Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mémoire virtuelle sur disque externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire virtuelle sur disque externe

n°2260531
aurel128
Posté le 17-12-2005 à 12:25:53  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai acquis récemment un disque externe 200go 7200tours en USB2. Je possède un PC Portable avec un DD de 60go en 4200tours, ainsi que 512 de RAM.  
 
Vu que mon disque externe est plus rapide que l'interne, j'ai installé mes jeux sur ce dernier. Le problème c'est que certains jeux demandent une grosse quantité de mémoire et que donc ma mémoire virtuelle est mise à contribution. Comme celle ci est sur mon DD interne, j'ai des temps de chargement assez long (dû au passage entre les 2 disques).  
 
J'aimerais donc savoir si définir une zone de mémoire virtuelle sur mon DD externe serait une bonne chose, tout en gardant l'autre zone de mémoire virtuelle de mon DD interne. Est ce que quelqu'un sait comment Windows gère cela ?
Si un programme sur DD externe demande beaucoup de mémoire, Windows va t-il utiliser la mémoire virtuelle de celui-ci en priorité ? Egalement, n'y a t-il pas un risque qu'un programme sur mon DD interne utilise la mémoire virtuelle "externe" ?
 
Petite précision, j'utilise XP Pro.
 
J'attends vos opinions !
Merci d'avance.


Message édité par aurel128 le 17-12-2005 à 12:27:06
mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 12:25:53  profilanswer
 

n°2260536
eviljojo22
Posté le 17-12-2005 à 12:29:49  profilanswer
 

Non tu peux allouer de la mémoire sur  n importe lequele de tes DD mais je pense que Windows préférera le interne donc choisi de tout mettre sur le externe car il est beaucoup plus rapide mais ne reve pas la mémoire virtuelle ne permet d'augmenter de maniere significative ta vitesse.

n°2260632
aurel128
Posté le 17-12-2005 à 13:40:19  profilanswer
 

ouais mais ca m'oblige à avoir mon DD externe tout le temps allumé... Pas super pour un PC portable :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mémoire virtuelle sur disque externe

 

Sujets relatifs
suppression de traces sur disque dur !!nouveau disque dur pour formater l ancien
Comment restaurer les secteurs de démarrage de son disque dur ?affichage disque dur
vidage de la memoire physique lors de la reparation de windowsProtéger l'accès à un disque
Ou se trouvent les smileys ajoutés via MSN sur le disque dur ?Dataprotector et Disque dur USB
Sauvegarde repertoires de classement outlook et mail sur le disque2 noms de domaine d'origine différente pour un seul espace disque
Plus de sujets relatifs à : Mémoire virtuelle sur disque externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR