Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows XP : disque dur non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows XP : disque dur non détecté

n°905483
peliade
Posté le 20-10-2002 à 16:31:26  profilanswer
 

Carte mère Gigabyte GA-7VAXP Raid
Disque dur Western Digital 80Go
 
J'ai réussi à installer windows 98 sans problème mais il m'est impossible d'installer windows xp.
Le disque est branché sur le contrôleur raid, ce dernier est réglé sur ATA dans le bios.
Lors de l'installation de windows xp il me met à chaque fois qu'il ne détecte aucun disque (dans le bios, le disque est détecté). J'ai essayé de mettre le disque en raid, de charger un driver raid ou ata 133 en appuyant sur F6 au début de l'installation mais cela provoque un autre message d'erreur.
Voila, merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2002 à 16:31:26  profilanswer
 

n°905588
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-10-2002 à 18:21:09  profilanswer
 

kel message d'erreur tu as ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°905617
DarkAngel_​s
Posté le 20-10-2002 à 18:42:10  profilanswer
 

si t as moyen  
essaye d installer winXP sur une nappe U66
apres l install tu mets les drivers U100
et t as plus ka le remettre sur ta nappe U100
 
sinon normalement en appuyant sur F6 et en chargeant les drivers ca doit marcher
mais t as un msg d erreur dc  :sweat:

n°905634
peliade
Posté le 20-10-2002 à 18:50:58  profilanswer
 

com21 a écrit a écrit :

kel message d'erreur tu as ?




En fait dès qu'il arrive à l'endroit où on choisit la partition, il écrit : Disque inconnu (Il n'y a pas de disque dans ce lecteur), et après si je continue, écran bleu : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
erreur 0x00000050
setupdd.sys Adress F99c2e4c base at F99E000, Date Stamp
 3b7d8507.
Ce matin, j'avais cette erreur : 0x0000007b mais j'ai pas trouvé de quoi résoudre mon problème même avec l'aide en ligne de microsoft.
 
 
Je pense qu'il faut que je mette les drivers Promise qui sont sur le Cd d'installation de la carte mère mais ca marche toujours pas.
 [:jils]

n°905651
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-10-2002 à 18:56:32  profilanswer
 

met les drivers sur diskette :)
 
et met la diskette quand il te le demande


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°905674
peliade
Posté le 20-10-2002 à 19:05:34  profilanswer
 

com21 a écrit a écrit :

met les drivers sur diskette :)
 
et met la diskette quand il te le demande




 
C'est bon, ca fonctionne je sais pas trop comment, j'ai enfin trouvé les bons drivers semble-t-il, il m'a marqué disque inconnu et juste en dessous une partition C. Là, il formate à l'ancienne, y'en a pour une demi-heure je pense, j'espère que tout va marcher comme il faut, depuis hier soir que je prends la tête la dessus, en plus je voulais avoir le double boot win98/ winxp, et j'ai tout formater parce que je croyais qu'il avait un problème avec l'installation de 98. [:whiteponey]
Merci de vos conseils.

n°905716
fight
Posté le 20-10-2002 à 19:20:05  profilanswer
 

pour mon xp, j'ai une disquette avec les drivers de mon controleur scsi (le cd d'install est dedans).
Il te faut une disquette avec les drivers, mais surtout le fichier OEMSETUP.TXT !
La première fois, j'avais décompresser tout le truc et mis seulement les drivers pour xp sur la disquette et ca passait pas :/
Vala, si dans tes drivers tu n'a pas le OEMSETUP.TXT, ben cherche en d'autres  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Windows XP : disque dur non détecté

 

Sujets relatifs
windows 98se a windows xpCherche Serveur DHCP pour windows et gratuit
Comment brider une machine sous windows 98 connectée à un réseau?convertir un disque NTFS en Fat 32
Installation w2k server : problème à l'installation d'ADCustomiser windows xp [attention IMAGE INSIDE] [Resume page 1]
Module de recherche de fichiers dans windowscomment installer win98 après installation de win xp ?
Pbs avec Windows 98jouer warcraft 3 sous windows 2000 PRO
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows XP : disque dur non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR