Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  convertir un disque NTFS en Fat 32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir un disque NTFS en Fat 32

n°905194
jcmaurin
Posté le 20-10-2002 à 13:08:54  profilanswer
 

Bonjour. Je voudrais reformater mon dd en fat 32 au lieu de NTFS (XP edition familiale actuellement) pour diverses raisons.
J'ai d'abord tenté avec Partition Magic 7, mais la conversion ne marche pas (message: compressed files or sparses files, etc...)
Bref, je voudrais, même en perdant les données, faire l'équivalent de FDISK que l'on pouvait faire facilement avec WIN 9X grâce à des disquettes, mais je ne sais pas comment faire avec XP, puisque les disquettes sous format9X ne reconnaissent pas mon disque NTFS!
J'ai aussi installé la console de récupération d'XP au boot mais on ne peut toujours pas formater avec...
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-10-2002 à 13:08:54  profilanswer
 

n°905221
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 20-10-2002 à 13:29:38  profilanswer
 

euh tu veux formater don disque systeme(oû ton XP est installé)ou alors un(e) autre partition/disque ?
si c le 2eme cas dans ton poste de travail clik droit sur le lecteur-->formater.....

n°905225
moazaaa
Le retour...
Posté le 20-10-2002 à 13:33:36  profilanswer
 

Sinon, il te faut un util qui te permettra d'effacer la partoch NTFS que tu ne vois pas sous Dos.
 
Fais une recherche dans Google : Delpart.
 
Ensuite met le sur une disquette (ca rentre pas sur la diskette de boot de 98).
 
Boot sur ta disquette 98, met l'autre (celle ou tu a delpart.exe) et lance le.
 
Normalement; il devrai voir toutes tes partochs.
 
Il te reste plus qu'a supprimer celle(s) qui te gêne(nt) et a faire Fdisk.
 
Voila


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°905248
jcmaurin
Posté le 20-10-2002 à 13:55:50  profilanswer
 

Ok  je vais essayer avec delpart et je vous tiens au courant    merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  convertir un disque NTFS en Fat 32

 

Sujets relatifs
Quel soft peut convertir rapidement du .wma en mp3NTFS où FAT32?
Fichiers compressés dan,s le nettoyeur de disque ?fichier du noyau absent sur le disque (NT 4 )
[XP] remettre les droits à zéro sur une partoche NTFSréseau avec ntfs et fat32
Changer permissions NTFS sur un dossier par une ligne de commande?[Partition Magic 7] Redimensionnement de partition NTFS
Plusieurs Windows sur un même disque dur ?Comment changer la lettre d'un Disque dur sous WINDOWS XP PRO??
Plus de sujets relatifs à : convertir un disque NTFS en Fat 32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR