Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  envoi d'un message à un email comprenant le caractère ø

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

envoi d'un message à un email comprenant le caractère ø

n°1774095
bulimor
Posté le 25-10-2004 à 14:04:44  profilanswer
 

Salut
 
Je dois envoyer un email à une personne qui a dans son adresse email le caractère ø (alt+155 ou alt+157 en majuscule).
Seul probleme le caractère n'est jamais reconnu lors de l'envoi du message et je recois toujours ce type de mail en retour :  
 
The SMTP Server program
<lj????2@XXXX.com>: host XXXgate.XXX.com said: 501 5.1.3 Syntax error in mailbox address "lj????2@XXXX.com"  (non-printable character)
 
normalement c'est censé être ljøø2@ ...
 
J'ai essayé d'envoyer avec Gmail, Wanadoo, Yahoo, Hotmail et Walla .. toujours le même type d'erreur, un message de Mailer-daemon de type "Undelivered Mail Returned to Sender"
 
(je ne pense pas que la personne se soit moqué de moi ou m'est donné délibérément une mauvaise adresse, on me l'a donné lors d'un entretien d'embauche)
 
Si vous avez des idées ou des soluces à ce problème :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 14:04:44  profilanswer
 

n°1774161
brunol
Posté le 25-10-2004 à 14:37:30  profilanswer
 

ø en général ce caractère est utilisé pour différencier le 0 ( zéro ) du o ....

n°1774169
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2004 à 14:41:20  profilanswer
 

effectivement, ca m'etonnerais que ce genre de caratères soit autorisé dans les emails, c'est comme les accents.

n°1774210
bulimor
Posté le 25-10-2004 à 15:06:48  profilanswer
 

ah ouais :)
 
merci d'avoir résolu mon problème c'etait super simple en fait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  envoi d'un message à un email comprenant le caractère ø

 

Sujets relatifs
message bizarre sous XPprobleme Disque dur + message WXP
Message d'erreurXP : un étrange message
Comment activer l'archivage de boite email sous domino V5Message d'erreur Alunotify.exe
Message d'erreur _ Transfert de fichier sur disque externe _ Fiabilitéservice pack 2 xp : message dans le coin inférieur droit du bureau
Comment se débarasser de ce message ???Envoi mail par exchange
Plus de sujets relatifs à : envoi d'un message à un email comprenant le caractère ø


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR