Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation de win98/winME sur un portable MEDION

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de win98/winME sur un portable MEDION

n°2095529
slyk
Posté le 16-07-2005 à 11:18:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ordinateur portable medion 40043 (pour ceux qui connaissent)
 
Pentium IV 2.8
Carte graphique nvidia geforce fx 5200 go 64 Mo
 
 
1) Je voudrais installer win98/winME sur ce portable initialement prévu pour windows XP.
MEDION ne fournit pas de driver AGP pour ces OS, du coup on ne peut installer les pilotes de carte graphique.
 
Y-a-t-il un site non officiel ou on pourrait les trouver ?
 
2) Est-il possible de flasher le BIOS de la carte vidéo (j'ai vu qu'il existait des versions supérieures à la mienne, mais sur d'autres portables)
 
Merci d'avance,
 
Sly.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 11:18:33  profilanswer
 

n°2095579
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-07-2005 à 13:19:41  profilanswer
 

Si le portable est prévu pour WinXP, il y a très peu de chances que tu puisses y installer autre chose, surtout du Win98/ME. Tu ne trouveras quasiment aucun pilote compatible. Peux-tu nous dire quel est l'intérêt un de ces OS vieillissants ?

n°2095679
slyk
Posté le 16-07-2005 à 15:23:21  profilanswer
 

J'ai un jeu, S.C.A.R. (Squadra Corse Alfa Romeo), qui plante sous windows XP et 2000 sur le portable (le jeu me renvoie au système en pleine partie sans crier gare).
J'aurais voulu tester ça sous win98.

n°2095731
alcidric2
Posté le 16-07-2005 à 16:52:48  profilanswer
 

Tu as essayer de lancer le jeu sous XP en mettant le mode de compatibilité windows 98 ?
 
Sinon pour les pilotes video tu peux télécharger les pilotes pour win98/Me sur le site de nvidia. Il faut juste que tu récupères le fichier nv4_disp.inf qui correspond à la version de tes drivers sur le site suivant : http://www.laptopvideo2go.com/ Ensuite, les pilotes nvidia vont être décompresser dans un répertoire, et dans ce répertoire tu remplace le fichier nv4_disp.inf par celui téléchargé, c'est pour forcer la reconnaissance des cartes pour portable par les pilotes. Ensuite tu lances l'install et voilà... Cette méthode est aussi valable pour installer les derniers drivers nvidia sous XP, il faut juste désinstaller les anciens drivers avant de lancer l'installation des nouveaux.

n°2096418
slyk
Posté le 17-07-2005 à 14:08:14  profilanswer
 

Suite des évenements :
J'ai tenté l'install de Windows ME sur le portable : problème !
Le système ne reconnait pas la carte vidéo : je reste en VGA.
Etant donné que la CM est à base de chipset SIS 648, j'ai téléchargé le driver AGP sur le site du fabricant pour winME, je l'installe mais rien ne se passe.
 
Une idée ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation de win98/winME sur un portable MEDION

 

Sujets relatifs
Réseau avec freebox, portable et fixeechec d'installation du pack office 2003
probleme avec l'installation de mises à jours Windows OfficePremière installation de windows xp
Problème d'installation pilote HpInstallation ne fonctionne qu'en mode sans échec !
Installation des driver (Intel) avant le démarrage OSprobleme installation windows
E/S probleme win98installation photoshop
Plus de sujets relatifs à : installation de win98/winME sur un portable MEDION


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR