Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation de Windows : un cas délicat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Windows : un cas délicat

n°2845385
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-03-2009 à 18:30:18  profilanswer
 

Hello,
 
Je vous demande de l'aide pour résoudre un problème, mais sur le coup, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que ça reste simple et tout ça. Voila les données du problème.
 
Deux de mes potes sont partis en Nouvelle Zélande. L'un d'eux a fait tomber son portable par terre. Résultat : disque dur HS. Il a racheté un disque dur mais se retrouve sans OS, car il a beau avoir une licence Windows avec son ordinateur (un IBM X31), il n'a ni lecteur de disquette, ni lecteur CD et ne peut donc le réinstaller. Il me demande donc de lui venir en aide pour lui fournir un OS, sachant qu'étant encore hébergé en auberge de jeunesse, je ne peux rien lui faire parvenir par courrier. L'autre pote a également un ordinateur, il fonctionne, est sous Windows XP, mais n'a ni lecteur de disquette, ni lecteur CD non plus (c'est un netbook).
 
Le but du jeux est donc de voir comment il va être possible de faire booter la machine et réinstaller Windows, sachant que pour cela on peut se servir de l'autre machine et d'un accès au net. Les deux sont un peu débrouillard, mais pas experts en micro non plus, et je ne peux donc pas leur faire faire des manipulations de ouf. J'ai commencé à regarder comment faire une clé USB bootable d'un CD d'install de Windows XP, mais ça m'a l'air assez complexe quand même.
 
Si vous avez une idée super lumineuse, je suis preneur.
 
Merci d'avance.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 18:30:18  profilanswer
 

n°2845447
vip
Posté le 06-03-2009 à 23:15:30  profilanswer
 

A part utiliser un lecteur CD USB je ne vois pas de solution simple.  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation de Windows : un cas délicat

 

Sujets relatifs
Windows planter récup un fichier wordProbleme mise a jour windows
probleme fichier windows xp[Résolu] Ecran bleu lors du formatage ou de l'installation de XP
Windows Live 9 fait planter mon Windows 7Windows 2003 Serveur d'Impression
probleme windows livexp vs vista: installation avec échec
Précedent, suivant, recherche, Disparu de la fenetre WindowsInstallation Vista Impossible.
Plus de sujets relatifs à : Installation de Windows : un cas délicat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR