Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fichier "système"manquant sous XP: restauration (im)possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier "système"manquant sous XP: restauration (im)possible ?

n°1205518
wildwind
Posté le 26-06-2003 à 21:17:57  profilanswer
 

je n'ai plus de boot, j'ai essayé chkdsk sans succès,y a-t-il d'autres solutions (avant un format)? j'ai installé un autre XP sur un DD esclave, peut-on restaurer le premier OS d'après ses fichiers de restauration depuis le second ? je ne sais ou aller chercher les fichiers de restauration du premier OS ?
merci

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 21:17:57  profilanswer
 

n°1205538
cvb
Posté le 26-06-2003 à 21:32:56  profilanswer
 

regarde si tu as le fichier "boot.ini" sur ton premier disque et sinon dans le message, il parle de quel fichier système ?

n°1205542
wildwind
Posté le 26-06-2003 à 21:38:33  profilanswer
 

fichier c\windows\systeme32\config\systeme manquant ou endommagé
j'ai boot.ini

n°1205547
cvb
Posté le 26-06-2003 à 21:42:31  profilanswer
 

wildwind a écrit :

fichier c\windows\systeme32\config\systeme manquant ou endommagé
j'ai boot.ini


 
 
c'est le message textuellement ? car il ne te parle pas de fichier, mais de dossier système de la machine. A moins d'avoir un utilitaire pour réparer ta machine, je crois que reformater, reste la meillieur solutions. Comme tu as XP, sur un second disque dur, normalement, en maître sa devrait fonctionner.

n°1205555
wildwind
Posté le 26-06-2003 à 21:48:26  profilanswer
 

oui çà marche mais c'est toutes les réinstalles qui me "gavent"
 
merci quand même
 
quel type d'utilitaire fonctionnerai mis à part un ghost préalable ?

n°1205557
cvb
Posté le 26-06-2003 à 21:51:40  profilanswer
 

wildwind a écrit :

oui çà marche mais c'est toutes les réinstalles qui me "gavent"
 
merci quand même
 
quel type d'utilitaire fonctionnerai mis à part un ghost préalable ?


 
 
Si la réparation de windowsXP ne fonctionne pas, je ne pense pas qu'un quelconque utilitaire pourra venir à ton secours. Ce que tu peux faire c'est copier les fichiers systèmes de ton second disque sur celui qu'est défecteux...et essaye. Questions propreté, c'est pas vraiment le top ! et c'ets pas sût que la copie fonctionne...

n°1206072
Gaor
Posté le 27-06-2003 à 14:30:49  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même problème il y a quelques jours. Personne n'a trouvé de solution. Parce que c:\windows\system32\config\system est bel et bien un fichier (sans extension), pas un dossier. Le mien s'est corrompu à la suite de 2 reboots sauvages.
 
Apparemment ce fichier est étroitement lié à la base de registre, aussi il ne suffit pas de l'écraser par un autre créé sur un autre DD avec un Win XP tout neuf.
 
Je suis actuellement en train d'archiver mes données avant le gros formatage annuel. Je ne peux que t'inviter à faire de même, sauf que cette fois, partitionne ton DD si ce n'est déjà fait (avec Partition Magic 8), et aussitôt ton XP réinstallé proprement, crée-toi une image quelque part sur une partoche non-système (avec Drive Image 7 par exemple). En cas de pépin tu formates et tu colles sans te prendre la tête.
 
Pis tant qu'on y est... pourquoi ne pas créer une partoche supplémentaire avec Nunux Mandrake 9.1 ? Pour essayer ;)

n°1206101
kaiser
one shoot one kill
Posté le 27-06-2003 à 15:11:58  profilanswer
 

il m'est arrive la meme chose hier troublante coincidence j'ai peur que ce soit un virus, et je suis deg de devoir tout reformate

n°1206634
fabre
Posté le 28-06-2003 à 12:52:21  profilanswer
 

La meme chose met arrivé plusieurs fois.
Du coup j'ai installé drive image pour une reinstallation rapide.
Et handy backup pour faire un backup des fichiers type email, mes docs et favoris.
 
Une explication qui m'a ete proposé, est que ca peux etre un probleme de ram. Fichier windows present dans la ram qui devient corrompu.
 
Est ce que c'est possible?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fichier "système"manquant sous XP: restauration (im)possible ?

 

Sujets relatifs
Adsl aujourd'hui dans mon village, free possible ??Excel - possible de copier des cellules de plus de 256 caractères?
protection de fichier ...A l'aide !!!! Recuperation fichier excel d'une disquette
[PB] : Microsoft Automation Can't Create Object qd cresation fichiernokia 9210, comment envoyer un fichier du pc vers le portable
connexion directe par cable USB = possible ? [soluce inside]Quel est le meilleur système d'exploitation?
ouvrir un fichier word sans word ? [soluce inside]récupérer un fichier excel apres une coupure de couran.
Plus de sujets relatifs à : fichier "système"manquant sous XP: restauration (im)possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR