Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4982 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Installer XP 64bits au lieu de Vista 32bits

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2886927
Pierro92
Posté le 15-08-2009 à 17:06:40  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon ordinateur portable. je l'ai acheté avec pour OS : Vista 32 bits. Au premier allumage, on m'a demandé de configurer Vista, ce que j'ai fait. Maintenant j'ai accès à une session utilisateur.  Je souhaite maintenant changer d'OS et passer à XP 64 bits ( puisqu'il n'à pas été possible d'installer directement XP). Je détiens donc un Cd d'installation de Xp 64bits. Lorsque j'insère ce Cd en étant dans ma session Vista, message d'erreur le fichier est incompatible. Ce que je conçoit bien puisque il s'agit de 2 versions différentes.

Maintenant, je rédémarre mon pc avec le cd Xp ds le lecteur. j'appui sur une touche comme il l'est demandé pour booter à partir du Cd.... fenetre bleu avec "Windows Setup" .... Setup is loading files .... et là après 30 sec lorsque qu'il essaye de " Starter Windows" message d'erreur : A problem as been detected and Windows has been shut down to prevent domage to your computer... on me demander de checker si il y a des virus ou autres...(peu probable mon pc est tout neuf, et pas encore d'accès à internet avec)

Technical Information :

*** Stop: 0x0000007B ....

Si vous avez des idées, je suis preneur :)
Merci,
Cordialement,    :)

Message édité par Pierro92 le 15-08-2009 à 17:20:11
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 17:06:40  profilanswer

n°2886940
zonka
x58 forever!
Posté le 15-08-2009 à 18:09:51  profilanswer

hello...

peux-tu m'expliquer l'intérêt du passage a XP64 a la place de Vista32... Même si tu as 4 Go ça n'a pas d'intérêt.

XP64 a un manque cruel de support pilotes.... un XP32 a plus de chances de s'installer et surtout il y a de bien meilleures chances pour toi de trouver les drivers...

Dans tous les cas, regarde dans le BIOS: la seule explication classique que je vois est que XP32/64 a du mal avec le contrôleur en mode AHCI -> passe le en mode IDE/compatible dans le BIOS (si tu as l'option : mais même sur un BIOS de portable tu devrais avoir ça...)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2886956
Pierro92
Posté le 15-08-2009 à 19:06:41  profilanswer

Je suis de base en IRRT, et lorsque je passe en ATA. L'installation démarre jusqu'au moment où je souhaite formater la partition Vista pour installer Xp par dessus. A ce moment là il y a echec du formatage.

n°2887136
zonka
x58 forever!
Posté le 16-08-2009 à 19:37:08  profilanswer

C'est étonnant (?).

J'espère que ce n'est pas lié à un souci de tatouage comme on voit parfois sur certains PC.

Pour en être sûr, grave un CD de distrib linux (Ubuntu, Mandriva ....) et essaie de l'installer.

Tu n'as que IRRT et ATA? Pas de AHCI?

Pour Linux, essaie en AHCI si dispo, sinon ATA (le mode IRRT semble douteux/buggé)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
achat d'ordi en Vista avec possible extension vers 7Récupération Windows Vista
corbeille vista a disparuproblème de son sous XP virtual PC (win7)
probleme XP ou win7partitions vista C et D
Windows XP et SATAVirtualiser XP en ligne pour un accès web
Quel OS choisir ? Vista Integral ou Windows 7 Premium E ?probleme activation vista
Plus de sujets relatifs à : Installer XP 64bits au lieu de Vista 32bits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)