Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecteur CD et graveur CD non reconnus par mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CD et graveur CD non reconnus par mon PC

n°2084185
SpHaXangel​1
Posté le 04-07-2005 à 20:33:52  profilanswer
 

Bonjour à vous, j'ai grand besoin d'aide!
 
En effet, je possède un lecteur CD (SAMSUNG CD-ROM SC-152L 52x) et un graveur CD (SAMSUNG CD-R/RW SW-240B  40x/12x/40x) qui sont sur mon PC depuis un an et demi. Mais, depuis une semaine environ, les deux ne sont plus 'reconnus' par mon PC. Lorsque j'ouvre le Poste de travail, ils n'apparaissent pas et il n'y a aucune réaction de ma machine lorsque je mets un CD dans un des deux lecteurs.
 
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, et il y a un point d'exclamation devant chacun des deux lecteurs. Lorsque je regarde l'état du périphérique, Windows me signale une erreur de code 39 : 'Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)'  
 
Help please! Comment résoudre ce problème de code 39?
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 20:33:52  profilanswer
 

n°2084252
SpHaXangel​1
Posté le 04-07-2005 à 21:36:54  profilanswer
 

SVP! De l'aide!

n°2084547
nmalta10
Posté le 05-07-2005 à 11:04:56  profilanswer
 

Vérifie déjà que ton bios les reconnait bien (on ne sait jamais : un problème d'alimentation ou la nappe IDE qui se serait légèrement déconnectée).  
Si c'est OK, alors fais la mise à jour des pilotes.

n°2084549
Dob777
Posté le 05-07-2005 à 11:07:02  profilanswer
 

supprime les aussi de ton gestionnaire de peripheriques et redemarre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecteur CD et graveur CD non reconnus par mon PC

 

Sujets relatifs
Monter un graveur DVD en réseauInstaller XP via un lecteur en PCMCIA
VLC - Lecteur video de Mpeg1-2-3-4, Mov et DVD, mais est-ce légal?Anciens sujets traités (Windows XP et Lecteur CD)
Windows XP ne reconnait pas le lecteur de CDCrée un lecteur virtuel sous windows XP - SII ?
Graveur détecté dans le bios mais pas sous windows.Lecteur de CD virtuel
Installation de XP : Pas de lecteur C:/ !!!PB de lecteur réseaux deconnecté
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD et graveur CD non reconnus par mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR