Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Media Center : changement de langue et activation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Media Center : changement de langue et activation

n°2597601
mollusk
Posté le 20-12-2006 à 02:08:50  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je viens d'avoir 2 jours longs et fastidieux à essayer de récupérer mon PC, et je me retrouve avec un Media Center en anglais qui refuse ma clé (celle qui est au dos de mon PC...). Je vous explique :
Je recois un beau PC Acer Asprite 9411 pour Noel (en avance donc :p), qui était livré avec Media Center (puisque ceci permet d'avoir Vista 'gratuitement' par la suite).
Je l'allume, je fais les mises à jour windows et j'installe avast avant de graver le DVD de restauration (aucun CD/DVD de restauration/installation n'étant fourni, il faut le graver soi-meme, je trove cela un peu 'nul').
Au reboot du PC => plantage systématique apres l'écran de chargement windows, avec extenction de l'écran du portable et plus rien par la suite.
Après tous les tests possibles et imaginables, j'obtiens le meme résultat lorsque que je choisis de booter à partir de la derniere configuration connue, de booter en invité de commande, en mode sans échec, ou avec restauration des fichiers, et encore avec le mode deboggage (que je ne connaissais pas).  
Bien embêté, je pensais me trouver devant un soucis hardware, je décide donc à tout hasard de tenter un liveCD linux pour voir ce qui se passe => Linux marche parfaitement et s'installe !
Je retente de faire remettre à 0 le disque dur avec la copie de sauvegarde en D:, mais il refuse pertinamment le mot de passe (je suis pourtant sur que c'est le bon puisque c'est le mot de passe que j'utilise pour tous mes comptes tous les jours, et que la question pour 're-deviner' le mot de passe est bien celle que j'ai entrée... et mettre 000000 comme indiqué comme mot de passe par défaut ne passe pas).
A force de perdre la tête à vouloir récupérer mon installation windows, je me résoud à réinstaller, mais je n'ai donc aucun CD d'installation/restauration pour ce PC... J'ai tout de même un numéro de license windows inscrit au dos du PC, donc forcément valable. Forcément, mais...
J'ai voulu installer un windows XP SP2 d'un ami => refus catégorique de ma clé windows, je suppose que c'est une clé Media Center et donc voilà, ça ne passe pas.
J'ai trouvé un ami qui avait un windows media center en anglais, et là, miracle, ça s'installe ! Tout content, je vais enfin pouvoir profiter de mon PC tout neuf, mais je bloque au niveau de l'activation : il me dit que ma clé n'est pas valide et de vérifier que je n'ai pas fait de faute de frappe... J'ai relu 3-4 fois le numéro à l'arriere du PC, pas d'erreur possible. Seule conclusion logique : elle ne marcherait que pour une version francaise de Media Center ? Sauf que moi je n'en ai pas sous le coude, là :s  
 
Et donc, me voilà avec un PC neuf, un windows neuf qui tourne à merveille, mais je me retrouve limité avec le message des 60 jours pour activer car mon code ne passe pas. D'où ma question : est-il possible de migrer simplement vers une version francaise de media center, avec laquelle j'ai bon espoir que ma clé marche (simplement => en téléchargeant une mise à jour sur le site de microsoft...) ?
Si jamais cela n'était pas possible, déjà je serais bien embeté car je ne trouve personne avec un Media Center francais, et que j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait demandé un DVD de restauration à Acer et qu'ils ont réclamé 50 euros pour l'envoyer...... Ca fait un peu mal aux fesses je trouve.
Sachant que je devrais en théorie recevoir Vista d'ici 4 à 6 semaines (dixit leur site), existe-t-il une possibilité que ce dernier s'installe sur la version actuelle US de Media Center, ou alors je vais me retrouver bloquer à nouveau car pas de version originale et française d'installer (je doute que je puisse avoir une réponse sûre à 100%, mais bon, on peut toujours rêver :) )
 
Voilà, merci d'avance si vous avez une idée/solution, ou quoi que ce soit qui puisse me donner un petit coup de main. Sinon je passerai voir le SAV d'auchan cette semaine pour qu'ils me reformattent et réinstallent tout ça, mais bon, vu ce que ca a donné avec l'installation d'origine j'ai un peu peur ^^ D'autant plus que là mon installation tourne nickel...
 
Merci encore et à bientot
 
Mollusk
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 02:08:50  profilanswer
 

n°2597610
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-12-2006 à 07:13:08  profilanswer
 

Soit tu a toujours acces a la partition de restore, et il te faut alors refaire les CD.
 
soit, tu va au magasin qui t a vendu le PC, u lui explique le probleme et tu lui demande si tu pourrais pas faire les CD a partire d un autre de ses ordinateur

n°2597745
mollusk
Posté le 20-12-2006 à 11:59:36  profilanswer
 

Ok, merci, je voulais éviter de repasser par la cause auchan parce que c'est pas tout pret de chez moi, mais je me doutais qu'il n'y aurait probablement pas d'autre solution :s

n°2597773
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-12-2006 à 13:00:07  profilanswer
 

Ou tu commandes un kit de restauration à Acer.

n°2597778
mollusk
Posté le 20-12-2006 à 13:04:35  profilanswer
 

50 euros le kit ca va me faire mal aux fesses ;)
 
Surtout que là, nouveau rebondissement : alors que le PC marchait du feu de dieu (ca change de mon vieux Athlon XP ^^), je réinstalle les drivers realtek audio puisque je n'avais touujours pas de son (génant sur un PC en 16/9e idéal pour la vidéo...), et là, il demande de reboot pour changer blablabla... j'accepte => et maintenant au lieu de s'arreter tout net à chaque fin d'écran de chargement windows, il éteint/rallume/éteint l'écran, puis reboot :s Donc PC-rebloqué complètement, pareil dans le mode sans échec, rien à faire, inutilisable :s
 
Je vais passer à Auchan ce week-end du coup, désolé de voir avoir embetté et merci pour vos réponses :)
 
Ca arrive souvent d'avoir des merdes comme ca sur du matos tout neuf ? Surtout 2 fois de suite sur 2 installations windows différentes, je trouve ca louche (alors que nux passe nickel)...

n°2597795
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 20-12-2006 à 13:20:30  profilanswer
 

si Linux passe niquel, ça n'est donc pas un problème matériel, c'est déjà ça :D

n°2599986
mollusk
Posté le 23-12-2006 à 22:48:57  profilanswer
 

Un peu plus avancé : j'ai récupéré un media center en francais, donc cette fois-ci pas de problème d'activation.
J'ai joué un peu avec, et voici donc le soucis : impossible d'avoir du son. Les drivers de chez acer pour la partie audio conduisent à un écran noir avec souris fonctionnelle, j'ai récupéré mon PC en cliquant au hasard sur le menu démarré et fermer la session, ce qui a bizarrement fait revenir l'écran à la normale, puis j'ai pu désinstaller le driver audio...
 
J'ai vérifié sur le site d'intel (puisqu'a priori j'ai un Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller), mais malgré l'installation de leur drivers et autres logiciels je n'ai toujours rien :s
 
Des idées ?
 
edit : apres quelques recherches, sur le site d'intel ils disent qu'en gros on doit aller sur le site du constructeur de la carte mère, et c'est acer le constructeur dans mon cas, sauf que le driver de leur site me fait planter... donc je tourne en rond :s


Message édité par mollusk le 23-12-2006 à 23:20:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Media Center : changement de langue et activation

 

Sujets relatifs
Le Catalyst Control Center ne se lance pasWindows media player 11 + Xbox 360
Probleme windows media centerProblème avec Windows Media Coder
Restaurer la barre de languePerte du logiciel pinnacle media center pour carte TV...:(
XP pro, Media Center 
Plus de sujets relatifs à : Media Center : changement de langue et activation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR