mmm je ressors un peu le sujet mais j'ai une chose assez similaire
win2000 sp4, graveur pioneer d108 un bon vieux nero5.5 des familles officiel (je précise au cas où on me pose la question en mp...)
pr un besoin pro, j'ai besoin d'installer alchool120% car je dois tester une image sous son format propriétaire, j'installe, je reboote, je gave l'image, tout va bien, je me ressers de mon nero tout va bien..
je pars en week end, je coupe la machine, je la rallume en rentrant, j'insere un dvd vierge.. paf ecran bleu (irq less or equal, pas de dll ou de vxd manquant dans le message)
bref je reboote, je teste un cd audio tout ce qu'il y a de plus normal paf ecran bleu idem
je reboot avec le cd ds le lecteur, arrivé au splashscreen windows pour ouvrir la session, paf ecran bleu o_O
direct je desinstalle alchool, je reboote, je teste, idem
je viens de faire pareil en virant nero + reboot > idem
j'ai testé de passer le canal IDE où se trouve le DVD-R en PIO4 plutot que dma66, puis dma 33, dma tout court, + reboot à chaque fois, rien à faire ca plante toujours pareil.
j'essaye la bonne vielle methode de papy mougeot :je supprime les 2 controlleurs IDE et je reboot, tjs pareil, dès que je fous un media ds le lecteur, ca croute. Là je bloque vraiment. J'ai fouillé un peu le net, mais la plupart ont eu le probleme avec d'autres softs et en les desinstallant, ca fixait le pb.
Si y'en a qui ont une idée, je suis preneur, car là, la machine fonctionne nickel, sauf que je peux plus rien mettre ds le lecteur.
Je vais tester (au cas où ca soit HW) le lecteur sur une autre machine, et essayer de brancher un autre lecteur à la place, pour voir.
---------------
Amis lyonnais possesseurs de Nintendo DS, rejoignez nous : www.dsinlyon.fr