Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [réglé] licence d'acces 2000 terminal server sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[réglé] licence d'acces 2000 terminal server sous XP

n°1222144
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 17:02:03  profilanswer
 

n'est pas incluse ? :??: :crazy:
 
impossible de se connecter en TSE sur les serveurs 2000 du taf, depuis un pc en XP (ca craint, le pc on doit le donner au client demain et il peut pas acceder au serveur applicatif ...)
 
d'habitude, quand on a un probleme de license sous windows, on en rajoute une louche et c'est bon, mais la ca verifie les numeros que je saisis sur le net !!!
 
sur le serveur TSE : impossible d'obtenir une licence pour blablabla dans le gestionnaire d'evenement
j'ai essayé de mettre le gestionnaire de licence term server, ca me dit que ca se met que sur le controleur de domaine
je vais sur le PDC, ca me propose de rajouter des licences mais ... faut les acheter ???
 
un win XP Pro, ne peut donc pas acceder a un serveur Win2000 TSE, sauf moyennant finances ????


Message édité par HumanRAGE le 16-07-2003 à 08:12:06

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 17:02:03  profilanswer
 

n°1222149
WESTWOOD
Posté le 15-07-2003 à 17:05:59  profilanswer
 

Attention de ne pas confondre le gestionnaire des licences Windows et celui de Terminal Services.
Il faut ajouter le gestionnaire de licences Terminal Services sur ton DC.
 
WW

n°1222150
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 17:07:08  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

j'ai essayé de mettre le gestionnaire de licence term server, ca me dit que ca se met que sur le controleur de domaine
je vais sur le PDC, ca me propose de rajouter des licences mais ... faut les acheter ???


 
c'est bien ce que je dis, je suis du metier, mec ;)
tu me confirmes que je peux pas acceder a un 2k tse depuis un XP ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1222152
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2003 à 17:07:31  profilanswer
 

Les licences d'acces pour windows et pour le TSE ne sont pas les memes.
Il faut effectivement que tu installes le gestionnaire de licence TSE sur un controlleur de domaine du reseau, et que tu y declares ton serveur TSE. Le gestionnaire de licence en lui meme il faut l'activer aupres de Microsoft (mais tu as 90 jours pour le faire), les licences d'acces il faut effectivement les acheter (tres cher) a part, sauf si le poste client tourne sous 2000 Pro ou XP Pro, ces 2 la ont une licence client TS integrée.

n°1222154
WESTWOOD
Posté le 15-07-2003 à 17:08:13  profilanswer
 

El Pollo Diablo -> Rapido ! ;-)
 
Si tu peux très bien.
Windows 2000 et Windows XP intègre la licence TS Windows 2000.
 
Ce principe devient différent avec Windows Server 2003.
 
WW


Message édité par WESTWOOD le 15-07-2003 à 17:08:54
n°1222161
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 17:13:21  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Les licences d'acces pour windows et pour le TSE ne sont pas les memes.
Il faut effectivement que tu installes le gestionnaire de licence TSE sur un controlleur de domaine du reseau, et que tu y declares ton serveur TSE. Le gestionnaire de licence en lui meme il faut l'activer aupres de Microsoft (mais tu as 90 jours pour le faire), les licences d'acces il faut effectivement les acheter (tres cher) a part, sauf si le poste client tourne sous 2000 Pro ou XP Pro, ces 2 la ont une licence client TS integrée.


:jap:
 
alors j'ai bien le gestionnaire de licences TSE installé sur le PDC du domaine regroupant les serveur TSE
il est activé (me dit il)
 
le portable du client est sous XP Pro SP1 FR (un sony vaio sorti y a 1 semaine), il n'est pas dans le domaine sus-cité, c'est ca la cause du probleme ?  
 
je peux pas le mettre dans le domaine, ce portable se connecte a travers une liaison 64k, normalement y a ke du telnet et du RDP qui passent par cette liaison :/  (enfin si c obligé je le ferais mais ca risk de poser des problemes)


Message édité par HumanRAGE le 15-07-2003 à 17:14:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1222165
WESTWOOD
Posté le 15-07-2003 à 17:15:44  profilanswer
 

De mon point de vue pas besoin de la mettre dans le domaine.
 
Il doit seulement pouvoir pinguer le serveur TS.
 
WW

n°1222168
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2003 à 17:18:58  profilanswer
 

Je confirme, pas besoin d'etre dans le domaine pour le poste client. Ton (ou tes) serveur TSE sont bien declarés dans le gestionnaire de licence ?

n°1222174
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 17:25:11  profilanswer
 

dans le gestionnaire de licences TSE, je vois pas comment rajouter un serveur TSE :  :heink:  
 
http://gratosnet.free.fr/topic/photo1.gif
 
je peux rajouter un serveur de LICENCES mais pas de server TSE ...


Message édité par HumanRAGE le 15-07-2003 à 17:30:15

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1222186
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 17:29:42  profilanswer
 

en + on a deja 2 windows XP dans le parc , renouvellement des machines oblige, et je sais que j'avais galeré pour y faire marcher mais maintenant ca marche
 
par contre ces 2 pc sont bien dans le domaine eux


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 17:29:42  profilanswer
 

n°1222192
WESTWOOD
Posté le 15-07-2003 à 17:34:01  profilanswer
 

Pour vérifier rentre le portable dans le domaine.
 
Puis tente de nouveau.
 
Quoiqu'il arrive tu pourras toujours le sortir du domaine après.
 
WW

n°1222199
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 17:38:56  profilanswer
 

ca reboote ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1222204
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 17:41:01  profilanswer
 

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : TermService
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1004
Date :  15/07/2003
Heure :  17:38:24
Utilisateur : N/A
Ordinateur : RIG1
Description :
Le Terminal Server ne peut émettre une licence client.  


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1222206
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 17:41:25  profilanswer
 

le portable est dans le meme domaine que le serveur maintenant :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1222210
WESTWOOD
Posté le 15-07-2003 à 17:45:09  profilanswer
 

Une piste :
"Error Connecting to Terminal Server: <ServerName>" Error Message Occurs When You Try to Connect to a Terminal Server
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=329888
 
WW

n°1222229
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2003 à 18:01:21  profilanswer
 

WESTWOOD a écrit :

Une piste :
"Error Connecting to Terminal Server: <ServerName>" Error Message Occurs When You Try to Connect to a Terminal Server
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=329888
 
WW

bien tenté mais c pas ca :D
 
quand j'avais deja eut le probleme, j'avais deja appliqué ce tips mais ca a avait rien changé
 
bon standby for now, demain matin je m'y remet ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1222233
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2003 à 18:06:00  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : TermService
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1004
Date :  15/07/2003
Heure :  17:38:24
Utilisateur : N/A
Ordinateur : RIG1
Description :
Le Terminal Server ne peut émettre une licence client.  
 


 
http://www.eventid.net/display.asp [...] ermService
 
Plein de causes et de solutions possibles.

n°1222431
WESTWOOD
Posté le 15-07-2003 à 21:48:52  profilanswer
 

Ca finira par marcher.
 
Avec toute l'ai du forum ca va marcher ;-)
 
Bonne nuit,
 
WW

n°1222440
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-07-2003 à 22:03:20  profilanswer
 

Si je dis pas de bétises:
 
* Avec Win2000, les licences d'accès windows sont inclues.
 Microsoft entend par-là, la connexion d'un poste du domaine au PDC par exemple.
 Par contre pour ouvrir une sessions TSE sur le serveur, il faut acheter des licences NTCal  (client access license).
 
Pour Win2003, les deux sont payants  :fou: : il faut acheter des licenses d'accès pour les PC du domaine qui vont s'identifier sur le PDC, et des licences pour les clients qui vont ouvrir une session TSE sur ce même serveur.

n°1222494
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-07-2003 à 23:08:18  profilanswer
 

groux a écrit :

Si je dis pas de bétises:
 
* Avec Win2000, les licences d'accès windows sont inclues.
 Microsoft entend par-là, la connexion d'un poste du domaine au PDC par exemple.
 Par contre pour ouvrir une sessions TSE sur le serveur, il faut acheter des licences NTCal  (client access license).


 
Tu dis des betises :D
Les CAL Windows 2000 server (pour acceder a des fichiers partagés sur un serveur par exemple) ne sont pas du tout incluse quel que soit l'OS client.
Les CAL Windows 2000 Terminal Services sont incluse avec 2000 Pro et XP Pro, pour tous les autres OS il faut en acheter, et le systeme est bcp plus contraignant que pour les 1eres : c'est pas juste un chiffre a rentrer comme on veux, il y a des disquettes d'installation utilisable 1 seule fois...
 

Citation :

Pour Win2003, les deux sont payants  :fou: : il faut acheter des licenses d'accès pour les PC du domaine qui vont s'identifier sur le PDC, et des licences pour les clients qui vont ouvrir une session TSE sur ce même serveur.

 
 
La c'est moins des betises, effectivement avec les Terminal Services version 2003 le bons temps des CAL gratuites est derriere nous, faut raquer a tous les etages et c'est bien dommage. Seule exception, si les OS client sont des Windows XP Pro acheté avant la date de sortie de windows 2003, soit avril 2003. La il faut contacter Microsoft pour obtenir ses CAL gratuites.

n°1222560
os2
Posté le 16-07-2003 à 05:15:04  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

n'est pas incluse ? :??: :crazy:
 
impossible de se connecter en TSE sur les serveurs 2000 du taf, depuis un pc en XP (ca craint, le pc on doit le donner au client demain et il peut pas acceder au serveur applicatif ...)
 
d'habitude, quand on a un probleme de license sous windows, on en rajoute une louche et c'est bon, mais la ca verifie les numeros que je saisis sur le net !!!
 
sur le serveur TSE : impossible d'obtenir une licence pour blablabla dans le gestionnaire d'evenement
j'ai essayé de mettre le gestionnaire de licence term server, ca me dit que ca se met que sur le controleur de domaine
je vais sur le PDC, ca me propose de rajouter des licences mais ... faut les acheter ???
 
un win XP Pro, ne peut donc pas acceder a un serveur Win2000 TSE, sauf moyennant finances ????


 
sales pirates
 
tu penses qu'ils vont te donner leur licences gratuitement


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1222567
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2003 à 07:59:38  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
sales pirates
 
tu penses qu'ils vont te donner leur licences gratuitement

c'est comme ca dans toutes les boites
 
t'as un inventaire papier de quel OS est installé ou, un inventaire papier de combien de licences sont possedées par la boite et ensuite les windows configurés a la louche pour pas que ca casse les c*uilles (genre quand y a un msg comme quoi on approche le max de licences, bah t'en rajoutes 50 et t tranquille un petit moment ...)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1222571
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2003 à 08:11:45  profilanswer
 

DefaultLicenseServer positionné sur le srv de licence et ca marche [:fifiz]
 
:jap: merci El pollo diablo et WESTWOOD :jap:
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [réglé] licence d'acces 2000 terminal server sous XP

 

Sujets relatifs
Je peux pas avoir accès à la table de routage de mon routeur ???!!!Télécharger le SP4 de Windows 2000 ailleurs que download.microsoft ?
Impossible d'ouvrir une session ss 2000faut-il installer successivement ts les SP (1 à 4) à windows 2000 ?
Impossible d'installer Win XP ou Win 2000, l'install se fige...Démarrage de Win 2000 impossible
pb avec winDVD 2000 : recherche patch precisinstaller windows 2000 pro sur un céléron 466Mhz : possible?
windows XP ou 2000 ? 
Plus de sujets relatifs à : [réglé] licence d'acces 2000 terminal server sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR