Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer l'o/s d'un PC portable sur un PC de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer l'o/s d'un PC portable sur un PC de bureau

n°2610682
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 09-01-2007 à 13:51:07  profilanswer
 

Voila je me demandais si c'était possible d'installer l'o/s fourni avec mon PC portable(Windows Media Center Edition) sur mon PC de bureau avant de tout formater pour me rendre compte que c'est pas possible je voudrais connaitre votre avis
A savoir bien sur que les 2 o/s ne sont pas des versions pirates et que j'en posséde les clés produits
Merci de vos réponses :)  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 13:51:07  profilanswer
 

n°2610696
nicoda
Posté le 09-01-2007 à 14:08:47  profilanswer
 

tout depend si c'est une version oem "customisée" par le fabricant du pc ou si c'est un cd de windows "normal".
beaucoup de marque de pc portable fournissent windows sous forme d'image copiée direct sur le disue dur, et donc il n'y a pas vraiment d'installation, mais juste une copie de fichier avec uns configuration et des drivers adaptée a ton portable, dans ce cas là, ça marchera pas sur ton pc de bureau...  
 
et en plus si c'est une version oem, legalement tu ne peut l'installer que sur ton portable.

n°2610700
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-01-2007 à 14:13:41  profilanswer
 

Si Windows fourni avec le portable, c'est forcément une version OEM. Tu n'as pas le droit de la transférer sur un autre PC (et encore moins de la dupliquer).

n°2610702
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 09-01-2007 à 14:14:39  profilanswer
 

En fait en achetant mon portable j'avais deja Windows installé dessus avec plein de programmes publicitaires j'ai formaté et utilisé le CD fourni pour faire une réinstallation mais en plus du CD d'installation de Windows j'ai aussi un autre CD ou apparement tous les drivers utiles sont fournis(c'est à dire que j'ai un CD pour l'installation de Windows et un autre pour les drivers).
 
Apparement j'ai aussi remarqué aprés avoir fait la reinstallation sur mon portable que contrairement à mon PC de bureau ou j'ai besoin d'activer ma copie en contactant Windows sur mon portable il n'y a pas besoin d'activation.
 
Et même si je desinstalle le windows de mon portable pour faire une installation sur mon PC de bureau ça reste illégal?


Message édité par Morgul le 09-01-2007 à 14:16:09
n°2610709
nicoda
Posté le 09-01-2007 à 14:21:23  profilanswer
 

en théorie, oui, ca reste illegal.
l'install devrait fonctionner, sauf si il y a une protection (certaines marques le font), et de toute façon du devra faire l'activation.

n°2610714
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 09-01-2007 à 14:24:01  profilanswer
 

Ah c'est dommage ça je me serait bien laissé tenter quand même surtout que le Media Center j'en ai vraiment pas l'utilisation sur mon portable qui me serait quand même plus utile sur mon PC de bureau  
Mais bon j'ai pas envie de tomber dans l'illegalité je laisse tomber pas grave
Merci pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer l'o/s d'un PC portable sur un PC de bureau

 

Sujets relatifs
explorateur windows qui débloque ! (cf bas de page)Réparer XP sur un portable Packard Bell : fichier system manquant
Impossible d'installer mon office 2007Installer une imprimante sans avoir le password de l’utilisateur
Qui a déjà réussi à installer Vista X64 en Raid ? 
Plus de sujets relatifs à : Installer l'o/s d'un PC portable sur un PC de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR