J'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours. Personne n'a trouvé de solution. Parce que c:\windows\system32\config\system est bel et bien un fichier (sans extension), pas un dossier. Le mien s'est corrompu à la suite de 2 reboots sauvages.
Apparemment ce fichier est étroitement lié à la base de registre, aussi il ne suffit pas de l'écraser par un autre créé sur un autre DD avec un Win XP tout neuf.
Je suis actuellement en train d'archiver mes données avant le gros formatage annuel. Je ne peux que t'inviter à faire de même, sauf que cette fois, partitionne ton DD si ce n'est déjà fait (avec Partition Magic 8), et aussitôt ton XP réinstallé proprement, crée-toi une image quelque part sur une partoche non-système (avec Drive Image 7 par exemple). En cas de pépin tu formates et tu colles sans te prendre la tête.
Pis tant qu'on y est... pourquoi ne pas créer une partoche supplémentaire avec Nunux Mandrake 9.1 ? Pour essayer ![;) ;)](https://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif)