Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Marre de Windows...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marre de Windows...

n°2147582
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 05-09-2005 à 02:09:40  profilanswer
 

Je cherche un log qui protège vraiment mon système (sans ralentir mon systéme surtout) sans me refourguer des saloperies supplémentaires et autres publicités..
 
spyware,virus,po up, bref quelque chose capable de bloquer les intrusions sans le dossier windows de programme caché..
 
je lacherai bien tout pour linux mais ça me parait peu accessible pour quelqu'un habitué à windobe !
 
J'échangerais bien mon pc contre un e/mac si ça branche quelqu'un lol parce que windows me fait vraiment penser à une boite à pub plus qu'un truc pour travailler réellement...
 
il y avait un topik ou on lisait que le pdg de ford disait que si ses voitures étaient comme windows, elles pourraient sortir de la route à tout moment, ne plus fonctionner faute de révision rgulière (maj) et être archi dépassé quelque mois après, qui peut mettre le lien du topic ?
 
sur le coup ça m'a parut drôle, mais force est de constater que c'est vrai...
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 02:09:40  profilanswer
 

n°2147593
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 05-09-2005 à 02:53:23  profilanswer
 

et a part ca, ca va?

n°2147642
xanack
Posté le 05-09-2005 à 09:39:47  profilanswer
 

mouais.... ya aussi les gens qui ne savent pas conduire et qui sortent de la route tout seul.....
 
perso c'est bizzarre mais j'ai jamais de pub, de spyware ou autres saloperies... pourquoi ? parce que je fais attention et que je connais un peu les pieges a eviter.... il y a des solutions logiciels (pare feu, antispy&virus...) mais ça ne suffit pas, faut aussi savoir comment naviguer sur le net, ne pas tout accepter, ne pas telecharger tout azimut, etc...
 
linux je ne connais pas bien, mais en tout cas avec un mac tu peux etre confronter aux meme pb, meme si c'est moins frequent et pour cause c'est beaucoup moins vendu et donc "visé"

n°2147643
jean pierr​e
Posté le 05-09-2005 à 09:39:54  profilanswer
 

faudrais penser à mettre le cerveau sur on, pour les virus ils ne viennent pas tous seul, par mails ou p2p ou cd douteux il n'y a pas de mystere, utilisé un antivirus ou des sites comme secuser, pour les spywares il y a des softwares qui ont suffisement bonne reputations pour les utiliser, les popups pareils ils y a des log pour. Dans le cas present Windows n'est pas responsable de l'irresponsabilité des utilisateurs.
 
edit un peu grilled


Message édité par jean pierre le 05-09-2005 à 09:40:38
n°2147654
xanack
Posté le 05-09-2005 à 09:57:52  profilanswer
 

[:boidleau]    7 secondes....

n°2147657
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2005 à 09:59:32  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Je cherche un log qui protège vraiment mon système (sans ralentir mon systéme surtout) sans me refourguer des saloperies supplémentaires et autres publicités..
 
spyware,virus,po up, bref quelque chose capable de bloquer les intrusions sans le dossier windows de programme caché..
 
je lacherai bien tout pour linux mais ça me parait peu accessible pour quelqu'un habitué à windobe !
 
J'échangerais bien mon pc contre un e/mac si ça branche quelqu'un lol parce que windows me fait vraiment penser à une boite à pub plus qu'un truc pour travailler réellement...
 
il y avait un topik ou on lisait que le pdg de ford disait que si ses voitures étaient comme windows, elles pourraient sortir de la route à tout moment, ne plus fonctionner faute de révision rgulière (maj) et être archi dépassé quelque mois après, qui peut mettre le lien du topic ?
 
sur le coup ça m'a parut drôle, mais force est de constater que c'est vrai...


 
 
General Motors.
 
parce que FORD, c est ROFL³.
entendre parler de fiabilité par Ford, c est comme... je sais pas, je trouve meme pas de comparaison. Qu ils apprenent simplement a fair des voitures, et on en reparle apres.
 
Pour info, ma Ford a besoin tres regulierement de revenir chez son garagiste pour reparation / mise a jour et/ou re-initialisation de l ordinateur.


Message édité par Z_cool le 05-09-2005 à 10:01:39

---------------
#mais-chut
n°2147765
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 05-09-2005 à 11:49:42  profilanswer
 

c'est marrant ca, j'ai eu une ford sierra, en 5 ans elle est jamais allée chez le garagiste, elle roulait tres bien.
j'y suis allé une fois pour changer les disques de freins, et le mec il m'as dit que les sierra il les aimait pas parce que il les voyait jamais.

n°2147791
zupstyle
Posté le 05-09-2005 à 12:08:28  profilanswer
 

xanack a écrit :

mouais.... ya aussi les gens qui ne savent pas conduire et qui sortent de la route tout seul.....
 
perso c'est bizzarre mais j'ai jamais de pub, de spyware ou autres saloperies... pourquoi ? parce que je fais attention et que je connais un peu les pieges a eviter.... il y a des solutions logiciels (pare feu, antispy&virus...) mais ça ne suffit pas, faut aussi savoir comment naviguer sur le net, ne pas tout accepter, ne pas telecharger tout azimut, etc...
 
linux je ne connais pas bien, mais en tout cas avec un mac tu peux etre confronter aux meme pb, meme si c'est moins frequent et pour cause c'est beaucoup moins vendu et donc "visé"


 
 
Exactement,
Mario apprends déjà ce que c'est des spywares,virus,troyens etc et comment tu peux les attraper ensuite apprends aussi à mieux te défendre, à configurer un WinDaube comme certains crétins aiment à dire(j'imagine pas ce que ca donne s'ils sont meme pas cap de configurer/utiliser comme il faut de la soi-disante "daube" ) et peut-être que là ça marchera mieux...
 
Personnelement je répète je n'ai jamais eu de virus ou autres, une seule fois et j'étais SANS par-feux et SANS antivirus.


Message édité par zupstyle le 05-09-2005 à 12:09:36
n°2147792
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 05-09-2005 à 12:09:33  profilanswer
 

Si les Ford etaient concues comme windows, avant de déclancher les airbag elles demandraient :
"Êtes-vous sur ?"  :pt1cable: [:rofl]

n°2147794
zupstyle
Posté le 05-09-2005 à 12:11:10  profilanswer
 

Après c'est clair si tu dl comme un gros porc sur des p2p et autres sites bien douteux vient pas faire ton pleurnichard ici.
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 12:11:10  profilanswer
 

n°2147846
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 05-09-2005 à 12:34:50  profilanswer
 

windobe c'est fait avec les pieds c'est tout, regardez e mac pas la peine de télécharger un tas de truc, savoir naviguer, comprendre les virus....un truc qui marche sans souci quoi !
 
personne n'a trouvé le topic du pdg de ford, son exemple est criant de vérité et c'est valable pour les autres marques de voitures, imaginez que vos voitures fonctionnent comme un pc, ben on serait pas dans la merde sachant que parmi les 39 millions d'utilisateurs de véhicule, peu de gens accepterait de "comprendre la mécanique, amener sans arrêt sa voiture au garage pour les MAJ, savoir emprunter les bonnes routes pour ne pas casser sa voiture..."

n°2147849
zupstyle
Posté le 05-09-2005 à 12:36:23  profilanswer
 

"windobe c'est fait avec les pieds c'est tout, regardez e mac pas la peine de télécharger un tas de truc, savoir naviguer, comprendre les virus....un truc qui marche sans souci quoi !"
 
l'informatique... bientôt les virus dans tes portables et tu viendras dire que c'est de la daube que le tel fixe y'a aucun pb? Mon gros il n'y a pas de technologie sans effets indésirables  

n°2147851
zupstyle
Posté le 05-09-2005 à 12:36:45  profilanswer
 

en même temps j'ai pas de pb moi sur win lol

n°2147854
xanack
Posté le 05-09-2005 à 12:41:16  profilanswer
 

c'est pas "e mac" mais "mac os", ça en dit deja long.... ceci dit ya pas de mal a etre debutant mais ta critique n'est pas credible du coup.... si c'est vraiment c'est de la m**** pour toi, t'etais pas obligé de l'acheter, replis toi sur un mac alors.....
 
quant aux attaques trollesques sur windows avec des vieilles metaphores sur les bagnoles, c'est...... fatigué.

n°2147856
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 05-09-2005 à 12:42:31  profilanswer
 

windows fonctionne très bien sans Internet bizzarrement comme quoi avoir un pc sans connexion c'est vraiment utile  :pfff:  
 
En attendnant quel log acheter...J'imagine qu'il faut prendre ceux recommandé par microsoft  :o  
 

n°2147857
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 05-09-2005 à 12:43:08  profilanswer
 

compare pas une voiture avec un PC
 
t'as passé un permis pour utiliser ton PC?
non hein?
c'est peut etre pour ca alors que windows te demande regulierement si tu es sur de toi
parce qu'il sait tres bien (ou du moins les developpeurs) que ceux qui sont derriere un PC n'ont meme pas pris la peine de lire windows pour les nuls (qui devrait etre fourni avec je pense)
 
quand aux mises a jour dont tu parles
t'as jamais bossé dans l'automobile ca se voit.
des mises a jour sur une voiture il y en a une tétrachiée chaque annés.
la difference c'est que quand le modele de l'année n+1  sort il est corrigé, mais malheur a celui qui a acheté une voiture l'année precedente parce que pour lui point de correctifs.
ce qui n'est pas le cas de windows. (les correctifs tu les trouve sur windows update encore tres longtemps apres avoir achete ta voiture (heu ton windows) et tu peux donc beneficier du correctif sur un windows installé avant la sorti de celui-ci. ce qui n'est pas le cas des voitures.
 
quand au PDG de GM (et pas ford on t'as dit) il etait en colere et quand on est en colere on dit que des conneries.
je l'ai lu le texte bourré de comparaisons WINDOWS/VOITURE
je les ai plus en tete mais elles tiennent pas 5 minutes si tu y reflechis bien.


Message édité par aknott31 le 05-09-2005 à 12:44:48
n°2147858
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 05-09-2005 à 12:43:20  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

windobe c'est fait avec les pieds c'est tout, regardez e mac pas la peine de télécharger un tas de truc, savoir naviguer, comprendre les virus....un truc qui marche sans souci quoi !
 
personne n'a trouvé le topic du pdg de ford, son exemple est criant de vérité et c'est valable pour les autres marques de voitures, imaginez que vos voitures fonctionnent comme un pc, ben on serait pas dans la merde sachant que parmi les 39 millions d'utilisateurs de véhicule, peu de gens accepterait de "comprendre la mécanique, amener sans arrêt sa voiture au garage pour les MAJ, savoir emprunter les bonnes routes pour ne pas casser sa voiture..."


 
1° les MAJ de l'OS chez MAC, ça existe aussi
2° S'ils ont moins de bugs, c'est également parceque c'est une OS non ouvert
3° Tu doit faire partie des utilisateurs pour qui un firewall est inutile tout comme un anti virus, qui accepte toput fichier venant de msn, qui va sur des sites....limites diront nous....qui n'a pas un systeme à jour ("...parceque le SP2 c nul..." )
 
Tu n'aime pas windows, c'est ton droit.
Mais ne vas pas dire que les autres OS sont exempt de défaut.
Bien avant que windows existe, Unix avait (et a toujours pour certains) de nombreux bugs (voire même des trous beant de sécurité (cf le vers  écrit par Robert Morris Jr pour sendmail).
Saches également que le 1er trou de sécurité et la première cause de plantage, c'est l'utilisateur: soit par une très mauaviase (ou douteuse) utilisation, soit par un choix de composants pour son ordi très limite (faut pas s'étonner d'avoir des plantage avec des mémoire et une alim noname)

n°2147859
keos92
This is the way..
Posté le 05-09-2005 à 12:43:49  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

windows fonctionne très bien sans Internet bizzarrement comme quoi avoir un pc sans connexion c'est vraiment utile  :pfff:  
 
En attendnant quel log acheter...J'imagine qu'il faut prendre ceux recommandé par microsoft  :o


 
donc cela ne vient pas ni du pc ni de internet mais d'un mauvais parametrage de sécurité  :whistle:

n°2147860
xanack
Posté le 05-09-2005 à 12:44:21  profilanswer
 

utilise "firefox" au lieu d'internet explorer, tu vas deja esquiver pas mal d'ennuis.... c'est gratuit et telechargeable partout.

n°2147861
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 05-09-2005 à 12:46:27  profilanswer
 

quelqu'un m'a dit un jour:
"90% des problemes d'informatique se situent entre le clavier et le dossier de la chaise."

n°2147862
keos92
This is the way..
Posté le 05-09-2005 à 12:46:35  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

windobe c'est fait avec les pieds c'est tout, regardez e mac pas la peine de télécharger un tas de truc, savoir naviguer, comprendre les virus....un truc qui marche sans souci quoi !


sauf que le parc info en mac ne represente qu une petit partie ... les hackeurs s'attaquent forcement au plus grand nombres ...
 
si tu avait n'importe quel os a la place de MS ce serait la même chose .. faut arreter de dire n'importe quoi..... et comprendre comment cela fonctionne  :o

n°2147864
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 05-09-2005 à 12:46:52  profilanswer
 

xanack a écrit :

utilise "firefox" au lieu d'internet explorer, tu vas deja esquiver pas mal d'ennuis.... c'est gratuit et telechargeable partout.


 
http://www.01net.com/editorial/277 [...] es-rouges/
 
aucun navigateur n'est parfait

n°2147865
xanack
Posté le 05-09-2005 à 12:47:11  profilanswer
 

tu rajoute a ça le parefeu et un antivirus et là tu commence a etre bien protegé.... compare plutot avec une capote plutot qu'avec une voiture, c'est plus reel....

n°2147866
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 05-09-2005 à 12:47:13  profilanswer
 

Citation :

t'etais pas obligé de l'acheter


 
facile à dire quand on sait que 99,99% des pc sont équipé d'origine avec xp...
 
pour mes critique je ne sais que reprendre les propos du pdg de ford qui pour dire ça doit le constater en payant des informaticiens faisant un tas de manip pour que ces pc marchent...
 
un mag qui vend des pc avec linux de configuré, rêve ou réalité ?
 

n°2147867
keos92
This is the way..
Posté le 05-09-2005 à 12:47:13  profilanswer
 

aknott31 a écrit :

quelqu'un m'a dit un jour:
"90% des problemes d'informatique se situent entre le clavier et le dossier de la chaise."


 
+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Marre de Windows...

 

Sujets relatifs
Changer les raccourci clavier Windows"ASPI pr windows n'est pas dispo" -> ??
linux et windows explicationsInstallation de Windows XP avec carte Serial ATA
Partage de fichier de Windows je commence a en avoir marreMarre de c fenetres windows qui s'ouvre des que l'on met un cd!!!
Windows Server 2003 + AD = Jen ai marre !j'en ai marre de reinstalle windows
Windows media player qui fou le bordel [J'en ai marre inside]comment éteindre plus vite windows XP, j'en ai marre !
Plus de sujets relatifs à : Marre de Windows...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR