Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer win2000 sans lecteur disquette ni cdrom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer win2000 sans lecteur disquette ni cdrom

n°1480563
medyaye
n'cha !
Posté le 06-03-2004 à 20:05:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un pb, je veux installer windows2000 sur un portable qui est sous win98se. Malheureusement, ce portable n'as ni lecteur de disquette, ni lecteur de cd/dvd. Par contre, le portable est en réseau avec mon pc de bureau. Jusque là, me direz vous facile, il suffit de partager le lecteur de cd du pc de bureau, et le tour est joué. Et bien non, pcq le pb, quand je fais ça, win2000 me garde tout les paramètre de win98. En quoi est-ce grave ? Et bien, le pc appartien à ma soeurette qui a récupérer ça à son boulot pour une bouchée de pain, seulement, le pc avait été config par un admin qui n'est plus dans la boite depuis belle lurette, donc toutes les restrictions couverte par son pass sont encore là (accès resteinte au net notamment). Bon, j'ai un peu étalé ma vie, mais c'est pour la bonne cause.  
 
Donc, je pensais faire un truc : le HD du portable est déjà partionné en 2 : une partition system de 2Go systeme, et une partition pour stocker de 4Go. Je copie les fichier d'install de win2000 sur cette dernière parition, puis, je format le hd (là, je sais pas trop comment faire) et finalement, je lance l'install manuellement depuis le dos (je sais toujours pas comment faire).
 
Comme vous pouvez le constater, je suis pas dans la m**de  :pt1cable:  
 
Si une âme charitable pouvais m'aiguiller :)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 20:05:27  profilanswer
 

n°1480689
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-03-2004 à 22:17:45  profilanswer
 

encore plus simple : tu installes windows dans un _nouveau_ dossier, par exemple c:\winsister, et tu effaces l'ancien windows après
si tu veux formater avant : a:\format c:\ (pas _tout_ le disque!)


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer win2000 sans lecteur disquette ni cdrom

 

Sujets relatifs
Lire .vob sur lecteur DVD?[RéSOLU] Disfonctionnement de mon SE (win2000)
Windows xp ne veut pas s'installer sur un ordinateur formatéinstaller delphi 7 [Résolu]
Ptit probleme pour savoir kel drivers installer plz help !cable y ps2 (clavier/lecteur code barre)
Installer la partie réseau de Win98 ?win2000: ouvrir des ports
connecter un lecteur reseau suivant le login ?Comment modifier la lettre du lecteur system`?
Plus de sujets relatifs à : Installer win2000 sans lecteur disquette ni cdrom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR