Slt DjyRom
Pour répondre à ta question :
Citation :
Faut-il ajouter le serveur membre sur le domaine C avant/après la migration des comptes ordinateur ?
|
Tu doit te préoccupper tout d'abord des droits sur ton serveur de Partages, migrer tout tes postes clients sur le nouveau domaineC, puis au final migrer ton serveur de Partages sur le nouveau domaineC
J'ai eu le même cas de figure lors d'une migration assistée par ADMT.
Voici ce que j'ai fait :
* J'ai ajouté à l'identique (pour le domaine C) les droits positionnés sur tes documents et répertoires.
Exemple : si le document test.txt à pour droits : DomaineS\toto1 et DomaineS\toto2 en lecture, il faut ajouter en plus de ces derniers leurs correspondants du DomaineC, soit DomaineC\toto1 et DomaineC\toto2 en lecture.
* !! Pense par la même occasion et afin de ne pas te retrouvé bloqué à l'étape suivante, à ajouter l'utilisateur "DomaineC\Administrateur" en control total sur toute l'arborescence des Partages (jusqu'au plus profond des arborescences).
* J'ai migrer les postes clients de l'ancien domaineS vers le nouveau domaineC un soir
(demander à tout le monde de laisser le PC dans l'état d'attente d'ouverture d'une session)
* J'ai pour finir migré le serveur de Partage en le sortant du DomaineS puis en le rentrant sur le DomaineC à son tour
----------------------------------------------------
Point positif :
La continuité d'accès aux Partages est garantie tout le long de l'opération, autant pour toi (Administrateur) que pour le utilisateurs (domaineS + domaineC) ...
Point négatif :
Tout ceci se fait maleureusement manuellement...
aucun outil ne semble exister pour ajouter les correspondances de droits sur des fichiers.
Bon courrage ! 
Message édité par rempc01 le 07-10-2010 à 20:44:21