilisateurs ( déport de "mes documents" ) les clients sont tous sous XP.
je souhaiterai faire la migration de mon server3 de 2000 à 2003. les machines sont dual boot linux windows.
Linux sert de serveur DHCP, mail, ftp, passerel, fichier NFS, etc...
 
il y a un logiciel qui permet de migrer les fichiers sans problèmes et il fonctionne bien.
 
le probléme est au niveau des clients et surtout des stratégies, les client ont des liens en dur sur la machine "\\server3\eudora\...." et comme adresse dns en dur, celle de server3. la stratégie de déplacement de "mes documents" se fait sur server3 ( \\server3\%username%$) .
 
je pense à 2 solutions:
 
1/ migrer les fichiers sur le nouveau serveur ( server5 ) et modifier la stratégie pour positionner mes docs vers server5, mais le temps que les utilisateur mettent à jours les stratégie , il va y avoir des problèmes. de même pour les logiciels (eudora...).
 
2/ je fais un server DNS sur le server5, je migre les fichiers sur le server5, j'éteint le server3, je change l'adresse du server5 en celle du server3 et aprés pareil pour le nom. enfin je promu le nouveau serveur en maitre de domaine. :pt1cable:  
 
 
 
compliqué mais je pense que ce sera la facon la plus transparente pour les clients.
 
merci pour votre aide et vos solution  
  :jap:  :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 15:59:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  migration de windows 2000 vers 2003

 

Sujets relatifs
windows 2000 ordre alphabétiqueClé Windows XP Anglais Avec Cd Windows XP Francais
[résolu] Où est la sauvegarde de Exchange 2003 dans NTBackup ?Sauvegarder des donnees d'un MAC vers un disque dur de PC
Comment ajouter +de 2000 dossiers dans les Dossiers publicsOpen Office sur Windows 98 ?
Quelle version de Microsoft Office pour Windows 98 ?Mon windows va-t-il mourir?
[Windows 2003 Server Ent] Serveur HTTP et FTPMigration SBS 2000 vers Windows 2003 & Exchange 2003 sur new serveur
Plus de sujets relatifs à : migration de windows 2000 vers 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR