Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  à la merci des caprices informatiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

à la merci des caprices informatiques

n°2437536
Riri Duck
Castor Junior !
Posté le 14-06-2006 à 12:39:04  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
J'ai unproblème qui, s'il n'est pas bien grave, semble relever d'un véritable caprice.
Quand j'allume mon pc (XP sp2), une fois sur trois il présente ces symptômes :
- souris ralentie
- scanner qui se déconnecte puis se reconnecte plusieurs fois, et marche lentement. (il me dit alors qu'il fonctionnerait mieux s'il était branché sur un port USB2).
Ce qui est étonnant, c'est que ça n'est pas systématique, et si je redémarre XP quand ces problèmes se présentent,le PC marche alors parfaitement bien. D'où cela peut-il venir, est-ce que vous avez une idée ?
Puisqu'il s'agit de deux périphériques USB, j'ai pensé à un problème au niveau des ports, mais que faire?  
 
A.N. : j'ai  trois partitions sur le disque, et je n'ai que 700Mo libres sur la C:\, mais si c'était un problème ça le serait tout le temps, non ?
 
Merci par avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 12:39:04  profilanswer
 

n°2437551
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-06-2006 à 12:56:49  profilanswer
 

Merci de mettre un titre en rapport avec le sujet (plus explicite, quoi)

n°2437575
phosphorel​oaded
Posté le 14-06-2006 à 13:26:29  profilanswer
 

Conflit souris/imprimante?
En débranchant l'imprimante, est-ce que la souris est encore ralentie?
 
Sinon pilotes?
Désinstalle ceux la souris et de l'imprimante, trouve le pilote le plus récent pour l'USB sur le site de l'assembleur ou du fabricant de la CM et réinstalle les 3 (usb puis imprimante puis ... euh souris à toi de voir ça fonctionne aussi bien sans parfois)

n°2437581
microsoft
Posté le 14-06-2006 à 13:35:35  profilanswer
 

et quand tu démarres sans périphériques usb ?


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°2437882
Riri Duck
Castor Junior !
Posté le 14-06-2006 à 18:58:31  profilanswer
 

comme le problème ne se présente pas toujours, pas facile de faire des tests avec ou sans tel ou tel périphérique. Les pilotes des périphériques sont à jour, par contre je vais chercher un pilote pour l'USB, je ne savais pas que ça existait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  à la merci des caprices informatiques

 

Sujets relatifs
pb sous explorer. Merci zonealarm!Aide rapport de stage réseau - merci
Vos meilleurs sites informatiques pour débutants?resolu par wawaseb merci log hijackthis pour spyfalcon
[RESOLUE]Temps de mise en place domaine/hebergement chez OVH ? Mercidrivers carte reseau compex FT16-04B2 merci de votre aide
Mon hebergeur est il trop cher ? Merci pour votre aide[RESOLU]Norton Ghost: Mot de passe requis (Merci Wolf!!)
cd burner xp pro en français help merciCréation de site Internet....merci
Plus de sujets relatifs à : à la merci des caprices informatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR