Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  re-installation de windows 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

re-installation de windows 98

n°1002254
m and m's
Posté le 30-12-2002 à 14:30:22  profilanswer
 

je suis sur une machine avec win98. Certaines applications ne se lancent pas ( message d'erreur ). Je voudrai reinstaller windows 98 et garder tt le contenu du dd. L' "install.exe" reinstallera t il juste les fichiers de windows sans toucher au reste??
j'espere m'etre fait comprendre ;)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 14:30:22  profilanswer
 

n°1002259
Krapaud
Modérateur
Posté le 30-12-2002 à 14:32:04  profilanswer
 

oui aucun problème, il ne va que recharger ton système si tu indiques de sauvegarder les fichiers systèmes au moment de la réinstallation.

n°1002262
m and m's
Posté le 30-12-2002 à 14:34:06  profilanswer
 

oki merci ;)

n°1002264
m and m's
Posté le 30-12-2002 à 14:34:33  profilanswer
 

oki merci ;)

n°1002265
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-12-2002 à 14:36:19  profilanswer
 

Tu veux réinstaller sans perdre tes données ?
 
C'est très facile si tu as séparé tes données de tes applications et de ton système, en mettant le tout sur une partition dédiées aux données, download.
 
Notes aussi que la plupart des jeux fonctionennet sans être "installés" dans le système, donc généralement pas besoin de les réinstaller, juste la config à refaire parfois.
 
Donc SI tu as toutes tes données sur un autre disque ou partition tu détruit la partition de ton système (Souvent C), tu la recrée et tu réinstalles. Vaut mieux récupérer tous les drivers avant et les mettre sur une autre partition.
 
Si les données sont sur la même partition que le système, tu n'a qu'à tout déplacer sur une autre partition avant de tout péter. En vérifiant bien de ne rien oublier...
 
Si tu n'a qu'une seule partition, ben t'es pas dans la merde...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1002267
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-12-2002 à 14:37:51  profilanswer
 

krapaud a écrit :

oui aucun problème, il ne va que recharger ton système si tu indiques de sauvegarder les fichiers systèmes au moment de la réinstallation.


Mouais, les réinstalles sur une isntallation existante et déconnante, je suis pas convaincu que ça soit très efficace. Enfin, ça coute rien d'essayer.  
 
Je conseille quand même de faire un backup des données sensible avant. On ne sait jamais.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1002278
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-12-2002 à 14:45:51  profilanswer
 

mais tout allait bien avant? pourquoi et à cause de quoi ça à commencer à déconner?
 
tu n'as rien besoin de déplacer ni rien à sauver...
si tu ré-install par dessus... rien ne s'éfface... tout ce qui est nécessaire à windows est simplement remis à niveau ou corrigé (si il le peut)
 
il y a un petit message de windows qui dit vérification des fichiers déjà existant!!!
 
sinon il ne dirait pas ça!!!
 
tu as peut-être un virus!!!!
 
alors là ça n'arrengera rien du tout!!!

n°1002279
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-12-2002 à 14:46:12  profilanswer
 

on parle de 98 ou de 98SE?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  re-installation de windows 98

 

Sujets relatifs
[HELP] Options d'installation de Windows ?Installation de windows 98SE
Probleme d'installation Windows XP !problème d'installation windows XP
[ aide recherche ] installation rapide windows XPCd d'installation DOS ou Windows 3.11
Installation de Windows Xp !!!Après installation windows xp, mon graveur n'est pas détecté.......
Installation de Windows 2000Help! Windows plante avant la fin de l'installation
Plus de sujets relatifs à : re-installation de windows 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR