Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lettre dd bizarre?? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lettre dd bizarre?? [Résolu]

n°2286165
enhancer38
Posté le 09-01-2006 à 18:27:51  profilanswer
 

Slt à toutes et à tous,
J'ai installé il y a quelques temps linux mandriva mais j'ai eu un plantage sous winows XP PRO et j'ai du formater et réinstaller windows XP PRO, mais a l'installation surprise ma partition système C: est devenu D:, j'ai donc du formaté les deux partitions pour pouvoir réinstaller windows sur une partition C: et j'ai donc perdu tout mes données de ma partition D:  :fou: Bon je rage un moment mais ca fini par passé lol j'installe donc windows sans aucun problème mais en allant faire un tour dans la gestion disque encore une surprise ma partition système est toujours installé sur D:  alors que dans poste de travail windows est bien installé sur C: je n'y comprend donc rien!!!
PS: Dans gestion de disque ma partition C: est considéré comme celle de démarrage et la partition D: comme celle système!
 
En soit c pas bien grave tout tourne trés bien mais le gros problème est que je ne peut rien stocker sur la partition D: sous peine de devoir tout formater la prochain fois que windows plante...
 
Merci d'avance pour toute vos lumière.


Message édité par enhancer38 le 10-01-2006 à 10:36:58
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 18:27:51  profilanswer
 

n°2286176
julien712
© Copyright by me
Posté le 09-01-2006 à 18:32:21  profilanswer
 

tu as rajouter un disque dur ?
tu as du partitionner un autre disque dur en premier lors de l'installation de windows non ?

n°2286181
enhancer38
Posté le 09-01-2006 à 18:36:33  profilanswer
 

1-Je n'ai pas rajouté de disuqe dur non.
2-Là je ne pourrai pas te dire je ne m'en rappelle plus.
Mais ce problème est survenu aprés avoir installé Linux

n°2286184
cvb
Posté le 09-01-2006 à 18:36:50  profilanswer
 

julien712 a écrit :

tu as rajouter un disque dur ?
tu as du partitionner un autre disque dur en premier lors de l'installation de windows non ?


 
Je ne suis pas sûre avec le faite de rajouter un disque mais plutôt à l'ordre d'install des OS ! Il faut d'abord installé les OS windows et ensuite Linux (les deux écrivent de façon différentes sur le disque...Je ne connais plus les raisons mais c'est assez zarb...)...Dans son cas il as formaté / Réinstallé Windows alors que Linux etait installé...


Message édité par cvb le 09-01-2006 à 18:37:27
n°2286196
enhancer38
Posté le 09-01-2006 à 18:41:44  profilanswer
 

Pas bête lol, en effet il faut installé windows avant Linux ca je le sais, et c'est vrai que j'ai tjrs linux d'installé tu crois qu'en formatant mais partition de Linux et en réinstallant Linux ce problème devrait étre réglé?

n°2286199
cvb
Posté le 09-01-2006 à 18:43:25  profilanswer
 

enhancer38 a écrit :

Pas bête lol, en effet il faut installé windows avant Linux ca je le sais, et c'est vrai que j'ai tjrs linux d'installé tu crois qu'en formatant mais partition de Linux et en réinstallant Linux ce problème devrait étre réglé?


 
 
Je suis pas sûre du tout ! Si t'as une journée devant toi c'est de tout refaire ! Reformater le disque complétement y compris linux et réinstallé Windows et Linux...mais maintenant tu peux essayer de faire sauter linux et de réinstaller Linux, tu nous diras comma ça ;)


Message édité par cvb le 09-01-2006 à 18:43:48
n°2286914
enhancer38
Posté le 10-01-2006 à 10:38:24  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé, en faite il fallait tout simplement que j'installe windows sur mon disque dur qui est en master je ne savais que l'on etait obligé mais bon... Ca marche en tout cas maintenant! Merci  pour votre aide...

n°2286932
cvb
Posté le 10-01-2006 à 10:51:05  profilanswer
 

de rien :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  lettre dd bizarre?? [Résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu] Installer Windows XP sur un RAID-1[resolu] free en panne ce jour ?
Problème bizarre avec IE[RESOLU] msconfig et mode sans échec
Offre Bizarre de Neuf Télécom[résolu] Connecté mais pas le net
[RESOLU][PB] Installation XP en RAID0 : err. lecture disqueMsoe.dll n'as pas pu etre chargé [RESOLU]
Routeur derriere une LiveBox [RESOLU][Résolu] impossible d'activer NetBios
Plus de sujets relatifs à : lettre dd bizarre?? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR