Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation windows XP sur deux DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation windows XP sur deux DD

n°1200434
leo73
Posté le 22-06-2003 à 00:00:10  profilanswer
 

slt les amis aidez moi svp..
pour dépanner un copain qui avait un prb avec son dd, je l'ai formate sur mon unite centrale pentium 4 windows XP..formatage sans probleme partitions sans souci, le disque dur 40 go est divisé en trois installation sans souci je mets son dd en slave le mien rest en maitre, j'installe windows XP depuis le mien et non par un bootage CDROM, installation sur disque sur bonne partition sans souci mais bien sur une fois que je lui ai rendu son disque le mien me demande au demmarage par que systeme d'exploitation demarrer alors qu'il n'y a plus le choix vu que le sien est vire..donc je vais dans options avance je desactive le choix au demarrage mais j'aiemrais bien revenir comme c'etait avanty a t'il moyen de virer son pseudo systeme.. le demmarage je trouve est devenu un peu bizarre et un poil plus lent..et la restauration systeme ne veut rien savoir bien sur..
que faire?
 
merci d'avance c'ets pas un grave porobleme mais je dormirai moins con cette nuit!

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 00:00:10  profilanswer
 

n°1200437
Delt
Posté le 22-06-2003 à 00:04:33  profilanswer
 

tres honnetement tu as fait un gros bordel
 
ceci dit j'avais un peu le meme probleme avec un multiboot mais moi ct linux +xp et en commencant une reinstal de xp ca ma flinguer le multiboot de depart essaie et tu verra

n°1200442
[MCS]
Posté le 22-06-2003 à 00:10:10  profilanswer
 

C'est clair que c'est un beau bordel..
Tu peu tester une reparation de windows XP il devrai tout te remettre en ordre.
 
Pour ca il faut que tu boot sur un CD win XP il te propose une installation ou une reparation, si t'a une disquette de restauration que tu a fait quand tu avais installer ton windows XP tu prend le 2eme choix.
Si t'a pas la disquette tu lui demande une nouvelle installation, il va detecter ton install existante et il va te demander de faire une reparation.
 
Bon courrage.

n°1200443
leo73
Posté le 22-06-2003 à 00:10:44  profilanswer
 

oui mais je dois reparer windows XP par reinsatller de toute facon si je reinstalle il me proposera un autre disque dur pas c je crois et j'ai pas du tout envie de formater la bete..en fait j'aurais du faire quoi dis moi?

n°1200445
leo73
Posté le 22-06-2003 à 00:12:41  profilanswer
 

mais si je n'ai pas le cd d'installe je fais comment il ne demarre pas en boot en tout cas c'ets sur..je peux le demarrer du disque dur ca devrait le faire non?

n°1200447
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 22-06-2003 à 00:14:06  profilanswer
 

va dans paneau de config propriete system d'emmarage et recuperation. demarage du system. et tu enleve une des ligne quil ya la . ne te trompe pas car ton os ne demmarera pas .

n°1200456
leo73
Posté le 22-06-2003 à 00:18:38  profilanswer
 

c'ets ce que j'ai fait je l'ai enleve les deux lignes etait identiques et heuresement je ne me suis as trompe mais ce qui est marrant c'est que dans demmarge du systeme il me porpose encore deux systeme portant le meme nom certes mais il y en a deux..
en fait quand ce demarre il n'y a plus d'attente mais l'interface de demarrage est grisee puis s'allume en quelque sorte et apres le curseur horizontal commence a se balancer de doite a gauche c'est plsu tout a fait pareil que faire a votre avie..je vais tenter la reparation..

n°1200463
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 00:23:38  answer
 

Y a un truc a faire sous DOS,j ai deja lu ca quelque part,pour supprimer le prog de multiboot,mais comme les lignes de commande ca me saoule, jai pas cherché a retenir. :(

n°1200467
leo73
Posté le 22-06-2003 à 00:27:56  profilanswer
 

merci quand meme mais c'ets bizarre que windows nous demande encore le choix entre un systeme d'exploitation sur un dique encore dans la machine et un autre systeme d'exploitation sur un disque dur en esclave et depuis ne faisant plus partit de la machine..il devrait y a voir du plug and play chez les systemes d'exploitaion j'aurais du faire comment poiur pas semer le bordel?
installer d'abord windows 98 et ensuite mettre a jour avec windows XP?

n°1200494
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 01:12:27  answer
 

J ai retrouvé ca:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#58
Donc sous DOS, il faut taper     sys c:
si j ai bien compris, ca supprime le petit programme de multiboot qui est inutile dans ton cas.
En esperant ne pas te conseiller une betise,comme j ai jamais eu l occasion d essayer, je ne suis pas sur du resultat,mais j ai aussi lu ca dans un bouquin sur windows XP. :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 01:12:27  profilanswer
 

n°1200498
leo73
Posté le 22-06-2003 à 01:17:44  profilanswer
 

merci franck je vais essayer, l'aide en ligne de microsoft m'a confirme que j'aurais du utiliser les disquettes de boo ou un cd et non pas installer un autre systeme depuis C cela dit le resulta a l'air d'etre bon hormis le multi bootage du debut qu'est un peu chiant merci encroe

n°1200500
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 01:21:26  answer
 

leo73 a écrit :

merci franck je vais essayer, l'aide en ligne de microsoft m'a confirme que j'aurais du utiliser les disquettes de boo ou un cd et non pas installer un autre systeme depuis C cela dit le resulta a l'air d'etre bon hormis le multi bootage du debut qu'est un peu chiant merci encroe


Tres bonne idée l aide en ligne de windows, ils ont surement la bonne reponse :jap:


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2003 à 01:21:53
n°1200502
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2003 à 01:26:02  answer
 

Arffffffffff, je ne suis ps sur que ce soit la bonne commande finalement:dans le site web que je t ai donné, lis le n°61 !!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation windows XP sur deux DD

 

Sujets relatifs
sons bizare a la fermeture et lancement de windows xp.carte reseau non reconnu sur windows XP
absence de TCP/IP dans l'installation d'un réseauUn utilitaire pour paramètrer Windows XP en 2000
installer windows 2000Les erreurs windows créent un son du speaker interne .
Petit pb sous windows XPconfigurer un laser apple 16/600S en ethernet sous windows XP ?
Installation d'un serveur web/mail/ftp/fichier derrière un firewall...Ou trouver Windows XP pour professionnel au plus bas prix ?
Plus de sujets relatifs à : installation windows XP sur deux DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR