Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [PB] Blue screen a l'installation de windows [KERNEL_DATA_INPAGE_ERRO]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Blue screen a l'installation de windows [KERNEL_DATA_INPAGE_ERRO]

n°2762741
sideo
Hey, Tu prends l'apéro ?
Posté le 06-03-2008 à 17:59:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus succinctement possible.
 
Voilà ma config :
 
Carte mère : DFI NF4 Ultra-D 702-3
Proc :  Opteron 146 stable@2.92 1.536Vcore + SI120  
Ram : 2*512 Ballistix Tracer desynchro@180 2.5-3-3-5 (pendant 2 ans)
CG :  Asus N6600GT Silencer @500/1.08  
Alim : Antec NeoHE 550
 
Bon à savoir que maintenant que j'ai un problème j'ai tout remis à zéro (load optimized configuration)...
 
Alors voilà j'étais sous Windows et mon pc faisait des hard reboot de plus en plus souvent. Memtest : Des milliers d'erreurs en une minute... Je vire une barrette et là tout était bon, plus d'erreur quoi...
 
Je décide de formater. Je sors mon CD de Windows XP et commence par le formatage, au moment de copier les fichiers (après le formatage) pour aller à l'installation, Windows me dit qu'il manque des fichiers (après plusieurs tentatives, toujours des fichiers manquant mais jamais les mêmes ?  :??:). Je change de CD toujours pareil, plein de fichiers manquant ou même des fois un seul. Bref je passe les fichiers pour arriver jusqu'à l'installation, et là windows commence à s'installer... Le problème c'est qu'à un moment pendant l'installation : Blue Screen... J'ai tout essayé : plein de cd d'install différents (dont plusieurs version : XP et W.98), changer le disque dur... rien à faire. Donc je me dis c'est la ram : seulement pas d'erreur au memtest... Cela peut-il quand meme être la ram ? (même si ya pas d'erreur au memtest quoi...).
Ca peut être la mobo ??
 
Merci d'avance pour votre aide...
 
Sid :jap:


Message édité par sideo le 06-03-2008 à 19:35:19
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 17:59:35  profilanswer
 

n°2762742
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-03-2008 à 18:05:02  profilanswer
 

desfois il donne ce message quand ta pas assez de ram
moi cela m arrive sous vmware
a voir vu que tu as plus que 512

n°2762747
sideo
Hey, Tu prends l'apéro ?
Posté le 06-03-2008 à 18:29:24  profilanswer
 

512 ca suffit pas pour installer WinXP normalement ? ^o)
 
Ca c'est le screen :
 
http://up.sur-la-toile.com/vdee
 
 
Une idée ?

n°2762856
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-03-2008 à 08:52:01  profilanswer
 

Ca peut être plein de choses, la mémoire en première ligne. Enlève une barette, et voit si c'est plus stable. Si ce n'est pas le cas, change la barette et refait le test.

n°2762913
azawa
Posté le 07-03-2008 à 12:16:05  profilanswer
 

Citation :

j'ai tout remis à zéro (load optimized configuration)


 
Tu n'as pas une option default setting plutôt, parce optimized c est parfois pas stable vu qu il y a un peu d'oc.
 
 
Autre piste, ta carte graphique tu l'as flashé pour l'oc ou tu l as fait par des programmes tiers ?


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2762958
sideo
Hey, Tu prends l'apéro ?
Posté le 07-03-2008 à 15:56:34  profilanswer
 

Hum...
salut,
 
Tout d'abord merci pour votre aide...
Ensuite, hier vers minuit apres une derniere installation tardive de la derniere chance, ca a finit par marcher je suis donc sous une windows corporate mais j'ai toujours des reboot donc ce soir je vais acheter de la ram parce que je pense que ca vient de la...
Merci pour votre aide...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [PB] Blue screen a l'installation de windows [KERNEL_DATA_INPAGE_ERRO]

 

Sujets relatifs
Connexion puis deconnexion dans windows xpFormatage Windows
Déploiement réseau Windows Server 2003Windows XP sur un vieux PC
windows serveur et utilisateurs?Linux sous windows
Configurer Windows Update pour utiliser un proxyWindows XP PRo et 4 GO de RAM? C'est pas du nawak?
Bascule de sessions windows 
Plus de sujets relatifs à : [PB] Blue screen a l'installation de windows [KERNEL_DATA_INPAGE_ERRO]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR