Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Maj Microsoft Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maj Microsoft Windows XP

n°1849726
Ephmride
Posté le 15-12-2004 à 20:31:42  profilanswer
 

Heu ...
 
Mon micro avec Windows XP home vient de me proposer de faire des mises à jour d'après ses récents téléchargements, une fois mis à jour, re-démarrage et ... un superbe écran noir !
 
Arrêt/redémarrage ... un superbe écran noir !
 
Arrêt / repas pris calmement alors que je veux hurler / redémarrage ... un superbe écran noir !
 
Arrêt / redemmarrage sans échec / redemarrage depuis un ancien point de montage ... et enfin mon micro redémarre.
 
Quelqu'un est au courant du problème ?
 
Le micro va vouloir ré-installer les merdes qu'il a récupéré aujourd'hui, faut éviter quelle mise à jour ?
 
@+
Yves


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 20:31:42  profilanswer
 

n°1849743
Requin
Posté le 15-12-2004 à 20:42:08  profilanswer
 

Les 4 mises à jour qui ont été publiées hier ne m'ont posé aucun problème...

n°1849750
adriensahe​l
Posté le 15-12-2004 à 20:47:34  profilanswer
 

moi j'ai fait ces mises a jours et depuit j'ai de gros bug:icones du bureau qui ne s'affichent plus,ralentissement du pc...
Je vais essayer de les desinstaler et je vous fait signe si ca ramarche bien

n°1849755
Ephmride
Posté le 15-12-2004 à 20:49:10  profilanswer
 

Tu as fait tes MAJ en même temps ou une après l'autre ?


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1849853
Requin
Posté le 15-12-2004 à 22:07:32  profilanswer
 

Même temps... j'ai choisi l'installation rapide ; d'habitude je vais lire les bulletins de sécus qui y sont rattaché, mais la ca me gonflait de le faire.

n°1851927
Ephmride
Posté le 17-12-2004 à 16:56:56  profilanswer
 

Bon sans réinstall des modifs, j'ai eu encore le même bug.
La restauration depuis un autre point de montage me dit que le seul fichier modifié est "lsasrv.dll".
 
Une recherche sur internet me permet de voir qu'un exécutable peut s'installer de façon invisible (rien n'est dit d'où il vient), qu'il modifie lsasrv.dll et que dès qu'une connection réseau est établie, qu'il télécharge (ftp intégré) un fichier qui me viande le micro au redémarrage.
 
Le sujet précise les ports utilisés, avec mon firewall, je les ai bloqué (bizarrement, il n'a pas vu que lsasrv.dll avait été modifié) et depuis plusieurs démarrage tout est OK.
 
Le blocage des ports n'est qu'une rustine, si quelqu'un connait un patch d'antivirus qui sait supprimer le fichier qui me modifie lsasrv, je reste preneur !!!
 
@+
Yves


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Maj Microsoft Windows XP

 

Sujets relatifs
windows messengeronglet partage pour windows XP
Profil Windows 2000 serveurclavier windows 2003 serveur a basculé en mode querty ???
Installation Windows 98problème avec Microsoft Windows NT
windows update p'tite questionAdresses d'un réseau Windows sous Firefox
Help Pb avec Windows : Explorer, etc.... 
Plus de sujets relatifs à : Maj Microsoft Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR