Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Système d'Exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Système d'Exploitation

n°2386862
catspirit
Posté le 18-04-2006 à 18:55:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet, désolé s'il n'est pas bien placé.
 
Voici mon problème : Je dispose d'un ordinateur portable ACER 1357LMi (Athlon 3000+, 768Mo DDR, 60Go HDD, ATI Mobility 64mo) qui m'a été livré à l'origine avec Windows XP familial (SP1) sur 3 CD de restauration.
 
J'ai voulu il y a un mois installer une version (légale, j'avais la cléf officielle et tout) de windows XP pro, j'ai donc insérer le cd, booté dessus, formaté en NTFS et l'installation à débuter. Mais arrivé au 2/3 de l'installation, les ventillos tournent à fond, l'ordi se fige et s'éteind.
Au bout de 5 tentatives sans succès, j'ai décidé d'abandonner, me disant que ma version été peut etre defaillante.
 
Il y a une semaine, je me suis lancé dans l'installation de linux (Ubuntu), et durant l'installation, même soucis, durant l'installation des paquets (pour ceux qui connaissent ce système) plantage puis extinction du PC, j'ai abandonné au bout de 4 tentatives.
 
Voici donc ma question : Mon PC serait il bridé d'une manière ou d'une autre pour éviter l'installation de tout autre système d'exploitation que celui d'origine ? Y aurait il un problème au niveau de l'ordi (Bios par exemple) qui m'empeche d'installer ?
 
Merci d'avance de vos réponses... je commence a désespérer...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 18:55:31  profilanswer
 

n°2386868
m3r0
Posté le 18-04-2006 à 19:01:59  profilanswer
 

Bonjour :)
 
En general lorsqu'il y a un probleme lors de la copie de fichiers d'installation d'un systeme d'exploitation, c'est un probleme de RAM (en general hein je fais la nuance ;) )
 
As-tu essaye de booter avec un ultimatebootcd par exemple et de faire un memtest?
 
As-tu essaye de reinstallaer ton systeme de base avec les cd livres par acer pour voir si l'installation se faisait correctement?

n°2386871
jean pierr​e
Posté le 18-04-2006 à 19:03:36  profilanswer
 

quand le portable s'arreter, tu avait commencer l'instal depuis combien de temps. Etait il branché sur le secteur avec le chargeur

n°2386886
catspirit
Posté le 18-04-2006 à 19:18:10  profilanswer
 

Pour répondre à m3rO, je n'ai pas fait de memtest mais je peux en effectuer un. Et j'ai bien réinstaller le système de base plusieurs fois sans aucun problème...
 
Jean Pierre, lorsque le portable s'arrète on va dire que l'installe été à environ 15 ou 20min. Et il est toujours branché sur secteur :)

n°2386900
m3r0
Posté le 18-04-2006 à 19:30:29  profilanswer
 

as-tu formate la partition de restau? ou bien le systeme restauré se trouve sur l'un des cd?
 
si c'est un systeme de restauration, c'est peut etre pour ca que l'installation avec le systeme du constructeur passe ...

n°2386958
catspirit
Posté le 18-04-2006 à 20:55:13  profilanswer
 

Le système se trouve sur 3 CD de restauration, je n'ai pas de partition sur le HDD dédiée à restaurer le système, je n'ai qu'une partition...
 
Et quand j'ai formaté le disque dur avant d'essayer d'autres système, j'ai TOUT formaté

n°2388080
catspirit
Posté le 19-04-2006 à 20:53:30  profilanswer
 

Personne n'a de solution ??

 

Svp aidez moi... :(

n°2388566
olivierdo
Posté le 20-04-2006 à 11:29:32  profilanswer
 

perso j'essaierai d'abord de formater via le bon vieux FDISK ta partition C, ensuite reesayer, si ça va pas, alors je vois pas, essayer avec un autre cd windows..un back up quoi

n°2388849
catspirit
Posté le 20-04-2006 à 14:22:03  profilanswer
 

Fdisk déjà essayé...
 
Est ce qu'il serait possible qu'un PC soit "Brider" pour ne pas pouvoir installer d'autres systèmes ?
Est ce que cela pourrait venir du BIOS ?

n°2388865
jean pierr​e
Posté le 20-04-2006 à 14:36:47  profilanswer
 

attention fdisk n'est pas un outils de formatage, mais juste est seulement de partionnement. Voir a la limite restauration de secteur/piste d'amorcage
 
Et je n'est jamais entendu parler d'un bios qui empecher d'installer un os


Message édité par jean pierre le 20-04-2006 à 14:38:02
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 14:36:47  profilanswer
 

n°2388981
catspirit
Posté le 20-04-2006 à 15:22:08  profilanswer
 

hum...
 
Mon pc est donc mysterieux...
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire...

n°2389428
catspirit
Posté le 20-04-2006 à 21:19:44  profilanswer
 

Memtest effectué, aucune erreur sur la mémoire...

n°2391973
markine
Posté le 23-04-2006 à 17:39:35  profilanswer
 

Sur certains PC livré avec des CD de restauration , il y a une partition cachée; si c'est le cas pour ton ACER, tu n'as pas tout formaté et c'est peut être cette partition cachée qui empêche une vraie réinstallation ...  Pour savoir ce qu'il y a vraiment sur ton DD, utilise un CD de Linux: en simulant une installation Linux (tu ne vas pas jusqu'au bout de l'installation) et en passant en mode expert , tu vas voir avec Linux tout ce qu'il y a sur le DD et tu vas pouvoir l'enlever.
La hot-line ACER devrait normalement pouvoir te renseigner sur la présence ou non d'une partition cachée (moi, j'ai un portable Gericom qui n'est plus sous garantie et leur hot-line a été très efficace).  
Si il y a une partition cachée et que tu formates vraiment tout, après tes CD de restauration sont bons pour la poubelle.

n°2392193
m3r0
Posté le 23-04-2006 à 21:37:59  profilanswer
 

markine a écrit :

Sur certains PC livré avec des CD de restauration , il y a une partition cachée; si c'est le cas pour ton ACER, tu n'as pas tout formaté et c'est peut être cette partition cachée qui empêche une vraie réinstallation ...  Pour savoir ce qu'il y a vraiment sur ton DD, utilise un CD de Linux: en simulant une installation Linux (tu ne vas pas jusqu'au bout de l'installation) et en passant en mode expert , tu vas voir avec Linux tout ce qu'il y a sur le DD et tu vas pouvoir l'enlever.
La hot-line ACER devrait normalement pouvoir te renseigner sur la présence ou non d'une partition cachée (moi, j'ai un portable Gericom qui n'est plus sous garantie et leur hot-line a été très efficace).  
Si il y a une partition cachée et que tu formates vraiment tout, après tes CD de restauration sont bons pour la poubelle.


 
pas la peine d'utiliser un cd de linux ...
Telecharges un ultimate boot cd sur : www.ultimatebootcd.com et grave l'image
 
tu demarres sur le cd, et tu as des outils de partitionnement, utilise les pour effectivement
verifier si il n'y a pas une autre partition cachee sur ton DD, c'est ce que j'avais sur mon dell ... mais bon j'ai pas galere :D

n°2407901
catspirit
Posté le 11-05-2006 à 10:58:56  profilanswer
 

Rebonjour...
 
J'ai toujours le même problème malheureusement... J'ai vérifié plusieurs fois, aucune trace d'une partition cachée...
J'ai donc décidé d'écrire à ACER et voici la réponse très succinte qu'ils me donnent :
 
" Bonjour
 
 
 
l'extinction du PC est du à une surchauffe du CPU occasionnat son arret
 
 
 
Cordialement."
 
 
Qu'en pensez vous ? que faire ?  
Merci d'avance... :'(

n°2408361
jean pierr​e
Posté le 11-05-2006 à 18:57:00  profilanswer
 

catspirit a écrit :

Rebonjour...
 
J'ai toujours le même problème malheureusement... J'ai vérifié plusieurs fois, aucune trace d'une partition cachée...
J'ai donc décidé d'écrire à ACER et voici la réponse très succinte qu'ils me donnent :
 
" Bonjour
 
 
 
l'extinction du PC est du à une surchauffe du CPU :heink: occasionnat son arret :heink:  
 
 
 
Cordialement."
 
 
Qu'en pensez vous ? que faire ?  
Merci d'avance... :'(


 
surprenant quand meme, limite bizarre


Message édité par jean pierre le 11-05-2006 à 18:57:40
n°2408426
catspirit
Posté le 11-05-2006 à 20:45:59  profilanswer
 

Après ce message j'ai ouvert le portable, netoyer les deux ventillos, essuyer l'ancienne pate thermique et remis de la neuve, netoyer les sorties d'air...
 
... Et tout fonctionne a merveille :) J'ai réussi à installer windows XP ainsi que Linux...

n°2408484
vlaanderen
Posté le 11-05-2006 à 22:29:14  profilanswer
 

catspirit a écrit :

Après ce message j'ai ouvert le portable, netoyer les deux ventillos, essuyer l'ancienne pate thermique et remis de la neuve, netoyer les sorties d'air...
 
... Et tout fonctionne a merveille :) J'ai réussi à installer windows XP ainsi que Linux...


 
 
Très efficace la hotline ACER  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Système d'Exploitation

 

Sujets relatifs
Probleme lors de l'installation d'un peripherique (données invalides)Probleme installation réseau
désactivé la restauration systémeProbleme d'installation d xp
Copy Error lors de l'installation de IISinstallation de windows 2000 server
Installation Free -> ordi qui ne répond plusProblème d'installation bizarre
problème d'installation [Système d'exploitation manquant]installation du systeme d'exploitation
Plus de sujets relatifs à : Installation Système d'Exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR