Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Interdire l'affichage des fichiers cachés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interdire l'affichage des fichiers cachés ?

n°1745850
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 18:45:06  answer
 

edit : changement de titre cf mon dernier post
 
voilà j'aimerai configurer précisement un compte d'utilisateur sous windows xp pro  
comme par exemple limiter les temps d'accès à l'ordinateur ou de ne  disposer que de certains dossiers sur le le disque dur, n'avoir accès qu'à certains logiciels ou ne pas pouvoir modifier certains fichiers...
 
 
j'y connais rien du tout, alors j'ai beau avoir créer un compte et être aller dans "outils d'administration" et autres, j'ai rien trouvé de tel :/
Faut il passer un logiciel extérieur pour faire tout cela ? si oui lequel ??
 
Merci d'avance :)
 
 
 


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2004 à 22:17:29
mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 18:45:06  profilanswer
 

n°1745886
fils_de_la​_lumiere
Posté le 04-10-2004 à 19:00:33  profilanswer
 

pour les accés fichiers il te faut un partition NTFS et jouer sur les droits (option des dossiers >> affichage >> permet le partage simple >> décocher) puis propriété du dossier en question, onglet sécurité.
 
essai aussi de voir dans les strategies de groupe et de sécurité locale (dans outils d'admin)

n°1746084
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 21:01:30  answer
 

ok merci bien mais j'ai pas trop envie d'etre en ntfs :/ ça m'embete pas mal cette histoire...
 
bon je vais trifouiller encore un peu mais y'a vraiment rien comme configuration facile à faire on dirait :/

n°1746244
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 22:16:20  answer
 

est ce que qq'un sait comment on peut interdire à un utilisateur de pouvoir "afficher les fichiers cachés" ? je vais finir par faire ça je pense ça me semble + simple  :jap:

n°1746302
fils_de_la​_lumiere
Posté le 04-10-2004 à 22:50:32  profilanswer
 

pour l'utilisateur : "attrib c:\fichier -h" et on en parle plus.
 
Non, la solution la plus solide c'est une gestion des droits ntfs et pour aller plus loin le cryptage EFS avec le compte choisi (prendre ses dispositions avant c'est à dire sauvegarder la clé EFS quelque part) le reste ça restera de la bidouille mais reste à savoir le degrés de connaissance de tes utilisateurs.

n°1746305
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 22:52:37  answer
 

ok sympa de m'avoir aidé ;) mais je cherche pas un truc compliqué, je veux plus me prendre la tete avec l'informatique =)
encore merci :)

n°1746308
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2004 à 22:54:31  profilanswer
 

Y'a pas moyen, et de toutes facons ce serait vraiment d'une efficacité quasi nulle pour quelqu'un ayant dépassé le stade de bete cliqueur en informatique.
 
Et pourquoi pas le NTFS ? C'est fait pour et ca n'a quasiment que des avantages face a la FAT32.

n°1746325
XLDOR
Posté le 04-10-2004 à 23:03:02  profilanswer
 

Salut !
Tu peux Les compresser avec powerarchiver, avec un mot de passe.
Il te faut télécharger PowerArchiver V 8
Ensuite il te faut l'installer.
Très simple click du bouton droit sur le fichier et choisir compresser en zip plus option, saisir un mot de passe. valider. il te faut ensuite supprimer le fichier non compressé.  
 @+

n°1746423
fils_de_la​_lumiere
Posté le 05-10-2004 à 01:34:38  profilanswer
 

bah quitte à faire ça le module zip de xp en fait autant

n°1747162
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 17:15:58  answer
 

XLDOR a écrit :

Salut !
Tu peux Les compresser avec powerarchiver, avec un mot de passe.
Il te faut télécharger PowerArchiver V 8
Ensuite il te faut l'installer.
Très simple click du bouton droit sur le fichier et choisir compresser en zip plus option, saisir un mot de passe. valider. il te faut ensuite supprimer le fichier non compressé.  
 @+


oui mais quand tu as plusieurs centaines de mégas ou un giga ou + à cacher ça fait un peu long et après quand tu veux redecompresser il faut le temps + la place :/ (je pense notamment à la musique classique que je mets des cd vers le pc en super qualité :o)
 
Merci pour ta proposition mais ça ne me convient guère :/

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 17:15:58  profilanswer
 

n°1747185
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 05-10-2004 à 17:22:59  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

ok merci bien mais j'ai pas trop envie d'etre en ntfs :/ ça m'embete pas mal cette histoire...
 
bon je vais trifouiller encore un peu mais y'a vraiment rien comme configuration facile à faire on dirait :/


 
alors abandonne l'idée d'une quelconque sécurité
 

chtiungdor a écrit :

ok sympa de m'avoir aidé ;) mais je cherche pas un truc compliqué, je veux plus me prendre la tete avec l'informatique =)encore merci :)


 
Alors passe à NTFS, car si toutefois, tu arrive à trouver un programme qui te permet les mêmes résultats, cela sera une vraie usine à gaz
 

n°1747186
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 17:23:34  answer
 

Ok ben je passerai en ntfs sur mon prochain disque dur si j'ai pas d'autres choix :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Interdire l'affichage des fichiers cachés ?

 

Sujets relatifs
affichage des photos.Interdire la copie de fichier
Problème de lecture des fichiers vidéoAffichage de pages web assez lent
norton ghost 7 : .GHS + .GHO -> 2 fichiers pour l'image ghost! why?Couper un fichier .rar en plusieurs fichiers .rar plus légers ?
Pb d'affichage sur IE 6Probleme partage de fichiers entre 2PC XP pro SP1...
Probleme d'affichage de clé USB sur Windows Server 2003perte des fichiers hpcdlib32.dll et hpcdlib32.exe
Plus de sujets relatifs à : Interdire l'affichage des fichiers cachés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR