Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5804 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Installer XP sur W98...?

n°2360540
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-03-2006 à 18:31:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
passer de 256mo à 384 ça n'est pas fulgurant ;)
A part si tu es du genre à ouvrir une dizaine d'applications en meme temps et passer continuellement de l'une à l'autre
Un moyen de voir la quantité de ram disponible :
Clic droit sur la barre des taches - gestionnaires des taches
Dans l'onglet performances, dans la zone mémoire physique il y a une ligne "Disponible"  
Si en utilisation courante le chiffre est < à 20000 (moins de 20mo libre) alors le passage à 384mo pourrait améliorer les choses ;)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 18:31:38  profilanswer

n°2360596
jfkm
Posté le 20-03-2006 à 19:29:02  profilanswer

Merci...Actuellement, alors que je t'écris et donc n'ai que le net d"ouvert", pas d'autre appli, le chiffre est de 112780.
Si j'ouvre autre chose...j'vais voir!
avec word en plus:105200
+ outloock: 99700
+ messenger: 83500

bref... T'es sur de ton "inferieur à 20000"...?

Il faut que j'ouvre combien de trucs pour arriver si bas...?
Ou surtout quel genre de "truc"....!

JF

Message édité par jfkm le 20-03-2006 à 19:52:37
n°2360687
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-03-2006 à 21:15:32  profilanswer

Ben perso j'ai 256mo, avec 5 pages web d'ouvert, un player mp3, msn messenger, la messagerie electronique, 4 dossiers, un logiciel de calcul, acrobat reader, paint shop pro et 2 docs word, il me reste 14mo de libre :/
Donc en utilisation "cool", 256mo ça suffit, après si tu fais plein de trucs en meme temps ça peut descendre très vite

n°2360764
jfkm
Posté le 20-03-2006 à 22:59:44  profilanswer

Merci !!!
J'ai appris à atteindre cette fonction!!!

n°2367134
jfkm
Posté le 27-03-2006 à 13:13:41  profilanswer

Bonjour.
Suis donc sous W2000 depuis peu, antivirus/firewall Securitoo de chez Mr Wanadoo.

J'ai été "bouffé" par les virus suite à mon installation, le temps d'acheter Securitoo.

J'au fais le ménage au mieux des capacités de Securitoo, mais depuis j'ai une "p....tain" de page qui ne cesse de venir s'ouvrir et m'enquiquiner.Comment m'en défaire...
C'est une page qui m'invite à télécharger une connerie pour eradiquer les virus de mon pc...

J'ai un anti popup, Securitoo, Ad Watch....Et malgré tout cette page vient m'ennuyer régulièrement...A ce sujet, j'ai également des sites de "c..." qui s'ouvrent depuis que j'ai réinstallé W2000...et que j'ai fonctionné deux jours sans antivirus avant de recevoir Securitoo...

Avant, sous W98, j'avais Norton, et jamais un soucis...
Mais il était périmé et n'a pas voulu se relancer après install W2000 , donc suis resté 2 jours sans rien le temps de m'abonner et d'installer Securitoo...

Et depuis, cette fichue page + sites de fesses qui m'embrouillent.
Comment faire svp....

Merci.   JF

n°2367142
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-03-2006 à 13:22:04  profilanswer

A faire :
- format / réinstall complète de Win2000
- installation du service pack 4 (encore que, vu que tu as dû acheter Windows, il doit déjà être intégré)
- installation du correctif KB824146
- installation antivirus/firewall
- ET SEULEMENT APRES, connexion à Internet pour installer les mises à jour complémentaires de Windows.

Ce n'est qu'à ce prix que tu auras un système proprement installé.

n°2367976
jfkm
Posté le 28-03-2006 à 09:15:46  profilanswer

Merci...

n°2368882
jfkm
Posté le 28-03-2006 à 18:51:12  profilanswer

Je veux bien, mais n'ai jamais tenté un formatage seul...
Et j'ai peur de faire des erreurs...
J'ai en ma possession W2000 , mais uniquement sous forme de cd.
Et n'y connaissant rien, je me pose plein de questions....
Une fois l'opération formatage effectuée, va-t-il reconnaitre mes peripheriques...
S'il ne reconnait plus mon lecteur cd, comment ré-installer W2000...

Lorsque mon cousin m'a installé W2000 il y a 15 jours, il l'a mis "par dessus" W98...Pas de formatage.Alors moi...seul dans cette galère! J'sais pas quoi faire!!!

n°2368910
jfkm
Posté le 28-03-2006 à 19:09:33  profilanswer

En fait je suis dans le même cas que le gars dans ce sujet...
Il n'y a pas besoin d'une disquette dans le cas d'un formatage pour redémarrer...?
Moi j'ai juste le cd de W2000 Pro. C'est tout ce que j'ai en ma possesssion...

n°2368924
jfkm
Posté le 28-03-2006 à 19:29:01  profilanswer

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 0077-1.htm

Le sujet en question que j'avais oublié de coller...!

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 19:29:01  profilanswer

n°2368956
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-03-2006 à 19:56:44  profilanswer

Tu as juste à booter sur le cd de w2000
Apres l'installation, si certains periphériques ne sont pas reconnus il suffit d'installer leurs pilotes a partir des cd fournis avec ;)
(si tu ne les as plus tu peux toujours aller chercher les pilotes sur internet ensuite)

n°2369001
jfkm
Posté le 28-03-2006 à 20:32:34  profilanswer

Merci...
Comme je "débute", je prefere être sur...
Chronologiquement, je fais quoi..?
Actuellement j'ai mon pc et un cd de W2000...!
C'est quoi la marche à suivre...?
Dans quel ordre...?

Ma hantise, c'est qu'après avoir formaté, mon lecteur cd ne fonctionne plus...? C'est ma crainte...

Et du fait que mon W2000pro a été installé SUR W98se ne change rien ???

Merci!

n°2369019
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-03-2006 à 20:45:01  profilanswer

installer un systeme par dessus un autre c'est pas le top niveau fiabilité
Pour la marche à suivre c'est simple, tu met le cd dans le lecteur et tu redémarres. Le pc devrait démarrer automatiquement le programme d'installation de w2000 (c'est durant cette installation qu'il te proposera de formater ;))
Si l'installation ne demarre pas il faudra vérifier dans le bios que le lecteur cd est bien le premier périphérique sur lequel le pc démarre

n°2369048
jfkm
Posté le 28-03-2006 à 21:16:02  profilanswer

"Si l'installation ne demarre pas il faudra vérifier dans le bios que le lecteur cd est bien le premier périphérique sur lequel le pc démarre"...

Ca, je suppose que ce problème peut intervenir UNE FOIS que le pc est formaté...? Et dans ce cas, comment aller chercher dans le bios, de quelle façon...Car si ce soucis m'arrive à ce moment là, plus de net pour venir chercher de l'aide grace à vous...Tout seul dans ma grande misère!!!    JF

n°2369055
jfkm
Posté le 28-03-2006 à 21:19:29  profilanswer

Et ce que je n'arrive pas à saisir, c'est la chose suivante: de ce que j'ai pu lire, un système comme W98 a besoin de DISQUETTES pour démarrer une installation...C'est ça?
Par contre, W2000 non...juste le cd. C'est tjrs ça ?

Mais dasn mon cas, mon W2000 pro ayant été installé SUR W98, je me retrouve pas dans un cas batard...? Il ne risque pas de me demander des disquettes ensuite?       JF

n°2369057
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-03-2006 à 21:21:25  profilanswer

Non ça arrivera en redémarrant l'ordinateur, c'est au cas où le pc ignore le cd d'installation et redémarre windows normalement.
Pour accéder au bios, peu importe que le disque soit formaté ou pas (il est stocké ailleurs ;)), il faut presser une touche au démarrage (souvent suppr ou F2, c'est indiqué au début du démarrage, genre "press F2 to enter setup" ). Une fois dans le bios il faut chercher un truc du genre "first boot device" et mettre CD-ROM.
Enfin normalement le pc démarre automatiquement sur le cdrom ;)
Pour le bios si tu n'es pas sûr de toi regarde la doc de ta carte mère

n°2369059
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-03-2006 à 21:23:11  profilanswer

jfkm a écrit :

Et ce que je n'arrive pas à saisir, c'est la chose suivante: de ce que j'ai pu lire, un système comme W98 a besoin de DISQUETTES pour démarrer une installation...C'est ça?
Par contre, W2000 non...juste le cd. C'est tjrs ça ?

Mais dasn mon cas, mon W2000 pro ayant été installé SUR W98, je me retrouve pas dans un cas batard...? Il ne risque pas de me demander des disquettes ensuite?       JF

en fait tout dépend du type de cd que tu as ;)
Si tu as une version avec un cd bootable, le cd suffit, l'installation démarrera toute seule au redémarrage.
Sinon, en effet il faut une disquette de boot pour amorcer l'installation
Pour windows 2000 il me semble que tous les cd sont bootables  :??:

n°2369062
jfkm
Posté le 28-03-2006 à 21:24:39  profilanswer

Mais je ne comprends pas quelque chose:
tu inseres le disque pour arriver au formatage.OK...
Ensuite, une fois le formatage effectué, il ne se réinstalle pas direct..? Il s'éteint, puis redémarre et c'est donc là qu'il est à souhaiter qu'il démarre vias le lecteur.
C'est ça ?

n°2369067
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-03-2006 à 21:26:37  profilanswer

jfkm a écrit :

Mais je ne comprends pas quelque chose:
tu inseres le disque pour arriver au formatage.OK...
Ensuite, une fois le formatage effectué, il ne se réinstalle pas direct..? Il s'éteint, puis redémarre et c'est donc là qu'il est à souhaiter qu'il démarre vias le lecteur.
C'est ça ?

En fait il va formater, copier ses fichiers d'installation et ensuite redémarrer ;)
Donc pas de pb de lecteur cdrom ;)
Et depuis un bout de temps le lecteur cd n'est pas un périphérique qui pose de problèmes de détection (c'est un "must" pour une installation donc tout est prévu pour le détecter)

n°2369068
jfkm
Posté le 28-03-2006 à 21:26:50  profilanswer

Everest me met bien un lien concernant info carte mère, mais là c'est trop compliqué pour moi....  

http://www.msi.com.tw/program/prod [...] d_list.php

n°2369076
jfkm
Posté le 28-03-2006 à 21:35:27  profilanswer

Actuellement, quand je mets le disque de W2000 dans mon lecteur, il ne démarre pas tt seul. (mais j'ai ce pb d'autorun avec n'importe quel cd).
Je suis obligé d'y accéder vias poste de travail.
Et quand je regarde ce qui constitue ce cd, j'ai:

6 dossiers:  bootdisk -  discover-  I386-  setuptxt-  support-  valueadd-  

Une archive zip Bootfont

Une application setup

et deux ou trois petits fichiers ainsi qu'un document word.

n°2369080
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-03-2006 à 21:37:54  profilanswer

quand je parle de démarrer tout seul c'est pas sous windows :D
En fait pour installer w2000, il faut que tu mettes le cd, puis que tu redémarres ton ordinateur. Et là normalement, au lieu de démarrer windows, il devrait démarrer l'installation de w2000 à partir du cd ;)

n°2369241
jfkm
Posté le 29-03-2006 à 00:45:50  profilanswer

Bon ben ca y est...
Mon premier formatage...!
Et succès.
Merci pour tout...

Seul problème: j'ai tout perdu (normal, j'vais pas raler en plus), et ai besoin d'un "outil" pour ouvrir mes photos en jpeg (ou jepg...?).
Que puis-je trouver...? J'en avais un telechargé j'sais plus le nom... Merci encore

n°2369363
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-03-2006 à 10:07:47  profilanswer

Félicitations ;)
Perso j'utilise ifranview qui est gratuit et léger ;)

n°2369369
jfkm
Posté le 29-03-2006 à 10:11:17  profilanswer

Merci...
suis en train tt réinstaller...
quelle galère!!!
J'avais pas pensé à ts mes favoris internet...!

n°2369409
jfkm
Posté le 29-03-2006 à 10:41:20  profilanswer

Bon...J'ai toujours une "sal....rie" de fenêtre qui s'ouvre et dont je ne sais que faire...J'explique:

Service affichage des Messages
Message de système Alert le 22/03:2006
STOP! Windows Requires Immediate attention
Windows has found Critical System errors
To fix the errors please do the following:
1 Download registry cleaner from www.fixsyerr.com
2 instale registry cleaner
3 Run registry cleaner
4 Reboot

Je ferme à chaque fois, ne sachant que faire...C'est de la pub ou du serieux????
J'ai formaté cette nuit, ré-installé W2000pro, puis comme conseillé précédement le service pack 4 et le KB824146.

Je dois ouvrir cette avertissement ou pas...Et si non, comment m'en débarasser..?   Merci!

n°2369418
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-03-2006 à 10:57:17  profilanswer

On dirait un spyware
Essaye de passer un coup d'Adaware et d'AntispyBot
S'il est toujours là essaye un antivirus en ligne comme Secuser

n°2369497
jfkm
Posté le 29-03-2006 à 12:28:04  profilanswer

Merci...Vais tenter

n°2369730
jfkm
Posté le 29-03-2006 à 16:01:21  profilanswer

Encore une question...
J'ai outlook express mais ne m'en sers pas.
J'utilise outlook 2000.
Mais comment faire arriver l'icone de ce dernier dans la barre de tache en bas de mon écran pour une ouverture plus aisée...Je ne trouve pas la manip...   merci;  JF

n°2369950
jfkm
Posté le 29-03-2006 à 19:34:49  profilanswer

Bon, j'ai fais une analyse avec anti-adware wanadoo.Résultat une vingtaine de fichiers infectés.Seule solution proposée: mettre en quarantaine...
Ai refait une analyse juste derrière, plus d'infection...
C'est valable "la mise en quarantaine"...? J'ai tendance à pas bcp y croire, moi...!

Antispybot, j'ai pas de fourni...     JF

n°2369964
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-03-2006 à 19:42:02  profilanswer

jfkm a écrit :

Bon, j'ai fais une analyse avec anti-adware wanadoo.Résultat une vingtaine de fichiers infectés.Seule solution proposée: mettre en quarantaine...
Ai refait une analyse juste derrière, plus d'infection...
C'est valable "la mise en quarantaine"...? J'ai tendance à pas bcp y croire, moi...!

Antispybot, j'ai pas de fourni...     JF

wow  :pt1cable:  
Tu es sûr d'avoir fait ce qu'avait dit wolfman avant de te connecter à internet (notamment firewall+antivirus)?
La mise en quarantaine à priori ça marche, ça consiste à isoler completement les fichiers infectés pour ne pas qu'ils puissent agir/se propager
Pour Adaware et antispybot, tu peux les telecharger gratuitement sur des sites comme www.telecharger.com ;)

n°2369968
jfkm
Posté le 29-03-2006 à 19:46:53  profilanswer

Mais oui j'ai fait comme on m'a dit...lol!
Le seul pb, c'est que pour installer antivirus wanadoo, il faut déjà se connecter avant l'instal...Pas ma faute moi!
Mais je t'assure n'ai  pas surfer avant install antiV + pack 4 + KB824146

ADaware, j'ai déjà: faut pas j'en reprenne un autre, sinon risque conflis, non?

Antispybot, vais voir.

C'est quoi diff entre adaware et spy ...?    JF

n°2369986
jfkm
Posté le 29-03-2006 à 20:01:55  profilanswer

D'après "spybot" :    r.a.s !

n°2369997
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-03-2006 à 20:19:28  profilanswer

C'est deux antispy, qui sont parfois complémentaires  
si les scans sont cleans et que tu n'as plus la fenetre de la derniere fois c'est qu'à priori l'antispy de wanadoo a fait son boulot ^^

n°2370051
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-03-2006 à 21:24:02  profilanswer

jfkm a écrit :

Le seul pb, c'est que pour installer antivirus wanadoo, il faut déjà se connecter avant l'instal...Pas ma faute moi!
Mais je t'assure n'ai  pas surfer avant install antiV + pack 4 + KB824146

Pas besoin de surfer pour prendre des saloperies. Il suffit d'être connecté. C'est pour cela qu'un firewall est indispensable AVANT de se connecter à Internet.

n°2371036
jfkm
Posté le 31-03-2006 à 08:54:41  profilanswer

Depuis que j'ai effectué 2 ou 3 scan avec anti spy, puis deux ou 3 scan antivirus, je suis plus tranquille...A suivre!
Ceci-dit, nouveau "problème" : J'ai maintenant mon écran qui déconne...Il passe en veille tout seul...et impossible de le redémarrer.J'appuie sur l'interrupteur, il devient vert, puis repasse orange de suite (tout celà PC allumé je précise).
Je suis obligé de rest le pc et là l'écran s'allume... Il existerait une raison logique au problème où c'est seulement mon écran qui me lache (mais dans ce cas pourquoi s'allume-t'il après rest...?).  Merci.   JF

n°2371039
jfkm
Posté le 31-03-2006 à 08:57:59  profilanswer

Wolfman a écrit :

Pas besoin de surfer pour prendre des saloperies. Il suffit d'être connecté. C'est pour cela qu'un firewall est indispensable AVANT de se connecter à Internet.

Y'a quelque chose où je ne te suis pas...Pour installer antivirus ET firewall Securitoo de chez Mr Wanadoo, DURANT l'install il te demande de te connecter pour enregistrement, et tout celà AVANT l'install...Chronologiquement, donc, t'es bien obligé de te retrouver connecté SANS être protégé...??????   :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jfkm le 31-03-2006 à 08:58:35
n°2371092
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-03-2006 à 10:27:14  profilanswer

jfkm a écrit :

Depuis que j'ai effectué 2 ou 3 scan avec anti spy, puis deux ou 3 scan antivirus, je suis plus tranquille...A suivre!
Ceci-dit, nouveau "problème" : J'ai maintenant mon écran qui déconne...Il passe en veille tout seul...et impossible de le redémarrer.J'appuie sur l'interrupteur, il devient vert, puis repasse orange de suite (tout celà PC allumé je précise).
Je suis obligé de rest le pc et là l'écran s'allume... Il existerait une raison logique au problème où c'est seulement mon écran qui me lache (mais dans ce cas pourquoi s'allume-t'il après rest...?).  Merci.   JF

C'est soit la carte vidéo soit l'écran, il faudrait pouvoir essayer avec un autre écran ou une autre carte vidéo (ou essayer l'écran sur un autre pc, plus facile)

jfkm a écrit :

Y'a quelque chose où je ne te suis pas...Pour installer antivirus ET firewall Securitoo de chez Mr Wanadoo, DURANT l'install il te demande de te connecter pour enregistrement, et tout celà AVANT l'install...Chronologiquement, donc, t'es bien obligé de te retrouver connecté SANS être protégé...??????   :??:  :??:

Wanadoo n'est pas vraiment une référence niveau sécurité :D
L'idéal est normalement de télécharger l'antivirus+firewall avant le formatage, de les stocker sur un cd ou une clé usb et de les installer juste apres l'installation de windows. Ainsi tu as un antivirus+firewall avant de te connecter.
Il existe des antivirus et firewall gratuits comme Avast et ZoneAlarm qui sont très utiles pour ça ;)

n°2372127
can77
Posté le 01-04-2006 à 17:16:06  profilanswer

Certains antivirus et firewall "malgrès" qu'ils soient gratuit sont très efficace.... voir plus que d'autres payants...

n°2372574
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-04-2006 à 12:18:46  profilanswer

can77 a écrit :

Certains antivirus et firewall "malgrès" qu'ils soient gratuit sont très efficace.... voir plus que d'autres payants...

+1! :jap:  "Avast!" par exemple est tres éfficace! :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer un routeur Wifi sur PC sans port ethernet ? help...Pas facile de faire installer OOo ds une école
Impossible d'installer BluetoothInstaller MSN 7 sans IE6
service windows installerWindows\Installer
[resolu] Programme refuse de s'installer et se lancer[Windows media center] mais pourquoi je n'arrive pas à l'installer
Voir ou une imprimante est installer sous win2k dans un fichier ?Comment installer plusieurs langues sur mon site?
Plus de sujets relatifs à : Installer XP sur W98...?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)