Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Menu Multiboot (XP ET 3 VISTA) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menu Multiboot (XP ET 3 VISTA) ?

n°2815893
stevenj
Posté le 27-10-2008 à 16:08:04  profilanswer
 

En installant vista sur une partition...j ai fait une gaffe lors du redemarrage lorsqu'il me demandait "appuyez sur entrée pour continuer sur le dvd...." j ai donc installé vista 3 fois  :pfff:  donc je me retrouve dans mon menu multiboot avec Xp et 3 fois VISTA...sans accéder à vista ? comment puis-je réparer mon menu sans que ça nuise à XP...pour ce qui est de vista je vais reformater ma partition logique (puisque je me retrouve avec 2 repertoires windows OLD) et réinstaller suite à vos conseils....merci

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 16:08:04  profilanswer
 

n°2815926
phoenix75
Posté le 27-10-2008 à 18:00:04  profilanswer
 

Bonjour
 
je pense qu'en ouvrant le fichier de configuration boot.ini (en faire une copie avant) depuis XP, et en supprimant les références à windows vista, tu pourras réinstaller vista. Faire attention que la ligne default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS soit la même que la ligne contenant le démarrage pour windows XP
 

n°2815929
stevenj
Posté le 27-10-2008 à 18:16:40  profilanswer
 

merci d'avoir répondu. Mais j'avais déjà vérifié ce fichier et il n y a que XP et la console de récupération. J'avais oublié de préciser que lors du démarrage de mon PC, j avais 2 menus...le premier étant celui qu'a créé vista avec les options XP et 3 vistas...le deuxième menu est celui de xp avec évidemment le choix de xp et la console.
 
alors là je me dis que je peux formater la partition de vista mais pour le menu que vista a créé , j ignore comment le supprimer de façon à n'avoir que celui de XP.
 
alors votre aide sera toujours appréciée.
 

n°2815963
dnlilas
Posté le 27-10-2008 à 20:31:14  profilanswer
 

L'idéal c'est de rétablir le secteur de boot de XP. Il y a des outils pour cela, dans ton cas passe par la console de récupération de XP, puis tu tapes fixboot.

n°2816016
stevenj
Posté le 28-10-2008 à 00:21:43  profilanswer
 

BSOD lorsque je fais ça ??

n°2816032
dnlilas
Posté le 28-10-2008 à 06:02:16  profilanswer
 

Bizarre. Une autre solution : tu renommes le fichier bootmgr en bootmgr.bak. Puis tu copies le fichier ntldr en bootmgr. Comme cela, au boot le secteur de boot invoquera bootmgr mais ce sera en fait ntldr, et donc ce sera XP qui prendra la main.

n°2816058
stevenj
Posté le 28-10-2008 à 10:08:11  profilanswer
 

Bon j'ai téléchargé EasyBCD qui a réglé mes problèmes de menu. J'ai présentement que XP, VISTA et la console de récupération dans mon menu. Tout fonctionne sauf vista qui semble ne pas terminer son installation. J'avais lu qu'il y avait quelques redemarrages lors de l installation alors que moi il ne redemarre qu'une seule fois, après plus rien. Le BIOS a t-il un rôle déterminant avec vista ? Dois-je mettre le bios à jour ? Enfin je cherche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Menu Multiboot (XP ET 3 VISTA) ?

 

Sujets relatifs
Fonction recherche vista sous XPPB Login sous XP HOME
Probleme Vista 64b + VideosKerio Personal Firewall 2.1.5 marche-t-il avec Vista integrale 64 bits
Migration 2000/XP en masseProblème avec Vista (signatures numériques...)
J'aimerais installer XP sur 2 disque en RAID O, helpProblèmes dans Internet Explorer sous Vista
Probleme activation Vista Ultimate boite apres crash 
Plus de sujets relatifs à : Menu Multiboot (XP ET 3 VISTA) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR