Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation de win sbs server 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de win sbs server 2003

n°2374260
i_spike
See you space cowboy, some day
Posté le 04-04-2006 à 09:22:17  profilanswer
 

bonjour a tous! :hello:  
je suis en train d'installer win sbs server 2003 pour ma boite, dans le cadre de mon stage.
le pc dispose de deux cartes reseaux et me propose deux topologies du reseau:  
- l'une en mettant le serveur au dessus (hierarchiquement) des autres postes et connecter une des cartes reseau au net, et l'autre au LAN
- l'autre en le mettant au meme niveau, et en n'utilisant qu'une seule carte reseau.
 
je sais que le second cas ne m'autorise pas a activer le firewall du serveur, et je devrais bientot recevoir la 2eme carte reseau (au cas ou..).
quels sont les avantages de chacuns des cas? et les fonctionalités d'active directory et sharepoint marcheront elles quelque soit la choix que je fais?
 
merci d'avance.. :bounce:


---------------
Mes config PC, Home Cinema et HiFi sont renseignées dans mon profil. Si vous avez besoin de conseils, n'hesitez pas ;)
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 09:22:17  profilanswer
 

n°2389873
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 21-04-2006 à 10:15:24  profilanswer
 

Ecoute je connais pas trop trop ca en pratique,
mais je sais qu'avec les 2 cartes tu peux justement mettre le FW et aussi activer le proxy qui te permettra de paramétrer pleinement les différents accès des postes clients :) Pour AD y a pas de soucis, vu que ca se passe en internet, sharepoint jamais utilisé.
 
Si tu ne mets qu'une carte, j'espère que tu as un autre firewall qqpart pour bloquer les ports sensibles et les attaques externes.
 
 
 
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation de win sbs server 2003

 

Sujets relatifs
je cherche une option sous Word 2003Ecran bleu sur win 2k3 server sp1
Installation Photoshop CS sous Windows server 2003[Boulot] Conseils pour installation nouveau DC 2003 Server
Installation d'un controleur de domaine sous Win Server 2003Installation Windows server 2003
Problème d'installation SQL server 2000 avec windows server 2003 webinstallation de windows 2003 server
Problème d'installation de MySQL 4.0.16 et Windows Server 2003...Windows 2003 Server: installation de PHP sur IIS 6.0
Plus de sujets relatifs à : installation de win sbs server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR