Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Microsoft espionne vos fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft espionne vos fichiers

n°1032738
orbitalcoi​l
Posté le 22-01-2003 à 16:29:44  profilanswer
 

Selon notre confrère Wired, une sécurité anti-piratage serait introduite dans les systèmes d'exploitation Microsoft (Win Me, Win 2000 et Win XP). Cette sécurité authentifierait les fichiers (audio ou vidéo) non "sécurisés" et donnerait le droit à Microsoft d'éliminer ces fichiers.
 
Ce système de sécurité, le Secure Audio Path, aurait été introduit d'abord dans Windows Millenium puis dans Windows XP par l'intermédiaire de Windows Media Player. SAP est conçu pour travailler en arrière plan pour ne pas alamer les utilisateurs: "lorsque L'OS accède au fichier, celui-ci rajoute un bruit de fond qui le rend inutilisable. Ce n'est qu'en sortant de la carte (son ou vidéo) et que le fichier passe dans Windows Media Player que ce bruit de fond est enlevé."
 
Au delà de la question de la lutte contre le piratage, Microsoft se donnerait ainsi un droit de regard sur tous les drivers de tous les matériels. Sans un driver certifié Microsoft, le "contrôle des droits" ne pourra être effectué et le fichier sera inutilisable, ce qui fera de Microsoft le seul organisme à autoriser ou non un matériel à tourner sous Windows.
 
Dans le même ordre d'idée, c'est Microsoft qui déterminerait si le fichier que vous souhaitez lire ou voir est légal ou non...  
 
Source : désolé je ne la donne pas, c'est un lien vers un site d'information p2p

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 16:29:44  profilanswer
 

n°1032742
darthmamou​r
Posté le 22-01-2003 à 16:31:11  profilanswer
 

comme quoi...ne jamais utiliser WMP

n°1032747
Gardien
Posté le 22-01-2003 à 16:32:50  profilanswer
 

C'est plus ou moins la description de palladium. Or ce systeme est pas prévu pour tout de suite donc : pas de panique :)

n°1032751
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 22-01-2003 à 16:35:49  profilanswer
 

microsoft c des gros pd ki pensse k'au fric et surtout k'a tout controler pour faire "un monde info plus secur" mon cul ouai .... et encore kand on va passer en ipv6 la ca va etre la fete avec les frigos et tout le reste de l'electromenage en rezal ... y vont aussi decider si le frigo ou le congelateur sont autorise a aller sur le reseau ..... BATARD!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]   [:yopyopyop]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°1032757
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-01-2003 à 16:40:05  profilanswer
 

Gardien a écrit :

C'est plus ou moins la description de palladium. Or ce systeme est pas prévu pour tout de suite donc : pas de panique :)

Tu as bien lu la licence du SP1 de Windows XP ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1032758
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-01-2003 à 16:40:26  profilanswer
 

:lol:

n°1032763
thalis
Posté le 22-01-2003 à 16:42:04  profilanswer
 

et c repartie la propagande anti-microsoft. C bien beau, mais je voudrais bien une source vers un site *serieux*


Message édité par thalis le 22-01-2003 à 16:44:10
n°1032765
raigo
Posté le 22-01-2003 à 16:42:15  profilanswer
 

digital-shadow a écrit :

microsoft c des gros pd ki pensse k'au fric et surtout k'a tout controler pour faire "un monde info plus secur" mon cul ouai .... et encore kand on va passer en ipv6 la ca va etre la fete avec les frigos et tout le reste de l'electromenage en rezal ... y vont aussi decider si le frigo ou le congelateur sont autorise a aller sur le reseau ..... BATARD!!!!!!!!!!!!!!!!


:lol:
 
c possible de désinstaller WMP sous XP ?

n°1032770
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-01-2003 à 16:45:23  profilanswer
 

Thalis a écrit :

et c repartie la propagande anti-microsoft. C bien beau, mais je voudrais bien une source vers un site *serieux*


 
Attends !! Ils t'espionnent c'est sûr :o
 
Ces temps-ci t'as pas eu des fichiers qui disparaissaient ?? :D

n°1032773
thalis
Posté le 22-01-2003 à 16:47:10  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Attends !! Ils t'espionnent c'est sûr :o
 
Ces temps-ci t'as pas eu des fichiers qui disparaissaient ?? :D


 
si et en plus à chaque fois ça coincidait avec le moment où j'appuyais sur la touche Del, ct certainement pour camoufler leurs agissements, mais on me la fait pas à moi !  :D


Message édité par thalis le 22-01-2003 à 16:47:53
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 16:47:10  profilanswer
 

n°1032776
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 22-01-2003 à 16:47:52  profilanswer
 

oups c vrais y a des certifie ici .....  :whistle:  
 
heu c pour les tunes ou vous aimez vraiment billou??  :heink:  
 
 
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]   [:muzah]


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°1032778
raigo
Posté le 22-01-2003 à 16:49:17  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
si et en plus à chaque fois ça coincidait avec le moment où j'appuyais sur la touche Del, ct certainement pour camoufler leurs agissements, mais on me la fait pas à moi !  :D


ils ont mis une puce dans ton cerveau pour contrôler tes agissements !! ils sont partout !!!!!
[:totoz] [:totoz] [:totoz]

n°1032790
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-01-2003 à 16:51:53  profilanswer
 

digital-shadow a écrit :

oups c vrais y a des certifie ici .....  :whistle:  
 
heu c pour les tunes ou vous aimez vraiment billou??  :heink:  
 
 
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]   [:muzah]  


 
 
Pourquoi faut l'aimer ou le detester ?

n°1032791
thalis
Posté le 22-01-2003 à 16:52:19  profilanswer
 

digital-shadow a écrit :

oups c vrais y a des certifie ici .....  :whistle:  
 
heu c pour les tunes ou vous aimez vraiment billou??  :heink:  
 
 
 
 
SHADOW
 
 [:digital-shadow]   [:muzah]  


 
je ne suis pas certifiée, ensuite ds mon parc y'a de tt des nux des mac des windows. Et moi je constate que windows 2000 fonctionne tres bien par ex, et qu'il convient aux users, et c tt ce que je lui demande

n°1032793
Jab
Posté le 22-01-2003 à 16:52:26  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Attends !! Ils t'espionnent c'est sûr :o
 
Ces temps-ci t'as pas eu des fichiers qui disparaissaient ?? :D


 
C'est pareil chez moi....chaque fois que je vide la corbeille, je ne retrouve plus mes fichiers...encore un coup du vieux bill....c'est certain !!  :lol:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Microsoft espionne vos fichiers

 

Sujets relatifs
Windows XP Pro et les fichiers de démarrage...la mise en cache des fichiers a échoué!!! erreur de nero????
[SOS] récupération des fichiers contenu dans les fichiers Filennnn.chk[HELP]Transfert de fichiers entre 2 PC via cable croisé
passer tout un paquet de noms de fichiers en minuscules ?Desactiver la protection des fichiers sous XP
Recherche de fichiers en doublonsComparateur de fichiers
Microsoft grrr : BDD SQL 2000 => SQL7La news du mois - Microsoft vas donner le code source de WINDOWS
Plus de sujets relatifs à : Microsoft espionne vos fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR