Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecture de video -> Plantage explorer à cause du fichier nvcpl.dll

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture de video -> Plantage explorer à cause du fichier nvcpl.dll

n°1568720
Demon
aka Alexkiddmw / Chambourcy
Posté le 15-05-2004 à 15:02:13  profilanswer
 

Bon voila j'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre : 1 fois sur 2 j'ai explorer qui plante (fermeture des fenetres, disparition de réaparition de la barre de taches, etc...) quand je lance une video ! Cela ne doit pas venir du Windows Media Player, car ça fait le même coup avec Video LAN. J'ai mit a jours les pilotes de ma cartes video (G-Force 3 Ti 200), mais c'est toujours pareil, et je n'ai ni trojan, ni hijack, ni virus (enfin d'apres Norton, Ad-aware et Zone Alarm)... De quoi ça peut bien venir ? Des mauvais codecs mal installés ? Comment remettre ça au "propre" ? Merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 15:02:13  profilanswer
 

n°1568722
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-05-2004 à 15:04:01  profilanswer
 

Demon a écrit :

.......Des mauvais codecs mal installés ?.......


Lesquels sont installés justement?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1568732
Demon
aka Alexkiddmw / Chambourcy
Posté le 15-05-2004 à 15:21:53  profilanswer
 

heu... des "packs" trouvés sur telecharger.com... Je venais de réinstaller mon Windows (XP Home) et j'ai voulu faire vite... Y a Nimo Codec Pack, DivX Pro Codec Adware,  Gordian Knot Codec Pack, les mises à jours de codecs divx, xvid, ogg... et un pack zarbi K-Lite Codec Pack Full
Bref j'ai fait un peu n'importe quoi ^^

n°1568764
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-05-2004 à 16:28:33  profilanswer
 

Voilà, tu as trouvé le problème: les packs de codec, ça met le bordel.
Je te suggérerais de lire ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4114-1.htm
et également d'y poster. Il y aura sans doute plus de connaisseurs dans la section Vidéo & Son.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1569032
Demon
aka Alexkiddmw / Chambourcy
Posté le 15-05-2004 à 20:56:07  profilanswer
 

Merci Nyarla, je vais aller consulter ça ! Au fait, est-tu le Nyarlathotep qui était modero sur un des forums de jeuxvideo.com ?

n°1569074
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-05-2004 à 21:43:18  profilanswer
 

Non, c'est pas moi.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1569381
Demon
aka Alexkiddmw / Chambourcy
Posté le 16-05-2004 à 12:25:25  profilanswer
 

oki merci pour tout, je vais essayer aussi de désinstaller et réinstaller les pilotes de ma carte vidéo, il parait que ce fichier fait partie aussi des drivers de nvidia

n°1643469
viperledes​uet
Posté le 15-07-2004 à 18:16:30  profilanswer
 

Est-ce que ton problème est résolu ? Parceque j'ai le même et c'est franchement pénible. J'ai essayé de viré nvcpl.dll de la base de registre mais il revient tout le temp.

n°1643492
viperledes​uet
Posté le 15-07-2004 à 18:29:08  profilanswer
 

J'ignore si c'est çà, mais dans le panneau de règlage des drivers, j'ai changé le paramètre de synchronisation d'affichage a GTF au lieu d'autodétection. Je me suis rapellé que j'avais déjà du le changer parceque çà posait problème dans certain cas.
 
Depuis çà ne plante plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecture de video -> Plantage explorer à cause du fichier nvcpl.dll

 

Sujets relatifs
Petit souci de partage de fichierFichier hall dll manquant windows xp
Explorer : Mes images s'affichent à moitiéRéparer/ouvrir un fichier *.pdf "endommagé" ???
plantage systematique de DCOMredemarage mais pas a cause de sasser
supp fichier recalcitrantPbm install windows 2000 pro : plantage au 1er reboot
fichier qui veul plus s'effacéscript à l'ouverture de session deplacant fichier sur bureau
Plus de sujets relatifs à : Lecture de video -> Plantage explorer à cause du fichier nvcpl.dll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR