Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecteur DVD puis graveur qui se font la malle sous WinXP ! (résolu!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD puis graveur qui se font la malle sous WinXP ! (résolu!)

n°934910
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-11-2002 à 23:56:38  profilanswer
 

Salut. Désolé si la question a déjà été abordée, mais parmis la multitude de résultats, j'ai eu du mal à m'y retrouver. :/
En plus ça a l'air assez bizarre comme problème.
 
J'explique. Hier pendant l'après-midi j'écoutais quelques CD Audio. À un moment donné j'en ai inséré un dans le lecteur (CD banal, rien de différent des autres) et celui-ci a mis une éternité à le lire. Je lance Windows Media Player 9 et celui-ci me marque F:\ busy. Je suis inquiet mais sans savoir trop quoi faire. :(
J'ai l'idée de démonter et d'ouvrir le lecteur DVD, assez idiot vu que je ne trouverais rien d'anormal. Je le remonte ... Une fois arrivé sous Windows mon lecteur marche à nouveau, curieusement.
 
Ce soir j'allume mon PC, rebelotte. Et en plus le graveur est aussi de la partie, il ne s'ouvre même pas. Lors de la détection des disques au démarrage de Windows, aucun des deux n'est détecté. J'en ai marre, je vais devoir les ouvrir à chaque fois pour leur faire prendre l'air ?
 
Que faire pour résoudre ce problème ? Merci d'avance.
 
PS: Mon lecteur DVD est un Pioneer DVD 105S à fente, lorsque j'insère un CD, il l'avale plus lentement que d'habitude, pareil pour l'éjection.


Message édité par Pinzo le 08-11-2002 à 01:31:11
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 23:56:38  profilanswer
 

n°934912
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 07-11-2002 à 23:57:24  profilanswer
 

XP => Xtrem Plantage §§§§§§  :D

n°934913
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-11-2002 à 23:58:04  profilanswer
 

Bon, si quelqu'un pourrait avoir une réponse quelque peu plus intelligente que celle-ci ça m'arrangerait. On peut très bien se passer de ce genre de commentaires.

n°934936
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 08-11-2002 à 00:20:45  profilanswer
 

nan ca serai pas drole si on s en passait §§

n°934948
saxgard
Posté le 08-11-2002 à 00:37:31  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Salut. Désolé si la question a déjà été abordée, mais parmis la multitude de résultats, j'ai eu du mal à m'y retrouver. :/
En plus ça a l'air assez bizarre comme problème.
 
J'explique. Hier pendant l'après-midi j'écoutais quelques CD Audio. À un moment donné j'en ai inséré un dans le lecteur (CD banal, rien de différent des autres) et celui-ci a mis une éternité à le lire. Je lance Windows Media Player 9 et celui-ci me marque F:\ busy. Je suis inquiet mais sans savoir trop quoi faire. :(
J'ai l'idée de démonter et d'ouvrir le lecteur DVD, assez idiot vu que je ne trouverais rien d'anormal. Je le remonte ... Une fois arrivé sous Windows mon lecteur marche à nouveau, curieusement.
 
Ce soir j'allume mon PC, rebelotte. Et en plus le graveur est aussi de la partie, il ne s'ouvre même pas. Lors de la détection des disques au démarrage de Windows, aucun des deux n'est détecté. J'en ai marre, je vais devoir les ouvrir à chaque fois pour leur faire prendre l'air ?
 
Que faire pour résoudre ce problème ? Merci d'avance.
 
PS: Mon lecteur DVD est un Pioneer DVD 105S à fente, lorsque j'insère un CD, il l'avale plus lentement que d'habitude, pareil pour l'éjection.




 
bon je vais essayer d'avoir des réponses intellignete ;o) :
alors  
1) regarde si des fois tes lecteurs se mettent aps en mode PIO  
ton graveur est aussi un IDE?
ensuite essaye de les mettres en maitres si ils sont en exclave et vice et verca  
ensuite tu peux essayer de virer le canal IDE ( de tes lecteurs) et de le reinstaller ( ca se fait tt seul quand tu redemarre ou quand tu fais detection de nouveaux materiels)  
 
hmmm ensuite ... as tu viré nero ou un logiciel de gravure dernièrement? si c le as je croisq ue j'ai deja lu ca ds le forum  , et je crois qu'il ya une variable a viré  ou un truc ds le genre ds la base de registre  
 
voilou voilou  
 
sinon... bin faut que je reflechisse plus   :D


Message édité par saxgard le 08-11-2002 à 00:38:33
n°934952
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-11-2002 à 00:42:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Saxgard. Alors, dans l'ordre ...

saxgard a écrit a écrit :

1) regarde si des fois tes lecteurs se mettent aps en mode PIO


Comment faire ?

saxgard a écrit a écrit :

ton graveur est aussi un IDE?


Oui oui. :)

saxgard a écrit a écrit :

ensuite essaye de les mettres en maitres si ils sont en exclave et vice et verca


Je vais tenter ça dès que j'aurai fini mon gros téléchargement. :D

saxgard a écrit a écrit :

ensuite tu peux essayer de virer le canal IDE ( de tes lecteurs) et de le reinstaller ( ca se fait tt seul quand tu redemarre ou quand tu fais detection de nouveaux materiels)


J'ai deux canaux IDE. Canal IDE principal et Canal IDE secondaire. Mais ça ne concerne pas aussi les disques durs ça ? [:relax kev taitai]

saxgard a écrit a écrit :

hmmm ensuite ... as tu viré nero ou un logiciel de gravure dernièrement? si c le as je croisq ue j'ai deja lu ca ds le forum  , et je crois qu'il ya une variable a viré  ou un truc ds le genre ds la base de registre


Non, j'ai aucun logiciel de gravure installé, et ça fait un bon moment que je n'en utilise pas. D'ailleurs dernièrement je n'ai fait aucune installation/désinstallation de logiciels.
 
 
Merci beaucoup. :jap:


Message édité par Pinzo le 08-11-2002 à 00:47:36
n°934976
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-11-2002 à 01:30:20  profilanswer
 

Bon ben ...
 
1. J'ai débranché mes deux lecteurs (nappe + alim)
2. J'ai restauré les options par défaut du Bios
3. J'ai branché le graveur, démarré, détecté
4. J'ai branché le lecteur DVD, démarré détecté
 
Tout a l'air de marcher, mais pour combien de temps ? :sweat: :D
 
Merci pour ton aide Saxgard. :hello:

n°934978
_2K_
I killed derrick
Posté le 08-11-2002 à 01:57:54  profilanswer
 

Pour le mode PIO du graveur ou lecteur dvd actif ou pas :
propriétés système > matériel > gestionnaire de périphérque > controleur ATA/ATAPI/IDE > canal IDE secondaire (s'ils se trouvent sur le IDE 2) > paramètre avancés


---------------
Resolution of Censure
n°934981
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-11-2002 à 01:59:50  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

Pour le mode PIO du graveur ou lecteur dvd actif ou pas :
propriétés système > matériel > gestionnaire de périphérque > controleur ATA/ATAPI/IDE > canal IDE secondaire (s'ils se trouvent sur le IDE 2) > paramètre avancés



Merci pour l'info. :jap:
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecteur DVD puis graveur qui se font la malle sous WinXP ! (résolu!)

 

Sujets relatifs
lecteur dvdLinux & WinXP
Peut-on faire une upgrade de Win95 à WinXP pro ?Tite question toute bête / win2000 / winXP
Win XP et mise en veille => perte du lecteur DVD.Lancer WinXP sans passer par l'ecran du choix d'utilisateur
lecteur de CD sous XP?Rezo winxp home et win98se
j'ai desactivé l'acces au DOS sur XP et ... > RESOLU !!! 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD puis graveur qui se font la malle sous WinXP ! (résolu!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR