Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Linux Mandrake & Win XP / Comment se séparer de lINUX ?

n°1090043
dave_sab
Posté le 11-03-2003 à 12:01:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
perso je me balade sur les 2 forum et je ne suis pas un integriste barbu a lunette donc j'essai de repondre contructivement par tout.
De plus S&R ca veut dire software et reseau, pas windows et reseau.
 
A part ca, effectivement un fixmbr te resoudra ton pb mais ton disque linux ne sera pas bootable.Une fois monte dans ton nouveau pc, tu devra demarrer sur une d7 ou un CD puis modifier ton lilo.conf (ou menu.lst) et reinstaller le chargeur de demarrage (lilo ou grub). Pour lilo tu tape simplement : lilo. Pour grub, je ne sais pas.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 12:01:14  profilanswer
 

n°1090057
Terzi
Posté le 11-03-2003 à 12:04:13  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Si tu ne veux pas installer lilo sur le MBR il faut choisir de booter sur une disquette  :whistle:  


 
No problemo pour installer un prog du type lilo ou grub, il faut juste que je me mette dans le bain
 
J'essaye ca ce soir, si je trouve ces petits progs sur le net sans prob.  J'y vais de suite
 
Merci

n°1090070
Terzi
Posté le 11-03-2003 à 12:09:28  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Mais bon, Mandrake c'est pas la loose. Chaque distribution a ses avantages et ses inconvénients.


 
Merci C bon pour un noob comme moi, ca  :D  :lol:

n°1090084
Terzi
Posté le 11-03-2003 à 12:16:01  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :


 
 
aucun rapport
 
c'est le "ma mandrake ralentit mon xp" qui m'éclate :D


 
Desole :o  
Je n'ai jamais dit qu'il y avait causalite, mais j'ai tout de meme remarque que depuis que je l'ai installe, j'avais une baisse de perf.
Maintenant, c'est p'tet effectivement du a autre chose, mais au depart, je pouvais pas savoir
 
Je pensais qu'avec les deux DD en maitre sur 2 nappes differentes, avec 2 systemes d'exploitations, le DD plus rapide se mettait a la vitesse du premier, auxquel cas il serait normal d'avoir une baisse de perfo.
 
Merci qd meme

n°1090136
Terzi
Posté le 11-03-2003 à 12:37:53  profilanswer
 

dave_sab a écrit :

perso je me balade sur les 2 forum et je ne suis pas un integriste barbu a lunette donc j'essai de repondre contructivement par tout.
De plus S&R ca veut dire software et reseau, pas windows et reseau.
 
A part ca, effectivement un fixmbr te resoudra ton pb mais ton disque linux ne sera pas bootable.Une fois monte dans ton nouveau pc, tu devra demarrer sur une d7 ou un CD puis modifier ton lilo.conf (ou menu.lst) et reinstaller le chargeur de demarrage (lilo ou grub). Pour lilo tu tape simplement : lilo. Pour grub, je ne sais pas.


 
Merci, c'est assez facile, losque c'est bien expliqué.  :D  
 :hello:

n°1092601
Terzi
Posté le 12-03-2003 à 22:39:53  profilanswer
 

Bon, les gars, j'ai besoin de vous
 
Je trouve effectivement le lilo.conf dans /etc.
Mais dès que je balance mon vieux disque (je ne le veux vraiment plus, en plus, il me chauffe les oreilles), j'ai juste accès au Bios et après, mon PC freeze.
 
Qd vous dites qu'il faut faire un fixbmr, je ne vois vraiment ps où, car je n'ai pas accès à la console de récup.
 
Et je n'ai pas de prob pour utiliser un soft comme lilo, mais fonctionne t-il en format NTFS?  Et comment l'installer?
 
Please help ....

n°1092845
dave_sab
Posté le 13-03-2003 à 09:48:04  profilanswer
 

Terzi a écrit :

Bon, les gars, j'ai besoin de vous
 
Je trouve effectivement le lilo.conf dans /etc.
Mais dès que je balance mon vieux disque (je ne le veux vraiment plus, en plus, il me chauffe les oreilles), j'ai juste accès au Bios et après, mon PC freeze.
 
Qd vous dites qu'il faut faire un fixbmr, je ne vois vraiment ps où, car je n'ai pas accès à la console de récup.
 
Et je n'ai pas de prob pour utiliser un soft comme lilo, mais fonctionne t-il en format NTFS?  Et comment l'installer?
 
Please help ....


 
Voici un petit lien pour utiliser la console de recup de windows:
 http://www.microsoft.com/windowsxp [...] onsole.asp  
 
une fois demarree tu tape fixmbr et ensuite seulement tu pourras enlever le disque linux.

n°1092902
thomtomtom
Posté le 13-03-2003 à 10:58:27  profilanswer
 

Une question con : je connaissais pas cette recovery console, est-ce qu'elle existe aussi sur windows 2000 ?

n°1092907
dave_sab
Posté le 13-03-2003 à 11:01:58  profilanswer
 

oui elle existe aussi

n°1092969
thomtomtom
Posté le 13-03-2003 à 11:48:50  profilanswer
 

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 11:48:50  profilanswer
 

n°1093634
Terzi
Posté le 13-03-2003 à 19:51:22  profilanswer
 

dave_sab a écrit :


 
Voici un petit lien pour utiliser la console de recup de windows:
 http://www.microsoft.com/windowsxp [...] onsole.asp  
 
une fois demarree tu tape fixmbr et ensuite seulement tu pourras enlever le disque linux.


 
 
Merci Dave,
 
Sans toi, j'étais mort.
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°1093659
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-03-2003 à 20:07:19  profilanswer
 

sinon, sous Linux, tu peux enlever Lilo du MBR avec la commande lilo -u


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1094047
Terzi
Posté le 14-03-2003 à 08:43:48  profilanswer
 

Mjules a écrit :

sinon, sous Linux, tu peux enlever Lilo du MBR avec la commande lilo -u


 
Cette solution me plait d'avantage.
 
Merci
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hidden Sector Error Checksum et Win 98Pièces jointes et Outlook Express sous Win XP pro
*** Customiser Win XP (page 1 avec captures)Linux
Win 98 SE et XP !!!!!!!Visualisation des partitions linux Ext3 sous windows XP
[Win Xp] Ordi qui partage ma connexion ne peut acceder au site .frModifier le menu "Envoyer vers" dans Win XP ?
Comment accélerer le demarrage de Win 2000 ??Trop d'Accés disques sous Win XP
Plus de sujets relatifs à : Linux Mandrake & Win XP / Comment se séparer de lINUX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR