Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  la mort de mon MBR ?! nouveau pb : modifier mbr !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la mort de mon MBR ?! nouveau pb : modifier mbr !

n°1824382
macman44
Posté le 30-11-2004 à 10:00:45  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'avais jusqu'à hier soir deux partitions sur deux disque dur différents avec chacune une install de xp.  :bounce: Hier soir j'ai supprimé en formatant une des deux partitions qui contenait xp pour n'en garder qu'une (au passage c'était la partition première sur laquelle j'avais installé xp, la deuxième partition contenant xp ayant été installé plus tard dans le temps)  :sleep: , windows a un peu crié qu'il ne voulait pas la formaté mais en insistant j'ai réussi (ps : j'avais évidemment booté sur la deuxième partition system). Sauf que depuis impossible de démarrer mon pc  :cry: je suppose donc que le fichier d'amorce (mbr ou boot.ini ou un truc comme ça) était installé sur la partition que j'ai effacée et que donc il a disparu  :whistle: ayant un cd bootable de norton ghost j'ai booté dessus et essayé d'éditer le fichier boot.ini mais impossible il ne le trouve pas  :kaola: j'ai pas encore essayé de réinitialisé le mbr car je ne sais pas trop ce que cela va faire.  :sweat:  
 
qq'un peut-il m'aider à booter sur ma deuxième partition qu'il me reste, qui contient une install propre d'xp mais qui est introuvable à l'allumage du pc  :??:  
 
Merci  :jap:


Message édité par macman44 le 02-12-2004 à 10:14:38
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 10:00:45  profilanswer
 

n°1824429
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 30-11-2004 à 10:41:07  profilanswer
 

mets ton cd de XP dans le lecteur CDrom et boot dessus
 
choisi Réparation kan il te le demande, puis tape dans la consle qui apparait "fixboot"
 
(à vérifier en tapant HELP, me souviens jamais de la commande exacte :;)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1824446
macman44
Posté le 30-11-2004 à 10:52:44  profilanswer
 

il existe aussi fixmbr il me semble ... je vais regarder ça. Merci !

n°1824508
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 30-11-2004 à 11:28:59  profilanswer
 

oui je sais jamais de mémoire si c l'un ou l'autre, mais FIXMBR me semble plus approprié c vrai ;)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1826017
macman44
Posté le 01-12-2004 à 09:44:22  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
j'ai donc regardé tout cela hier soir mais new problème  :??:  
 
en effet quand je fait récupérer à partir du cd bootable d'xp môsieur me demande le mot de passe administrateur alors que je suis persuadé de ne pas en avoir mis (ok : mauvaise idée  :na: ) ... or si là je n'en met il me jette, et de ttes façons s'il y en a un impossible de de le retrouver  :heink:  
 
existe-t-il un truc genre mot de passe par défaut quand on en a pas mis, on un truc genre possibilité de le retrouver autrement  :bounce:  
 
merci  :jap:

n°1827949
macman44
Posté le 02-12-2004 à 10:14:07  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
finalement j'ai réinstallé xp sur une partition, mais du coup l'autre partition où est installé xp est inexploitable car je ne peux pas booter dessus :heink:  
 
est-il possible maintenant je peux booter de modifier le mbr afin qu'il prenne en compte la deuxième parition système installée  :??:  
 
merci de votre aide  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  la mort de mon MBR ?! nouveau pb : modifier mbr !

 

Sujets relatifs
[résolu] modifier un fichier hostsLa commande "Nouveau" a disparu du menu contextuel
Exploration réseau qui rame a mort sous XPpro SP1Installation d'un nouveau DD
Modifier le registre à distance?Modifier un fichier image .bin
mbr et ntldr????[powerpoint] Modifier un modele POT
nouveau log hijack this apres aide de AcrobazeDu nouveau chez infomaniak
Plus de sujets relatifs à : la mort de mon MBR ?! nouveau pb : modifier mbr !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR