Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Lecteur de CD à disparu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur de CD à disparu

n°2625959
ungawa
Viva la Salsa
Posté le 29-01-2007 à 18:37:39  profilanswer

:??: Bonjour,

Depuis un certain temps, j'ai remarqué que mon lecteur de CD/DVD à disparu du poste de travail sur mon PC portable (HP nx9005 XP SP2)
(Egalement absent dans le gestionnaire de périphérique)
J'ai récemment désinstallé "PINNACLE Médiacenter mais je ne peux pas affirmer que les évènements coïncident.
Pour utiliser mon Lecteur, je suis obligé d'aller dans "ajout de matèriel" et de le sélectionner dans la liste. (Je peux voir un film ou graver normalement)
Mais si j'éteint le PC ou que je ferme le lecteur Windows Média: il disparait de nouveau.
J'ai fait deux analyses anti-virus (Une avec E-Trust puis une avec Avast) sans rien trouver.
La restauration système ne résoud pas le problème. (Ie lecteur revient mais si j'éteint le PC : y'a plus!!!)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci 'd'avance

Question annexe: lorsque je met un CD, je n'ai plus l'ouverture automatique de la fenêtre ...  :cry:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 18:37:39  profilanswer

n°2626102
JeanLuc007
Posté le 29-01-2007 à 20:48:29  profilanswer

Bonsoir,
y a-t-il un élément qui prend la lettre du cdrom? je m'explique: si le cdrom était le D, lorsque vous redémarrez le pc, le D est-il remplacer par un autre composant (partition disque dur, lecteur CD virtuel, ...)?
si oui, il faut attribuer une autre lettre soit au cdrom, soit à l'autre élément

JeanLuc007

n°2626501
ungawa
Viva la Salsa
Posté le 30-01-2007 à 10:13:55  profilanswer

Bonjour,
Merci pour ta réponse
Au démarrage, il n'y a aucun élément qui prend la lettre du lecteur CD. (J'ai 2 partitions C: & E: , un dossier Zen Nano (gestion de la clé MP3) qui n'a pas de lettre et la disquette A: )
Mais, effectivement, si j'insère une clé USB, elle prend la lettre normalement réservée au lecteur CD (D:)

Ungawa

n°2626522
JeanLuc007
Posté le 30-01-2007 à 10:41:27  profilanswer

Dossier Zen nano? sans lettre? bizarre
Pour le reste, tu peux aller dans le panneau de config, outils d'administration, gestion de l'ordinnateur, partie gestion des disques (ou à peu près, je le traduit de l'anglais), choisir le disque et avec le bouton de droite 'changer la lettre.
A toi de trouver l'arrangement qui t'intéresse
JeanLuc007

n°2626523
dnlilas
Posté le 30-01-2007 à 10:41:48  profilanswer

La solution est dans l'un de ces liens :

Fix for Disappearing CD-rom drives:
http://support.microsoft.com/defau [...] S;q314060&
Missing Drive
http://www.dougknox.com/xp/utils/XP_CD-DVD-Fix.zip
http://www.theeldergeek.com/restor [...] _drive.htm

Normalement tu as dû avoir ce problème après avoir installé un logiciel de gravure ou de backup (qui inclut la gravure).

Message édité par dnlilas le 30-01-2007 à 10:42:58
n°2626633
ungawa
Viva la Salsa
Posté le 30-01-2007 à 12:08:26  profilanswer

Merci, je vais essayer.

Ungawa

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Lecteur de CD à disparu

Sujets relatifs
Comment mettre Vlc media ...comme lecteur par defaut dans IE7lecteur windows media
[Excel] probleme la barre voir les sommes, moyennes etc. a disparulecteur de CD sur clé USB
connection lecteur reseau / local sous xplecteur DVD slim non reconnu automatiquement par Win XP
lecteur wondow media, ouverture impossible avec internet.Lecteur DVD Visible mais erreur E/S
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de CD à disparu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR